Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Vince555 · 24 mai 2011 à 12:02 17 messages · 5 participants · 2 311 affichages | | | | 24 mai 2011 à 12:02 Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 1 de 17 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
Ma question concerne une formalité technique entourant l'extension d'un visa de 59 jours émis au Canada, une fois aux Philippines.
Est-ce que le nouveau 59 jours débute au lendemain du dernier jour du visa en cours de validité (celui émis au Canada) ou s'il débute le jour où est émise l'extension?
Merci grandement à tous! J'aimerais bien acheter un billet de retour dont les dates concordent avec celles de l'extension! 
Vincent | | | À: Vince555 · 24 mai 2011 à 12:27 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 2 de 17 · 2 242 affichages · Partager Salut, ton 2eme visa commence quand ton premier est fini !Il vaut mieux faire ton exten- sion plusieurs jours avant la fin de ton premier visa, et de préférence ailleurs qu'a Manille ou Cébu, ca t'éviteras de faire la queue de longues heures ou plus...tu peux aussi te le faire faire par une agence de voyage, c'est eux qui feront la queue moyennant une petite petite somme... | | | À: Lemonk68 · 24 mai 2011 à 12:55 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 3 de 17 · 2 226 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse claire!
Je pourrai donc acheter un billet d'avion pour une sortie du pays 118 jours après mon arrivée!
Bonne continuité!
Vincent | | | À: Vince555 · 25 mai 2011 à 10:44 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 4 de 17 · 2 185 affichages · Partager Oui mais....non!
Tu pars avec un visa de 59 jours, ton billet de retour doit donc permettre un départ dans cette période! Au moment du contrôle éventuel, c'est à dire à l'aéroport de départ au Canada ou peut être lors de l'arrivée à Manille, tu ne disposes pas encore de cette extension....
Seules possibilités :
- un billet OPEN qui permet un retour pendant six mois ou un an - Un billet pour un vol aller CLARKE- KOTA KINABALU à prendre sur airasia.com, que tu n' utiliseras pas mais qui te permettra d' être en règle. Tu choisis une date dans la période de 59 jours en fonction du prix (il y a des jours où le billet coûte 25 US$) | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 11:24 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 5 de 17 · 2 181 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions! Je vais en tenir compte!
Vincent | | | À: Vince555 · 25 mai 2011 à 12:59 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 6 de 17 · 2 172 affichages · Partager Pas d'accord avec Getehem...Moi, j'ai fait un visa en france avant mon départ, arrivé a Manille, le visa a commencé,6 semaines après j'étais a Boracay ou j'ai demandé une extension de 59 jours qui m'a aussitot été accordée, puis fin avril j'ai redemandé une extension a Baguio, aussitot accordée, jusqu'au 11 juillet 2011 (?), ce qui fait plus de 6 mois en tout, je repars de Manille le 24 juin, mon billet était prévu jusqu'au 17 juin, mais j'ai rajouté 1 semaine....Donc, c'est qui qu'a tort ??? | | | À: Lemonk68 · 25 mai 2011 à 13:06 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 7 de 17 · 2 168 affichages · Partager Discussion éternelle à propos du contrôle des billets de retour : parfois personne ne demande rien, parfois on vous interdit l'embarquement, si vous n'avez pas un billet de retour qui coincide avec la date de fin du visa initial. Encore une fois, ce sont les compagnies aériennes qui font ce contrôle, et presque jamais les autorités de l' Immigration aux Philippines. Alors, économiser une vingtaine d'euros est-il un risque jouable quand on a une probabilité non négligeable de se voir refuser l'embarquement dès le pays de départ? Rentré hier soir d' Europe j'ai noté un nouvel avis affiché sur les guichets d' immigration de l'aéroport à Manille: il y est écrit " Please present your passport and your immigration card. Tourists : present outgoing flight ticket" Cet avis n'existait pas lors de mes retours précédents..... | | | À: Vince555 · 25 mai 2011 à 13:08 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 8 de 17 · 2 165 affichages · Partager Je n'ai pas de billet "open", et je viens de re-vérifié mon passeport:Extended to stay: JUL 11 2011, c'est écris sur mon visa !!! | | | À: Lemonk68 · 25 mai 2011 à 13:15 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 9 de 17 · 2 160 affichages · Partager Mais bon sang, je parle le même français que toi, ou pas?
Je te répète que le risque majeur vient des compagnies aériennes lors de l' embarquement!
Moi quand je rentre aux Philippines, c'est avec ma femme et notre fille, qui sont filipinas toutes deux.
Et bien, je me " couvre" en me munissant d' un billet à bas prix Clarke- Kota Kinabalu, car le visa " Balikbayan" que j' obtiens d' office à l'arrivée et qui me donne un an de séjour sans formalités et sans frais (et sans devoir obtenir un " police clearance certificate" à la sortie) est inconnu des compagnies aériennes, qui continuent, une fois sur deux, à me demander la preuve que je peux sortir du pays après 21 jours. Et cela fait six ans que je réside aux Philippines.... | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 13:16 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 10 de 17 · 2 159 affichages · Partager Je vois ce que tu veux dire, ils n'accepteraient pas l'entrée avec un aller simple, mais du moment que tu as un billet de sortie, ils s'en tapent, le mien était modifiable.Outgoing ticket ! | | | À: Lemonk68 · 25 mai 2011 à 13:17 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 11 de 17 · 2 086 affichages · Partager ben évidemment, si tu as un billet modifiable, tu es en règle, comme je l'ai expliqué un peu plus haut...... | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 13:27 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 12 de 17 · 2 085 affichages · Partager Désolé mais ton explication n'est pas claire, je pense etre plus logique, je ne sais pas ou trouver le fin mot de l'histoire...Le billet et le passeport a été maintes fois vérifié, a Mulhouse-Bale, a Londres et a Hong-Kong, avec mon billet d'avion et je n'ai pas été refoulé...T'es dans les affaires, demande a un juriste j'aimerais aussi connaitre le fin mot de l'histoire... | | | À: Lemonk68 · 25 mai 2011 à 13:51 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 13 de 17 · 2 082 affichages · Partager Ecoute, tu me dis:
- " Je n'ai pas de billet open"
puis :
" le mien était modifiable"
Ces deux affirmations sont contradictoires
Donc nous employons sans doute les mêmes mots et leur attachons un sens différent.....
Toujours est-il que du pdv légal, je suis 110% sûr de ce que j'avance depuis des années sur ce sujet.
Qui a d'ailleurs été débattu en long et en large ici même à de nombreuses reprises. | | | À: Lemonk68 · 25 mai 2011 à 22:39 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 14 de 17 · 2 062 affichages · Partager je repars de Manille le 24 juin, mon billet était prévu jusqu'au 17 juin[/
citation]
Chers amis 
Sur ce coup, Raph, ' ami Getehem à bien raison à 110%. Le principe est le suivant; Un passager à l'embarquement doit pouvoir apporter la preuve matérielle de posséder les moyens financiers de pouvoir retourner dans son pays, sans être è la charge du pays d'accueil ou de la compagnie aérienne qui l'a transporté. Il doit aussi posséder un visa encadrant si possible sa durée de séjour. Les compagnies aériennes ont surement marre d"etre forcer de rapatrier les va nus pied qui voyagent longue durée à travers le monde avec un seul billet aller à jacta est....LOL tout en comptant sur les copains pour le retour........ Ton cas est différent puisque tu as en justificatif de preuve matérielle un billet de retour prévu pour le 17 juin que tu as pu prolonger au 24 Juin. De meme quand tu partiras les services d'immigrations Philippins vérifiront que ton visa est à jour et couvrant bien ta période de séjour définitive. Donc deux choses, posséder un billet retour ; une preuve de sortie de territoire et un visa à jour. Le billet de pacotille Manila/ kota kinabalu servant de leurre de preuve de sortie si on part en long séjour avec un billet aller simple..... sans savoir quand revenir à son point de départ...... cela évitant des soucis de se voir refouler à l' embarquement! Nav | | | À: Navigator646 · 26 mai 2011 à 9:09 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 15 de 17 · 2 046 affichages · Partager OK! C'est juste, mon billet est valable 6 mois a partir du 4 janvier et modifiable jusqu'a début juillet donc, c'est un billet "open", mais curieusement je n'ai vu ce mot nulle part en achetant mon billet voila la raison de mon incompréhension, je m'en excuse auprès de notre cher GTM, faut dire que ca fait 30 ans que je n'ai pas acheté de billet open... Ici a El Nido la mousson semble etre arrivée, grosse pluie depuis hier et meme temps prévu jusqu'a Dimanche...Demain je vais a Puerto Princésa en van, j'y reste quelques jours avant Cagayan de Oro et Camiguin !Salut ! | | | À: Lemonk68 · 26 mai 2011 à 14:26 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 16 de 17 · 2 026 affichages · Partager SaLut Raph,
Camiguin, un coup de coeur.
Je suis sur que, te connaissant un peu, tu va te regaler.
Amities de la troupe du CouCou.
Denis. | | | À: Lemonk68 · 26 mai 2011 à 14:50 · Modifié le 26 mai 2011 à 15:21 Re: Extension de visa aux Philippines: date exacte d'entrée en vigueur? Message 17 de 17 · 2 023 affichages · Partager Salut Raph Ici dans le sud ouest grosse chaleur record Battu sur Toulouse ces derniers jours:30 degrés en Mai et pas d'eau depuis longtime: Mais on va passer aux orages demain! Caminguin est super et j en fait deux fois le tour en moto, ne loupe pas les falls;kawasan katiwasan;la soda swimming pool et à la fraiche les sources d eau chaude de Manbajao Il y a un super coin de snorkeling dansune ile toute proche que j'ai loupé, tu me feras un report'. A puerto, tu peux descendre chez ;house of rose ;tenu par un couple néozed/Philipin;trés sympa, lui est de nos ages et aime faire la causette ; de plus les bungalows sont trés sympa neuf très propres pour 1000/1100 php avec petite piscine ce qui est rare à Puerto. Free WIFI au resto/bar Dans le coin tu as un super resto su rla lagune le Bajao et ne manque pas de manger au kalui Loue une moto pour te déplacer sur Puerto, tu seras indépendant Ok bien à toi Raph
rose basiyo Abueg Road, Bgy. Bagong SikatPuerto Princesa City 5300, Philippines048 4341316
www.puertoprincesahotels.com/rates.htm
www.google.fr/...;biw=946&bih=478
Salut Denis, donne mon bonjour à tous, j'ai vu que tu seras bientôt sur les plages de Lacanau et espère que ton séjour en Italie est toujours de mise. ici trés chaud dans le SO, tu ne seras pas dépaysé si le temps ne change pas Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |