Apparemment j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais si je pouvais te conseiller un endroit ou tu ne croiseras personne en
Irlande, c'est le Donegal.
C'est en
irlande du sud, mais très au nord, au dessus meme de l'
irlande du nord.
L'hotel ou j'avais séjourné s'appelle Taec Jack, il est situé un peu au millieu de nulle part, mais le vues sont magnifiques. Il est possible de faire de superbes ballades aux environs de l'hotel, mais si tu as une voiture, tu peux aussi aller aux alentours, ça vaut le coup. L'hotel n'est pas du plus haut standing, mais il est propre, le personnel est très bien, et tu peux etre sur de n'y trouver aucun touriste francais.La nuit=40€
www.teacjack.com/
En
irlande du Nord, il y a beaucoup de choses a voir, qui ont notamment un lien très fort avec le passé du pays. Tu pourras par exemple voir sur les murs des maisons de
belfast beaucoup de fresques peintes, certaines du coté catholique, d'autre du coté protestant. Un exemple :
photos.igougo.com/...Falls_Road_Mural.jpg
Quelques sites touristiques a aller voir [en
Irlande du Nord] : Le city hall a
Belfast,
Antrim, Bangor: port protestant, Carrick A Rede Rope Bridge, une sorte de pont de cordes (
www.ardaghmore.com/...rrick%20a%20rede.jpg
), ou la vue est très belle, pas loin de la
chaussée des géants, très touristique mais a voir.
Il existe aussi pas mal de choses sur le Titanic, car c'est a
belfast qu'il a été construit.
Enfin, si il te reste du temps, tu peux aussi aller voir
belfast castle (
www.thenorthernirelandguide.co.uk/...castle-gro...
) et l'Ulster American Folks park, qui est un musée extérieur ou les maisons traditionelles irlandaises ont été reconstruites.
Bien que les traces de la guerre subsistent encore sur les murs, il n'y a aucune difficulté et aucun danger a aller en
Irlande du Nord. J'y vais assez souvent puisque toute ma famille habite la bas.
Pour ce qui est du logement, il me semble que
Belfast, bien que chere, le soit moins que
Dublin. La solution des B&B est pas mal du tout, car les gens sont effectivement très acceuillants.
Voila, sur ceux, bon voyage !