|  |  |
 | | | | Dokidoc · 8 janvier 2010 à 11:15 · Une photo 42 messages · 14 participants · 7 271 affichages | | | | À: Dokidoc · 8 août 2011 à 9:46 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager salut,
si tu n'as pas encore l'I.card, ça devrait te couter un peu plus de 7000 pesos pour une extension de 2 mois n'oublie pas de faire l'extension avant l'expiration de ton visa, pour le 10 septembre par exemple
7000 pesos pour une extension de 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pernico · 8 août 2011 à 11:04 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Slt,
Il me semble que tu as besoin de l' ACR-I card uniquement si tu restes plus de 6 mois aux Philippines. Si tu es arrivé avec un visa 21 jours (visa gratuit que tu reçois à l'aéroport), tu vas tout simplement à un bureau d'immigration et tu reçois une extension de 38 jours pour 3030 pesos. Si possible, ne vas pas au bureau central de l'immigration à Intramuros, car c'est très long. Tu peux trouver la lister des bureaux sur ce site | | | À: Khrapka · 8 août 2011 à 11:13 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Attention que de plus en plus de petits bureaux de l' immigration ont été récemment fermés. Par exemple ici, DAS MARINAS et SANTA ROSA. Il ne reste que BATANGAS pour la partie sud de Manille. La liste du site de l' immigration est donc à vérifier avant de se déplacer. | | | À: Khrapka · 8 août 2011 à 12:26 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Slt,
Il me semble que tu as besoin de l' ACR-I card uniquement si tu restes plus de 6 mois aux Philippines. Si tu es arrivé avec un visa 21 jours (visa gratuit que tu reçois à l'aéroport), tu vas tout simplement à un bureau d'immigration et tu reçois une extension de 38 jours pour 3030 pesos. Si possible, ne vas pas au bureau central de l'immigration à Intramuros, car c'est très long. Tu peux trouver la lister des bureaux sur ce site
L'ACR-I card c'est pour ceux qui veulent rester plus de 14 mois, et pour cela il faut être marié à une pinay ou bien investir plus de 40000 USD aux philippinesje m'était renseigné aux bureau d'immigration, tu peux renouveler ton visa touristique jusqu'a 14 mois au total apres tu es obligé de quitter le pays ou tu lances la procedure pour obtenir L'ACR-I card. (ce que j'ai actuellement, je suis resté environ 12 mois avec L'I-CARD)
de toute façon le mieux c'est toujours de se renseigner au BI avant l'expiration du visa et d'y aller avec son passeport, une photocopie du passport (page photo et date d'arrivé, visa en validité), le numéro de vol d'arrivée sur le territoire et son porte-monnaie; et vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. | | | À: Ghilom · 10 août 2011 à 2:50 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Re-bonjour je m'étonne de ne pas avoir eu de réponse a mon dernier message jusqu'a ce que je m'aperçoive que quelqu'un est passé pour le suppirmer sans raisons... Bref j'aurais aimé savoir pourquoi lors de mon extension de visa (ma première) je dois amener mon billet de d'arrivée/retour d'avion, sachant que pour l'extension de visa j'ai jusqu'au 13 septembre et que mon billet d'avion prend fin le 31 aout, ça va pas leur faire grand chose de savoir ça puisque je fais l'extension après le 31 aout (sauf si c'est encore des stupidités administratives comme en France). Merci de vos réponses. | | | À: Pernico · 10 août 2011 à 7:25 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager tu n'es pas obligé d'avoir ton ticket de vol avec toi, dans le formulaire de l'extension du visa, il est impératif de donner la date d'arrivée aux philippines ainsi que du numéro de vol (billet allez), c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir le ticket pour donner les infos à moins que tu les connaisses par cœur (ex : KLxxx) | | | À: Dokidoc · 10 août 2011 à 13:22 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager tu n'es pas obligé d'avoir ton ticket de vol avec toi, dans le formulaire de l'extension du visa, il est impératif de donner la date d'arrivée aux philippines ainsi que du numéro de vol (billet allez), c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir le ticket pour donner les infos à moins que tu les connaisses par cœur (ex : KLxxx)
Le numéro du vol est écrit sur le visa | | | oui exact si tu arrives à déchiffrer, sur le mien c'est indéchiffrable pire qu'une écriture de médecin | | | À: Dokidoc · 12 août 2011 à 2:47 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager J'ai la sensation de me répéter mais comme mon dernier message a ete supprimé, j'aurais aimé savoir partant de las pinas le plus proche bureau d'immigration c'est l'aeroport?? Combien d'heures je dois compter pour cette formalité?? Merci de vos réponses. | | | À: Pernico · 12 août 2011 à 6:13 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Il n 'est pas possible d' obtenir une prolongation à l'aéroport. Tu dois aller au siège de l' immigration, intramuros, compte 1 ou 2 heures vu l'affluence habituelle. PLus long s' ils doivent te faire la carte plastifiée. | | | À: Pernico · 12 août 2011 à 16:15 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Salut,
En 2005/2006, il me fallait 5 à 6 heures pour avoir l'extension de visa à Intramuros. Cela ne prenait que 15 minutes au bureau de de la province de Bataan...
Comme Getehem, je ne suis pas sur que tu puisses avoir une extension de visa à l'aéroport. Le bureau le plus proche de Las Pinas est alors celui de Pasay: PasayBI PEZA EXTENSION OFFICEPEZA Building Ground Floor., Corner San Luis St. Roxas Boulevard, Pasay City Atty. Edmund F. Macaraig * Officer-in-Charge Tel. # 551-9590 Telefax 5519567 CP# - 09173732357 | | | À: Khrapka · 12 août 2011 à 16:18 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Un revenant??? Ca fait des années!!!!
Welcome back! | | | À: Khrapka · 20 août 2011 à 3:58 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Je te remercie pour l'adresse je vis y aller dés que possible, 6 heures d'attente?? Bah c'est ok je prendrais un menu jollibee en chemin. | | | À: Pernico · 4 octobre 2011 à 3:10 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour je signale que ce n'est ni un spam ni un double poste, je vais poser ma question ici puisque sur l'autre sujet personne n'y a repondu ou alors il y a eu un bug du forum. un nouveau probleme, j'aurais atteind mon quota des 6 mois d'extension de visa en janvier 2012, donc apres ça quels sont mes options pour restes, est ce que je peux eviter de sortir du pays comme certains le font et de revenir car je ne suis pas rotshild (pas sur de l'ortographe!!)?? J'ai mon id card valable un an est ce que ça compte??
je vous remercie de vos conseils avisés | | | À: Pernico · 4 octobre 2011 à 7:08 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Le visa touristique se renouvelle par extensions de deux mois en deux mois jusqu' à 16 mois. Ensuite il est encore possible d'avoir de nouvelles extensions jusqu' à un total de séjour de 24 mois, mais la délivrance de ces dernières extensions est à l'appréciation du bureau de l' immigration de Manille. J' ignore s' il est possible de procéder à ces extensions de 18,20,22 mois en province. Un touriste peut donc passer deux ans aux Philippines, puis sortir du pays pour un jour ou deux, revenir et recommencer le cycle. | | | À: Pernico · 4 octobre 2011 à 7:11 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Pas de soucis, tu continues à faire ton extension de 59 jours. La limite est de 24 mois avant de vraiment devoir sortir du territoire. | | | À: Getehem · 4 octobre 2011 à 13:33 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Le visa touristique...
petite question de détail sur ce "visa" aeroport initial de 21 jours Comment sont calculés ces 21 jours, ... si j'arrive un mercredi et repart 3 semaines apres aussi un mercredi (assez classique avec les rotations éerienen) ça fait 21 jours /21 nuits ... ou le jour d'arrivée compte pour 1 et donc repartir le mercredi 3 semaines apres fera 22 jours aux Philippines !
PS c'est exactement comme ça en Indonesie le jour d'arrivé compte pour 1 dans d'autres pays non 1er jour = le lendemain arrivée | | | J'ai pas tout compris mais je sais que pour moi c'est 21 jours pile, après le jour fini ça devient 22 jours et là danger pour le visa. Pour ceux qui m'ont reponds plus haut je vous remercie grandement, je suis soulagé!!! Mon anniversaire ici et Noël et le jour de l'an ça va être sympa!!!
PS: personne de las pinas dans le coin???? | | | À: Pernico · 4 octobre 2011 à 13:41 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Si je pose la question c'est que les 2 pratiques existent selon les pays alors je reformule arrivant un mercredi et repartant 3 semaines apres le mercredi aussi (logique de certains vols) c'est combien 21 ou 22 jours | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |