|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 22 novembre 2008 à 13:42 72 messages · 17 participants · 12 264 affichages | | | | À: Jipi · 27 novembre 2008 à 13:01 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 620 affichages · Partager Merci Jipi, je vais étudier tout ça et réserver les vols intérieurs. a+ | | | À: Lataille · 27 novembre 2008 à 13:47 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 614 affichages · Partager ok bon trip a plus | | | À: Jipi · 29 novembre 2008 à 13:49 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
mon oncle vient d'arriver pour 2 mois à Mada il se dirige sur Maranga où il a fait plusieurs séjours. A priori c'est pas la bonne époque pour la météo? Il m'a raconté qu'il y a deux ans il avait vécu un cyclone à la même époque mais comme il était logé dans un hôtel en dur il n'y avait pas de risque. | | | À: Totrakat · 29 novembre 2008 à 14:25 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 582 affichages · Partager salut ok ou est la question? ou est votre pbs? que vous voulez vous dire? ou me demandez? a plus | | | À: Jipi · 29 novembre 2008 à 16:50 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 576 affichages · Partager Juste demander si c'est pas la bonne saison (en tout cas pas la meilleur!) de décembre à février à Maranga pour la météo? | | | À: Totrakat · 29 novembre 2008 à 17:20 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 575 affichages · Partager salut il a ete dit maintes fois ici que de mi decembre a mi avril c est la plus mauvaise saison a mada il y a en haut une fonction "rechercher" il faut s en servir plutot que de poser des questions bateaux!! a plus | | | À: Tamerlan95 · 22 décembre 2008 à 17:28 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, ayant fais récemment le choix des cette destination.
J'ai déjà lu plusieur de tes posts, dont celui sur la météo... Ton info est très claire. Elle me donne de sérieux doutes sur mes dates, même si je n'ai pas très envie de repousser ce voyage tant attendu... Alors en 2 mots : prend-on des risque en partant du 20 mars au 10 avril?
D'avance merci pour ta réponse,
Et à bientôt j'espère
Maglith | | | À: Maglith · 22 décembre 2008 à 18:17 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!!! 
C'est encore la période pluvieuse et de risque de cyclone mais cela dépend où tu vas aussi à Mada!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 23 décembre 2008 à 11:52 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 510 affichages · Partager Bien sur... D'après mes premières recherches, je pense aller : Et/Ou (en fonction du budget, sachant qu'il faudra faire certains trajets en avion...) Morondova, pour l'allée des Baobab (mais je regrette bcp de ne pas pouvoir visiter le parc des tsingy à cette époque) > env. 1 semaine De Tana à Fianarantsoa > env en semaine + Sainte Marie > env en semaine
J'avoue que c'est un trajet très optimiste; il faut que je fasse les comptes avant de partir là-dessus...
A+ Mag | | | À: Maglith · 23 décembre 2008 à 13:35 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 507 affichages · Partager Bien sur... D'après mes premières recherches, je pense aller : Et/Ou (en fonction du budget, sachant qu'il faudra faire certains trajets en avion...) Morondova, pour l'allée des Baobab (mais je regrette bcp de ne pas pouvoir visiter le parc des tsingy à cette époque) > env. 1 semaine De Tana à Fianarantsoa > env en semaine + Sainte Marie > env en semaine
J'avoue que c'est un trajet très optimiste; il faut que je fasse les comptes avant de partir là-dessus...
A+ Mag
Bonjour!!!!!!!!!!!  Tu comptes d'après ce que je lis faire deux ou trois dois des vols!!!!!! 
Si tu n'es jamais allé à Mada!!!!!!!!! pourquoi ne pas faire la N7 de Tana à Fianare et prendre le train FCE jusqu'à Manakara et revenir à Tana en t'arrêtant dans la réserve de Ranomafana et ensuite prendre l'avion pour Sainte Marie et retour aussi en avion de Sainte Marie à Tana! 
Où alors, faire Tana et en taaxi brousse prendre la N2 et faire le parc d'Andasibé et aller à Tamatave et puis Foulpointe et Soana ivongo et prendre le bateau pour Sainte Marie et revenir après ton séjour en avion pour Tana!!! 
Il y a plein de possibiltés et tu as aussi la région de Diégo avec Ramena 
Amicalement | | | À: Jipi · 30 septembre 2009 à 15:46 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Jipi,
je suis de près vos posts sur Mada, alors c'est peut-être une question bateau mais je n'ai pas de réponse claire. J'y vais de mi-novembre à mi-décembre cette année. J'irai directement au nord (5 jours de plongée vers les îles Mitsi) et le reste à Diego et les alentours. L'île est si vaste et semble multiplier les richesses que je ne pense pas plus bouger pour 4 semaines. En cette saison, il semble que les pluies commencent à être fréquentes...ayant vu que vous êtes allé là-bas 20 fois, peut-être avez-vous recueilli l'avis de plongeurs au niveau du temps et de la visibilité mais aussi plus généralement du temps pour les plages et le nord. Vu votre expérience je vous le demande mais j'irai bien sûr consulter les forums et sites de plongée, ça m'intéresse d'avoir votre avis, notamment sur Diego Suarez et le nord. Merci beaucoup Amicalement. | | | À: Jipi · 27 janvier 2012 à 0:08 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 137 affichages · Partager Bonjour ! J'ai vu sur le Forum voyageurs que vous connaissiez bien Madagascar. J'aimerais vous poser une question : des amis nous conseillent d'aller en ao^t à Saint Marie pour voir les baleines, mais j'ai lu sur le forum que la mer peut être agitée et qu'il y a des accidents de bateau. D'autre part, j'ai vu également qu'il pleuvait beaucoup làbas. Nous avons la possibillité d'aller vers Ifaty, où je crois il fait plus beau. Y a-t-il aussi des baleines à observer en été ? Merci de votre réponse Véronique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |