 |  |  |
 | | | | Faire du "backpacking" en Chine? Roxann · 29 juin 2008 à 9:13 33 messages · 10 participants · 4 030 affichages | | | | 29 juin 2008 à 9:13 Faire du "backpacking" en Chine? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Est-il donc impossible de faire du backpakking en chine???
Je compte prendre mon sac à dos, et partir en Russie, Mongolie et Chine avec le Transmongolien en septembre prochain. En suivant un itinéraire mais en m'arretant selon mes envies et sans prévoir d'hotel à l'avance.
Mais voilà que pour le Visa Chinois il me faut tout prévoir à l'avance : billets de train pour l'entrée et la sortie en Chine, et réservation d'hotel!! De plus si je demande mon Visa en France, je suis obligé de rentrer dans le pays dans le mois qui suit! Sachant que je voulais acheter mon billet à Moscou, dormir chez l'habitant, et prendre un mois la Russie et un mois pour la Mongolie... Est il possible de contourner tout ça?? Peut on demander le Visa à Oulan Bator? Las autorités chinoises sont ils vraiment si stricts et controlent ils une fois dans le pays les réservations faites?? Est il possible d'avoir plus d'un mois pour rentrer dans le pays??
Que de questions, en espérant quelques réponses... Merci d'avance
Rosanne | | | À: Roxann · 29 juin 2008 à 9:18 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
"Las autorités chinoises sont ils vraiment si stricts et controlent ils une fois dans le pays les réservations faites??"
Sûrement pas, mais le problème c'est d'obtenir le visa....
Michel | | | À: Roxann · 29 juin 2008 à 11:28 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour!
Il est possible de demander le visa à UB mais comme le dit Tatra, que je salue au passage: le problème c'est de l'obtenir... J'ai quand même cru comprendre que les visas L (tourisme) sont donnés sans trop de problèmes, ou en tous cas dans la province du Yunnan. En revanche les visas de 6 mois sont assez difficile à obtenir.
Je doute fortement que les douaniers vérifient les réservations faites, mais en ce moment qui sait? Pour ce qui est des controles une fois dans le pays: cela n'arrivera pas.
Bon voyage! | | | À: Raphton · 29 juin 2008 à 19:06 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Tu es sûr que c'est possible actuellement depuis UB? Qui te l'a dit? Tu l'as obtenu pour toi? Parce qu'avant, évidemment, c'était possible mais maintenant??? Je ne serai pas non plus aussi péremptoire quant au fait qu'ils ne vérifient pas les résa. Méfiance. | | | À: Lula · 29 juin 2008 à 19:12 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'ils vérifient les résas lors de la délivrance du visa, c'est sûr ; en général les pays qui font ça ne vérifient plus rien ensuite... D'ailleurs ce serait très difficile...
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 19:15 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Hola! Je pense qu'ils sont capables de le vérifier, parfois., lors d'un achat de billet de train ou que sais-je...? Mais je vais pas leur donner des mauvaises idées... lol. | | | À: Lula · 29 juin 2008 à 19:17 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Franchement, c'est une mesure politique ; l'important ce n'est pas tant la réalité des faits que la requête de principe.....
Michel | | | À: Roxann · 30 juin 2008 à 5:19 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Comment contrôler, t'es pas tenu de fournir ta liste de réservation pendant ton voyage une fois ton visa en poche...
Pour Oulan-Bator tu peux toujours essayer. Avoir de la famille chinoise, être déjà venu en Chine etc... peuvent aider. Mais ne compte pas trop sur le succès de l'opération. Les directives pour cet été sont fortes (J.O. trop important pour les chinois).
Bon voyage | | | À: Lula · 30 juin 2008 à 17:06 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas entendu parler de ces histoires de "demande de visa dans le pays de résidence". Je pensais seulement que la démarche d'obtention du visa était un peu plus contraignante.
My bad... | | | À: Raphton · 2 juillet 2008 à 17:54 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Merci pour ces réponses...
Si je résume : il est possible d'obtenir le Visa chinois à UB. je peux faire des réservations d'hotel et de sortie puis tout annuler pour etre libre ensuite, juste pour obtenir le visa. les autorités chinoises peuvent me controler dans le pays, mais c'est tres rare voire impossible
Vous êtes d'accord??
Voilà, cela me rassure tout de meme mais rien n'est sur!! Si quelqu'un à d'autres info à me donner, je ne refuse rien...
Rosanne | | | À: Roxann · 2 juillet 2008 à 18:18 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager bonjour,
actuellement il est difficile d'obtenir un visa en dehors de son pays de residence. Donc l'obtenir a UB est tres aleatoire.
pour obtenir ton visa tu dois forunir tes resa d'hotel mais de toute facon ton hotel te declare a la police. Le probleme se pose si tu ne dors pas a l'hotel où tu dois le declarer a la police locale sinon risque d'une grosse amende. | | | À: Roxann · 2 juillet 2008 à 19:19 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager
Bonsoir,
Mais alors pas du tout !
Pour le moment, personne sur ce forum n'a dit qu'il/elle avait obtenu le visa chinois à UB; personne non plus n'est venu dire qu'il/elle avait fait des réservations bidon.
Personnellement, je vous dirais que s'il y a un pays où il ne faudrait pas s'amuser à ce genre de débilités, c'est bien la Chine. Vous pensez bien qu'ils ont prévu les réservations bidon et forcément ils ont une contre-mesure, ne serait-ce que celle de vous demander les justificatifs à l'entrée dans le pays.
En outre, je ne peux imaginer les hôteliers chinois entrer dans ce petit jeu qui ne leur apporterait que de graves ennuis, puisque forcément ils n'y gagneraient rien financièrement !
Et je ne vois pas comment il serait impossible de vous contrôler à l'intérieur du pays, vu que vous devez être déclaré partout, soit à l'hôtel, guesthouse, particulier...
Si vous ne voulez pas faire connaissance des commissariats de police chinois, évitez toute cette histoire de faux documents et respectez les lois même si elles ne vous conviennent pas.
Danielle | | | À: SeniorCH · 3 juillet 2008 à 8:57 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager j ai une amie fr qui l a obtenu a UB. Maintenant ce n est pas une garantie ni un encouragement à essayer.
Est il ecrit quelque part que l'on doit garder des preuves de réservation? Est ce une consigne de l'ambassade? Non. Controler quoi alors?
C'est vrai que la Chine est très très frileuse cet été avec ses touristes. Mais faut pas paranoier non plus. Ce n'est pas non plus une histoire de faux documents (lesquels?) Personne ne vous interdit d'annuler vos réservations une fois votre visa en poche. La loi est la loi il ne s'agit pas de ne pas la respecter mais d'adapter son usage. Et nombreux sont les touristes et visiteurs de la Chine qui n'ont pas attendu votre post pour le faire. | | | À: Roxann · 3 juillet 2008 à 10:57 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Salut, tu as 6 mois pour rentrer dans le pays après la date d'émission du visa, moi pour la chine je n'avais pas eu de problème de billet d'entrée ou sortie, j'avais des visas pour les pays voisins. Guillaume | | | À: Gubx · 3 juillet 2008 à 11:21 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Salut, tu as 6 mois pour rentrer dans le pays après la date d'émission du visa, moi pour la chine je n'avais pas eu de problème de billet d'entrée ou sortie, j'avais des visas pour les pays voisins. Guillaume
il me semble que vous faites erreur! avant la nouvelle procedure la limite etait de 3 mois et actuellement elle est de 30 jours | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2008 à 15:32 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Perso, je vais partir en septembre pour la russie, puis la mongolie et la chine... Je voyage avec mon amie américaine qui ne retournera pas chez l'oncle sam pour faire son visa chinois. Nous essaierons à Oulan Bator et s'il veulent pas de nous et ben tant pis pour eux (bon d'accord pour nous aussi...) et on s'envolera direct pour la thailande. it's a crazy world we are leaving in... | | | À: Chengdu · 3 juillet 2008 à 22:10 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir,
Est il ecrit quelque part que l'on doit garder des preuves de réservation? Est ce une consigne de l'ambassade? Non.
Ça tombe sous le bons sens, puisque vous êtes supposé dormir dans ces hôtels.
Vous savez Chengdu, j'ai l'impression (non, j'en suis sûre) que vous êtes moins bien renseigné en Chine que nous ici. Les Chinois ont une peur bleue que l'on vienne bousiller leurs jolis JO et tiennent l'oeil sur tout ce qui vient de l'étranger, et figurez-vous, plus particulièrement de France (Merci Ménard).]
C'est vrai que la Chine est très très frileuse cet été avec ses touristes. Mais faut pas paranoier non plus. Ce n'est pas non plus une histoire de faux documents (lesquels?)
Fausse réservation d'hôtels, faux billet d'avion pour obtention frauduleuse d'un visa.
Personne ne vous interdit d'annuler vos réservations une fois votre visa en poche.
Là, vous rêvez carrément !
La loi est la loi il ne s'agit pas de ne pas la respecter mais d'adapter son usage.
Ce ne sont certainement pas les touristes étrangers qui vont adapter les lois chinoises à leur avantage.
Et nombreux sont les touristes et visiteurs de la Chine qui n'ont pas attendu votre post pour le faire.
Tant mieux pour eux; mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de touristes qui s'amusent à ce petit jeu, du moins ceux qui ont lu 2 ou 3 choses sur le pays.
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 juillet 2008 à 5:27 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Ça tombe sous le bons sens. Le bon sens? Pour moi vous êtes tout au plus en train d'interpréter la loi.Vous savez Chengdu, j'ai l'impression (non, j'en suis sûre) que vous êtes moins bien renseigné en Chine que nous ici. Les Chinois ont une peur bleue que l'on vienne bousiller leurs jolis JO et tiennent l'oeil sur tout ce qui vient de l'étranger, et figurez-vous, plus particulièrement de France (Merci Ménard).] Le dénigrement de mes connaissances est il votre unique argument dans cette discussion? Francais à Chengdu en contact avec chinois cet étrangers, je ne confonds pas politique médiatique étrangère de faciès et réalité du terrain.
Fausse réservation d'hôtels, faux billet d'avion Pas du tout ils sont bien réels et émis.
Chacun juge à sa manière ne posez pas votre vision personnelle comme vérité universelle. Que savez vous sur le nombre de touristes qui "s'amusent à ce petit jeu"? Moi ce que je sais c'est que malgré les directives, Honk Kong continue à émettre des visas à la pelle et que les problèmes engendrés par cette nouvelle politique sont trop énormes pour l immense communauté d'expatriés et visiteurs de la Chine dont une bonne majorité a une connaissance de la Chine au moins équivalente à la votre. Tout le monde est heureusement loin d'être rentré cet été juste à cause de cette politique. Voilà ça c'est la réalité du terrain ici.
Ps : si on peut éviter le gras italiqué dans les prochains messages...
| | | À: SeniorCH · 4 juillet 2008 à 7:11 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour,
Oh non, c'est fréquent comme manière de procéder ; ça se fait comme ça pour plein de pays, surtout des dictatures.
Il faut des résas pour avoir le visa ; alors on fait les résas, qu'on annule ensuite, c'est tout. D'ailleurs après il n'y a jamais de vérification, qui serait un travail titanesque, et sans aucun intérêt.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2008 à 10:00 Re: Faire du "backpacking" en Chine? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager bonjour 1 le visa touriste limite à 30 jours 2 meilleurs moyen c'est de vous procurer une photocopie d'un passeport chinois (car nous traversons la chine et n'avons pas de justificatif de retour (billets retour) 3 ne pas s'aventurer au tibet. 4 ne pas déposer votre demande plus de 30 jours avant votre entrée : faire son passeport a UB 5 prix du visa : 60 euros
httpletourdumonde.eu le tour du monde de guillaume et marion a bientôt | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |