 |  |  |
 | | | | Faire du "backpacking" en Chine? Roxann · 29 juin 2008 à 9:13 33 messages · 10 participants · 4 030 affichages | | | | À: Guitchmarion · 4 juillet 2008 à 17:15 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Guitchmarion, Y'a t'il donc une chance de faire son visa a UB ??? est-ce que tu as essayé dans les jours derniers??? | | | À: Bakapi · 4 juillet 2008 à 17:32 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Il est dit que les visas ce font uniquement de France et en vol direct : france vers chine. mais il y a des mais, moi, je prends le transsiberien jusque UB Si pas de visas à UB Direction vers Inde ou nepal (en avion) Si visas à UB, je vais jusque pekin ! (ce qui m'embête le plus c'est le Tibetvoila le tour du monde de guillaume et marion
httpletourdumonde.eu | | | À: Guitchmarion · 4 juillet 2008 à 17:35 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager merci! C'est aussi ce que je me suis dit, j'essaie et sils veulent pas nous le donner, on s'envole pour le vietnam! Tiens-nous au courant, on devrait etre a Ub a la mi-octobre... | | | À: Chengdu · 4 juillet 2008 à 17:44 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Moi ce que je sais c'est que malgré les directives, Honk Kong continue à émettre des visas à la pelle et que les problèmes engendrés par cette nouvelle politique sont trop énormes pour l immense communauté d'expatriés et visiteurs de la Chine
Je confirme. | | | À: Bakapi · 4 juillet 2008 à 17:44 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager nous nous partons le 17 septembre sur moscou pour prendre le transsiberien on reste environ 1 mois en russie, donc nous aussi on serra mi Octobre a UB je te tiendrais au courant si j ai des nouvelles sur les visas car ça risque de changer d'ici les JO DE PEKIN
letourdumonde.eu | | | À: Guitchmarion · 4 juillet 2008 à 17:47 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager bé je pense que l'on va vous suivre alors... Nouus arrivons a moscou le 28 septembre, pensons etre a UB aux alentours du 20 octobre... Je viensd e parler online à une amie francaise de pékin qui m'a assuré que la rigidité des autorités allait s'assouplir le 1er octobre... Incha allah comme on dit dans mes terres de prédilection! | | | À: Guitchmarion · 4 juillet 2008 à 17:48 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager 2 meilleurs moyen c'est de vous procurer une photocopie d'un passeport chinois (car nous traversons la chine et n'avons pas de justificatif de retour (billets retour) 4 ne pas déposer votre demande plus de 30 jours avant votre entrée : faire son passeport a UB
Bonjour,
Je ne comprends pas vos points 2 et 4. | | | À: Bakapi · 4 juillet 2008 à 17:49 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Nous partons pour moscou le 17 septembre nous serons en mongolie mi octobre (pour 1 mois) je te tiens au courant si j'ai des nouvelles sur les visas, j espère qu'il y aura du changement "les jo de pekin tombent mal"
httpletourdumonde.eu | | | À: Tatra · 4 juillet 2008 à 18:58 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que c'est fréquent même si je ne cautionne pas. Mais concernant la Chine, je pense que les vérifications très sévères vont commencer quelques jours avant l'ouverture des JO. Les visas actuellement délivrés seront échus bien avant cette date.
J'ai quelques sources d'information qui me permettent de penser que les contrôles seront plus serrés que ce que vous pensez, plus particulièrement dans les villes concernées par les JO.
Chacun fait ce qu'il veut, après il viendra raconter nous raconter ses misères, j'en pleure d'avance
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 juillet 2008 à 19:01 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir,
" Je sais que c'est fréquent même si je ne cautionne pas."
Pourquoi tu ne cautionnes pas ? Moi je n'y vois aucun inconvénient.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2008 à 1:31 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Je n'aime pas la triche.
Je suis une andouille qui prend un journal dans une caissette en pleine nuit quand il n'y a pas un chat et mets la monnaie juste.
Je suis la cloche qui signale à la caissière qu'elle a rendu 20 centimes de trop.
Je suis la nouille qui n'a jamais signalé un sinistre fictif à une assurance.
Bref, je suis une inconditionnelle (et apparemment rarissime) honnête citoyenne.
Ce qui, l'honnêteté m'oblige à le signaler, m'a plutôt compliqué la vie, car il est effectivement bien plus simple d'obtenir des résultats (ne serait-ce qu'un visa) en trichant.
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 juillet 2008 à 6:44 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour,
"Bref, je suis une inconditionnelle (et apparemment rarissime) honnête citoyenne. "
Là ce n'est pas une affaire d'honnêteté, il s'agit de s'accomoder au mieux d'un réglement, c'est tout ; le contourner ainsi est possible, il n'y a pas de raison de s'en priver ; le nigaud étant plutôt celui qui ne le fait pas. On ne peut pas dire que ce soit tricher : le but des Chinois n'est pas de savoir où on dort, il est de mettre en place un enquiquinement politique, un obstacle pour ennuyer ; alors on le contourne.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2008 à 19:04 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Alors je suis une nigaude, mais une vraie !
Danielle | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |