Moemma · 17 janvier 2015 à 17:40 · Une photo 26 messages · 8 participants · 4 528 affichages | | | | 17 janvier 2015 à 17:40 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage en Norvège en juillet. Est-il possible de voyager en partie avec l' express côtier et en partie en voiture? J'ai lu qu'il n'était pas possible de prendre la voiture à un endroit et de la rendre à un autre. Si c'est possible, quelle partie me conseilleriez-vous de faire en bateau et quelle partie en voiture? Je viens de voir sur ce forum :"Dans le sens nord-sud. Les voyageurs "montent" en voiture jusqu'au Finnmark et "redescendent" en croisière, le transport du véhicule étant offert." Est-ce toujours le cas en 2014? Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Moemma · 18 janvier 2015 à 4:43 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bnjour Moemma 
Généralement mon "terrain de jeu" se situe autour de la Méditérannée, mais j'ai trés envie, depuis longtemps, de découvrir les charmes des côtes scandinaves en empruntant notamment l' Express Côtier. Ayant vu que vous avez préparé ce type de voyage l'an dernier, et que vous l'avez donc réalisé, pourrais je vous demander "quelques" précisions touchant essentiellement la mise en place d'un tel voyage, que ce soit au niveau budget, pour les endroits "incontournables", l'éventualité d'une location de voiture pour s'émanciper quelques heures du bateau, le mode vie et surtout les horaires de repas, le type de nourriture servie à bord ou à terre dans les petits restaus, et si vous vous en souvenez les prix de ces divers services. Si vous avez la disponibilité et la gentillesse de me communiquez les informations pratiques qui vous paraissent indspensables à connaître, qu'il s'agisse du tourisme proprement dit, du tourisme gourmand, de l'attitude des locaux vis à vis de quelqu'un qui a désespéré plusieurs profs d'anglais, touristiques, gourmades, ainsi que celes qui "fâchent" : l'aspect pécuniair qu'il s'agisse du voyage en lui-même ou de ses à côtés. En fait je nourris depuis mes années de fac un grosse frustration, puisque j'avais été choisi pour réaliser un reportage sur les mines de Kiruna et le Spitbzerg. Voyage que j'avais du annuler suite à une blessure reçue au cours d'un match de rugby "trop animé"  Quelle que soit votre répnse, je vous en remercie d'avance, Cordialement Patxi1 | | | À: Patxi1 · 18 janvier 2015 à 6:50 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Salut Patxi,
Je pense qu'il faut demander un devis à Hurtigruten à Paris.
Ce ne sont pas tous les bateaux qui prennent des voitures, par ex. le Kong Harald (une cinquantaine de voitures)...
L'idéal serait de visiter en voiture avant ou après de prendre le bateau, les escales sont assez courtes généralement, juste pour prendre des passagers ou les déposer...
Question prix à terre, déjà il y a 30 ans, dans l'ensemble plus cher qu'en Suisse... Il faut se débrouiller en anglais (rarement en allemand éventuellement), les gens sont très gentils et vous aident volontiers. J'étais allée seule avec ma voiture, sans prendre l'Hurtigruten.
A terre, tu peux louer en passant des chalets (hytte) dans les campings, même pour une nuit, moins chers que les hôtels. | | | À: Patxi1 · 18 janvier 2015 à 11:49 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour Paxtxi, Je pense que vous avez mal lu la date de mon message, qui est 17/01/2015. Je n'ai donc pas réalisé ce voyage en Norvège et mes questions restent posées. Cordialement | | | À: Mguibentif · 18 janvier 2015 à 11:55 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Aviez-vous fait un aller-retour avec votre voiture ou l'avez-vous prise par ex au S et laissée au Nord? Et pour louer un chalet dans un camping, y a-t-il un site ? Merci d'avance, cordialement, | | | À: Moemma · 18 janvier 2015 à 13:17 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Je suis partie de Genève avec mon véhicule personnel (Ford Fiesta à l'époque), aller retour jusqu'à Hammerfest (excursion au Cap Nord avec un bus local) sur 1 mois (juillet). A un endroit, j'ai pris un bateau comme piéton seulement avec une petite valise pour faire un petit trajet de 4 h. environ, ensuite je suis retournée à mon véhicule avec un bus et un train (en 2 jours), juste pour voir un peu la côte depuis la mer, je ne souhaitais pas rester 1 semaine sur un bateau, mais certains aiment cela...
Il y a peut-être un site pour louer un chalet, à l'époque, il n'y avait ni carte de crédit, ni internet, je cherchais chaque jour dans l'après-midi pour me caser... parfois même un chalet dans le jardin d'un particulier... | | | À: Patxi1 · 19 janvier 2015 à 16:49 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour, Pour la question des prix en Norvège je me permets de faire mon auto-promotion et de signaler ce post que j'ai écrit de retour d'un mois l'été passé en Norvège. voyageforum.com/...-objectifs-d6657437/
Nous n'avons pas pris l'Hurtigruten car il ne prends pas les camping-cars, même petits.Nous avons fait la croisière sur le Geiranger fjord et pas mal de traversées en ferry et je trouve que cela nous a donné déjà un bon aperçu de la Norvège vue de la mer (j'ai tendance à vite m'ennuyer sur un bateau)
Pour les campings pratiquement tous ont un site internet et il est facile de leur envoyer un mail pour demander si on peut réserver. En pratique, en tout cas pour un camping car, aucun camping ne nous a fait de réservation (j'avais demandé au camping à Oslo, craignant l'affluence dans la capitale, et à 2 autres endroits)Je ne sais pas quelle est leur attitude pour les hytter (= bungalow en norvégien) Nous n'avons pas eu de problème pour avoir une place avec le camping car. Pour les bungalows il ne faut pas arriver trop tard, j'ai vu des gens faire chou blanc en arrivant vers 21h.Si vous arrivez vers 17-18h à la réception du camping je pense qu'il n'y a pas de problème. | | | À: Moemma · 20 janvier 2015 à 11:40 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Je viens de voir sur ce forum :"Dans le sens nord-sud. Les voyageurs "montent" en voiture jusqu'au Finnmark et "redescendent" en croisière, le transport du véhicule étant offert." Est-ce toujours le cas en 2014?
Il me semble que ça n'est malheureusement plus le cas, mais vous pouvez confirmer ça auprès d'Hurtigruten France (le numéro de téléphone est sur le site internet). C'est possible de prendre une voiture de location à un endroit et de la laisser ailleurs, mais en général les frais d'abandons sont très (très) élevés. Vous avez combien de temps pour votre voyage? Personnellement, je vous conseillerai de passer un peu de temps aux Iles Lofoten, de ce que je connais de la Norvège (en gros, la côte de Bergen à Kirkenes) c'est vraiment ce qui m'a le plus emballé, on peut y passer plusieurs jours à explorer avec une voiture. Il y a aussi évidemment le sud et la région des grands fjords où on peut passer du temps... Donc selon le temps disponible, un tour en voiture dans les fjords du sud (au départ de Bergen par exemple), rendre la voiture, aller jusqu'aux Iles Lofoten (avec l' Express Cotier c'est très chouette, ou en avion), et louer une autre voiture aux Lofoten. Ou sinon juste un de ces deux endroits. | | | À: Moemma · 22 janvier 2015 à 11:05 · Modifié le 22 jan. 2015 à 11:49 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour Noemma
Je précise que je n'ai pas fait ce voyage avec une voiture de location, mais il y a plusieurs années nous sommes allés en Norvège en partant de Paris avec notre voiture. De Bergen jusqu'aux Iles Lofoten, nous avions pris l' express côtier (nous ne souhaitions pas aller jusqu'au Cap Nord) puis nous étions redescendu en voiture jusqu'à Paris, c'était un rêve, certes cher, mais nous ne l'avons pas regretté. Nous sommes partis 25 jours mais il était prévu de rester un peu plus. Nous avons dû écourter notre voyage car le mauvais temps c'était invité. Nous avions pu aller jusqu'aux Lofoten qui était notre objectif principal, le sud de la Novège ayant déjà été visité plusieurs années auparavant.
Nous étions restés plusieurs jours aux Lofoten en logeant dans des rorbus que j'avais réservé avant le départ, ensuite pour redescendre nous logions dans des hytter (bungalow), que l'on trouve dans les terrains de camping, le prix dépend de la catégorie de confort que l'on veut, nous n'avions pas réservé, mais nous commencions à chercher vers 17 heures.
En ce moment ce voyage est en construction dans mon blog, si tu veux y jeter un coup d'oeil ça te donnera peut être des idées. lesvoyagesdelili.wordpress.com/voyages/n...
Je viens de voir sur ce forum :"Dans le sens nord-sud. Les voyageurs "montent" en voiture jusqu'au Finnmark et "redescendent" en croisière, le transport du véhicule étant offert." Est-ce toujours le cas en 2014?
Pour avoir des renseignements à jour et connaitre le prix téléphoner à Hurtigruten à ParisConnais-tu ce site www.visitnorway.com/fr/ www.visitnorway.com/...--Route-du-littoral/ Nous avions prévu de prendre cet itinéraire mais comme le mauvais temps est arrivé, on a laissé tombé celui-ci. La vie est chère en Norvège,
Tout dépend du temps dont tu disposes, voici une suggestion, tu peux peut-être louer une voiture à Bergen faire un circuit par là pour voir le sud et la rendre au point de départ, puis prendre l' express côtier jusqu'où tu as envie d'aller et relouer une voiture pour faire un autre circuit et la rendre au même endroit. Repartir en avion. Cela peut-être fait bien sûr dans l'autre sens. Liliane A voir si cela peut se faire combien cela coûterait. Je me souviens que de Bergen- Svolvaer aux Lofoten nous avait coûté plus cher que si nous avions fait le trajet entier de Bergen à Kirkenès. | | | À: Patxi1 · 22 janvier 2015 à 11:43 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Bonjour Patxi Tu peux voir la réponse que j'ai faite à Noemma plus haut. Si tu as des questions et que je peux y répondre ce sera avec plaisir. Liliane | | | À: Sissi57 · 22 janvier 2015 à 11:46 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Bonjour Antoinette Je viens d'aller voir le lien que tu as donné, super ce compte-rendu bien détaillé. Liliane | | | À: Lilevis · 22 janvier 2015 à 17:42 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Merci | | | À: Lilevis · 22 janvier 2015 à 19:30 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses et renseignements. Le site www.visitnorway.com/fr/ semble très intéressant. Et vos post ou blog très utiles. Je compte passer une quinzaine de jours en Norvège. Et je voudrais tout voir du sud au cap nord! Bien sûr il va falloir faire des choix. Il y a plusieurs années j’étais allée faire un séjour de marche dans les Lofoten, mais pour le reste je ne connais rien. J’aimerais aller jusqu’au Cap Nord, les routes sont-elles problématiques au Nord ? | | | À: Moemma · 22 janvier 2015 à 20:28 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Bonsoir Monique
les routes sont-elles problématiques au Nord ?
Je ne peux pas répondre à cette question, je me suis arrêtée aux Lofoten. Pour une quinzaine de jours il va, malheureusement, falloir faire des choix. Bonne soirée | | | À: Moemma · 23 janvier 2015 à 8:07 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Je compte passer une quinzaine de jours en Norvège. Et je voudrais tout voir du sud au cap nord! Bien sûr il va falloir faire des choix. Il y a plusieurs années j’étais allée faire un séjour de marche dans les Lofoten, mais pour le reste je ne connais rien. J’aimerais aller jusqu’au Cap Nord, les routes sont-elles problématiques au Nord ?
Je ne connais pas le Cap Nord par la route (je ne suis allée en Norvège qu'avec l' Express Cotier, mais plusieurs fois!  ). Mais en 15 jours et si il y a des choix à faire, je réfléchirais sérieusement à l'opportunité d'aller au Cap Nord (ou plutôt de ne pas y aller). Ce n'est pas le plus bel endroit de la Norvège et c'est loin, je trouverais dommage sur un voyage si court de sacrifier du temps aux Lofoten (ou autre région plus intéressante) pour le Cap Nord. Je pense que pour un voyage en voiture qui va jusqu'au Cap Nord il faut prévoir un peu plus de temps pour que ça vaille le coup. Juste mon avis! | | | À: Moemma · 23 janvier 2015 à 8:23 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Bonjour, Comme les autres intervenantes, je ne suis pas montée jusqu'au Cap Nord, je ne connais pas l'état de la route là haut mais en tout cas jusqu'à Bodo elles sont en bon état, MAIS en travaux l'été et l'E6 n'a d'autoroute que le nom. C'est comme une nationale, route à une voie de chaque côté le plus souvent, nombreux panneaux de vitesse à 60km/h et radars+++, voire 40km/h dans les agglomérations donc on roule lentement. Il faut donc compter avec une moyenne horaire vraiment basse pour établir un itinéraire. En 15j, soit vous voulez vraiment aller au Cap Nord et vous vous limitez au nord de la Norvège, soit vous faites l'impasse sur cette destination. | | | À: Sissi57 · 27 janvier 2015 à 21:11 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bonsoir,
En 2007, nous sommes allé dans le Nord et pas de problème pour les routes mais comme souvent en travaux, l'été, pour l'améliorer. J'étais déjà allé au Cap Nord en... 1971 en 4L. A cette époque les routes étaient des pistes... mais la E6.
Bon voyage,
Vivien Image attachée: Photo postée par le membre Elgar. | | | À: Sarnia · 16 février 2015 à 19:30 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonjour, je reviens poser mes questions. Je pense finalement que si je pars cette année, ce sera fin août début septembre. Que pensez-vous de cet itinéraire?
1. Paris- Stavanger (10h CDG-12h05) le 24/08. Visite de Stavanger, location voiture, ferry vers Tau, logement entre Tau et Preikestolen ou logement à Stavanger ; 2. Journée à Preikestolen ou croisière sur le Lysefjord 3. Stavanger- Odda (192 km, 3h53). En route : église en bois à Roldal ; 2 chutes ; glacier Buar. 4. Odda- Bergen (190 km, 3h48) ou Odda- Voss (91 km, 1h50) En passant par Steindalsfossen A Kinsarvik, rando de 4 à 5h (qui passe par 4 Bergen magnifiques chutes) 5. Bergen-Gudvangen (147 km, 2h49) Voss-Gudvangen- Flam-Gudvangen (86km,1h41) Le matin, Bergen6. Gudvangen- Olden (183 km, 4h12) Croisière sur le Naerofjord vers Kaupanger ; Kaupanger-Sogndal- (Urnes-Sogndal?) Sogndal- Olden en passant par les glaciers. 7. Olden-Stryn-Geiranger (92 km, 1h55) par Dalsnibba. A Geiranger, ferry AR pour Hellesylt 8. Geiranger- Alesund (109 km, 2h29) L’île de Runde vaut-elle la peine fin août, alors que beaucoup d’oiseaux sont partis ? 9. Alesund- Tromso en bateau, jours 9,10,11,12 (je laisse la voiture à Alesund). 12. 14h30 : arrivée à Tromso13. Tromso- Oslo en avion, puis Oslo14. Oslo15. Oslo- ParisJe peux éventuellement rester 1 ou 2 jours de plus. Merci encore pour toutes vos réponses | | | À: Moemma · 17 février 2015 à 14:41 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Je ne peux pas dire grand chose sur le parcours car ce sont des coins que je ne connais pas (à part Alesund- Tromso!). Juste une remarque : vous avez bien regardé le coût d'abandon d'une voiture dans une autre ville que celle où vous l'avez prise? Et depuis Alesund l'Express-Cotier navigue dans le Geirangerfjord (départ le matin) et possibilité de revenir jusqu'à Alesund avec une excursion du bateau (mais financièrement pas forcément plus intéressant que de le faire par soi-même comme vous l'avez prévu). | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |