 |  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 22 novembre 2008 à 13:42 72 messages · 17 participants · 12 254 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 13:42 Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 7 304 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!! 
Je voulais absolument faire ce post concernant le choix à faire pour la saison lorsque l'on veut aller à Madagascar; car je vois que bcp de personnes posent leurs vacances ou prennent leur billet d'avion sans connaitre la période qui peut nuire à la réussite de son trip et cela est dur car ce pays est un des plus beaux sur notre belle planète!!!!!!! 
Il faut savoir que de fin novembre à mi avril; il y a un risque important de se retrouver confronter à des pluies plus ou moins importantes et surtout en janvier février et mars et cela principalement sur la façade est de l'ile et qu'il peut aussi y avoir des cyclones durant ces trois mois et voir même sur la première quinzaine d'avril qui est déjà plus rare!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 novembre 2008 à 21:04 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 7 221 affichages · Partager Madagascar est sous les tropiques !.... Donc la meilleure saison c'est entre Octobre et Juin !.... Possibilité de cyclone entre Mars et Mai !.... Venez sur notre site de renseignements: www.madadventure.org
Bonne soirée | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 8:44 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 7 170 affichages · Partager salut si tu es une agence de voyages tes paroles ne m etonne pas mais une chose de decembre a la mi avril ce n est absolument pas une bonne periode pour aller a mada SAISON DES PLUIES.. de plus de la mi decembre a la mi avril (voir fin avril) c est la PERIODE DES CYCLONES si tu sais ce qu est un pays tropical soumis aux systemes cycloniques et aux alizes tu devrais savoir cela dans le cas contraire abstient toi de donner des infos pour le moins erroneees et revises ta leçon de meteo tropicale !! a plus | | | À: Jipi · 23 novembre 2008 à 9:21 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 7 166 affichages · Partager Bonjour JIPI... encore un qui preche pour sa paroisse mais qui pour le coup ne fait pas véritablement preuve de professionnalisme...
Hier j'ai eu Florence ( madafrance ) au téléphone qui arrivée depuis 3 jours aux environs de Tamatave, me disait qu'elle n'a que de la pluie... de la pluie.... et encore de la pluie.... (elle doit rencontrer Pascal Dimanche prochain...)
Très bon Dimanche à tous les madapotes.... | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 9:33 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 7 156 affichages · Partager Madagascar est sous les tropiques !.... Donc la meilleure saison c'est entre Octobre et Juin !.... Possibilité de cyclone entre Mars et Mai !.... Venez sur notre site de renseignements: www.madadventure.org
Bonne soirée
" C'est vraiment grotesque d'écrire cela, franchement c'est ça donné des renseignements fiables sur un forum!!!!!!!!!!! " | | | À: Tamerlan95 · 23 novembre 2008 à 10:09 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 7 143 affichages · Partager Bonjour Jean Marc 
Voici les prévisions pour les 5 jours à venir sans passer par "madavision" 
Prévisions pour les prochains 5 jours for Tamatave dimanche lundi Mardi Mercredi Jeudi 84° F | 73° F 29° C | 23° C 82° F | 73° F 28° C | 23° C 84° F | 73° F 29° C | 23° C 84° F | 71° F 29° C | 22° C 84° F | 73° F 29° C | 23° C Risques de pluie 30% chance of precipitation Pluie 100% chance of precipitation Pluie 70% chance of precipitation Risques de pluie 30% chance of precipitation Nuages épars | | | À: Tamerlan95 · 23 novembre 2008 à 10:11 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 7 143 affichages · Partager salut jean marc le monsieur en question a une soit disante agence equitable!! attention a l arnaque !! j ai bcp entendu parle de cette agence a tamatave et les vus a l oeuvre lors de mon dernier passage sur la cote est : un de plus a plus | | | À: Tamerlan95 · 23 novembre 2008 à 10:13 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 7 142 affichages · Partager Nous ne sommes pas une agence de voyage !..... Au contraire nous sommes un centre de renseignements fiable, gratuit et bénévole... Si vous connaissez mieux Mada que nous, alors pourquoi demandez des renseignements ???? Allez à Mada quand vous voulez ! Nous on s'en tape !... Allez y en Aout pour voir les baleines !.... Nous y résidons 8 mois dans l'année entre Décembre et Juin !... ( Tamatave) et il y fait chaud, la pluie est omniprésente certe, quand aux cyclones, les plus fréquent sont entre Mars et Juin !.... Faux pas exagérer tout de même !.... En ce moment c'est l'été Austral à Mada Et puis, moins il y aura de wasa à Mada mieux ce sera ! Surtout sur la cote est !... Allez à Nosy-Be !... Pour y faire ce que vous y faites !.... Ce n'est pas la peine d'y venir !... Quand aux moralisateurs qui répondent alors qu'on ne les à pas sonnés ils ferait mieux de la fermer et de rester dans leur fauteuils de banlieue à "rêver".... | | | À: Tamerlan95 · 23 novembre 2008 à 10:17 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 7 135 affichages · Partager Pour Tana....
Prévisions pour les prochains 5 jours for Tananarive Customize Your Icons! dimanche lundi Mardi Mercredi Jeudi 80° F | 60° F 27° C | 16° C 75° F | 60° F 24° C | 16° C 75° F | 59° F 24° C | 15° C 75° F | 59° F 24° C | 15° C 78° F | 57° F 26° C | 14° C Pluie 80% chance of precipitation Pluie 70% chance of precipitation Risques de pluie 50% chance of precipitation Risques de pluie 50% chance of precipitation Pluie 100% chance of precipitation
Reste lede l'optimisme... | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 10:21 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 7 132 affichages · Partager j espere que tu es plus sociable et patient avec les enfants que tu pretends defendre!! oui je connais mada et depuis longtemps!! il y a deux ans trois cyclone entre decembre et debut fevrier, en 2003 un tres gros cyclone fin avril par contre jamais de cyclone entre fin avril et mi decembre oui je vous connais et je sais ce que vous faites : vous vous faites remuneres!! je vous ai vu a l oeuvre en mai de cette annee ; de plus vous etes impoli et particulierement agressif!! et de plus tres mal place pour donner des leçons!! a plus | | | À: Jipi · 23 novembre 2008 à 10:21 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 7 030 affichages · Partager Et à Bordeaux c'est quoi la meilleure saison ?!... Nous sommes résidants à Mada ( Tamatave) durant 8 mois de l'année, nous ne sommes pas une Agence de voyage, et nous donnons les renseignements que l'on nous demande !... Fiable en ce qui concerne notre région !... Cette année, nous avons eu 135 mm de pluie à Tamatave contre 185 mm l'année précédente !... 285 jours de soleil, 1 cyclone, et 185895 touristes dans la région de Tamatave entre Octobre et Juillet 2008.... Une augmentation de 37%.... (référence fiables et vérifiées de l'INSTM)... Entre Juillet et Aout 2007, nous avons eu 115900 touristes contre 95700 environs l'année précédente !moralité !.... Bonne journée | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 10:24 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 7 024 affichages · Partager eh mec pour un benevole vous etes tres interesse aux chiffres vous etes un pietre menteur je vous ai vu !!!je vous connais!! de plus je vous signale que j ai vecu a mada et j y vais depuis 1965 et depuis 1990 j en suis a mon 20eme sejour alors que vous il y a a peine 10 ans vous ne saviez meme pas ou etait cette ile sur la carte!! OK | | | À: Jipi · 23 novembre 2008 à 10:30 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 7 021 affichages · Partager Vous devez confondre Monsieur!.... Nous ne sommes une agence de voyage !.... Quand à nos actions elle sont BENEVOLE ! Et agréées !... soutenues par La Tribune de Madagascar, par Midi Mada etc.... De plus en Mai cette année, nous étions à Mada !.... (Du 15 avril au 25 juin!) Ne vous excusez pas | | | À: Jipi · 23 novembre 2008 à 10:32 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 7 018 affichages · Partager Vous confondez avec Madacceuil ou Mada Rent Evasion !.... Que nous connaissons aussi !... | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 10:32 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 7 018 affichages · Partager mais vous ne savez pas lire: je vous ai vu a mada j y etais du 27 avril au 15 juin!! au lieu de dire n importe quoi apprenez a lire et aussi la meteo et qqes rudiments sur la vis des gasy!! car vous infos que vous vous faites payer en soit disant dons sont totalement nulles!! a plus | | | À: Jipi · 23 novembre 2008 à 10:37 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 6 999 affichages · Partager C'est dommage de confondre !.... J'était à Fénérive est.... Dites ce que vous voulez !... Bon vent ! | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 10:38 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 6 996 affichages · Partager Nous ne sommes pas une agence de voyage !..... Au contraire nous sommes un centre de renseignements fiable, gratuit et bénévole... Si vous connaissez mieux Mada que nous, alors pourquoi demandez des renseignements ???? je ne demande pas de renseignements si tu lis bien mon post au contraire, je dis aux personnes de ce forum d'éviter certaines parties de l'Ile durant les mois où il y a risque de cyclone et de très fortes pluies!!! Allez à Mada quand vous voulez ! Nous on s'en tape !... Allez y en Aout pour voir les baleines !.... Je ne suis jamais encore allé sur la côte est en août pour voir les baleines de plus, ma période de prédilection c'est mai et juin!!!Nous y résidons 8 mois dans l'année entre Décembre et Juin !... (Tamatave) et il y fait chaud, la pluie est omniprésente certe, quand aux cyclones, les plus fréquent sont entre Mars et Juin ! Jamais entendu parler de cyclone dans la région de T/VE en mai et juin.... Faux pas exagérer tout de même !.... En ce moment c'est l'été Austral à Mada Oui et qui dit été australe dit aussi grosse chaleur et abondantes pluies sur la façade est!!!!!!!Et puis, moins il y aura de wasa (on écrit vahaza) à Mada mieux ce sera je ne partage pas ce sentiment, car je suis persuadé que les vahaza qui sont sont à procrire justement sont surtout ceux qui y sont installés depuis belle lurette!!!! Surtout sur la cote est !c'est pas sur la côte est u'il y a les pire mais à Nosy bé par exemple et unpeu disséminer partout sur l'ile... Allez à Nosy-Be !..Ecote, je ne sais pas si tu me lis bcp sur ce forum, mais je n'ai jamais mis les pieds sur cette ile et c'est pas encore prévu pour l'année 2009 et certainement pas non plus après. Pour y faire ce que vous y faites !n'accuse pas les gens sans les connaitre surtout et toi qui te dis travailler dans des associations, je te trouve très agréssif, ne ferais tu pas parti de ceux qui prennent un malin plaisir de prendre les gasy comme des larbins des fois.... Ce n'est pas la peine d'y venir !.J'irai à Mada comme bon me semble et j'y ai des attaches là ba et pourtant j'ai roulé ma bosse un peu partout sur cette bonne vieile terre!!.. Quand aux moralisateurs qui répondent alors qu'on ne les à pas sonnés ils ferait mieux de la fermer et de rester dans leur fauteuils de banlieue à "rêver".. Eb tout les cas, tu es personne agressive et de plus qui dit n'importe quoi sur ce forum et tu n'es pas réprésentatif d'une personne qui fait partie d'une association humanitaire! Veloma.. | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 10:40 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 6 994 affichages · Partager mais c est toi j ai fait la route deux fois de tamatave a mananara A/R je sais tres tres bien qui vous etes alors arretez ici c est pas pour les agences plus ou moins camouflees!!a plus | | | À: Jipi · 23 novembre 2008 à 10:41 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 6 990 affichages · Partager C'est de la diffamation pure et simple !.... | | | À: Madaevasion · 23 novembre 2008 à 10:43 Re: Faire le bon choix de la saison pour Madagascar Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 6 985 affichages · Partager "De plus en Mai cette année, nous étions à Mada !.... (Du 15 avril au 25 juin!)"
Voilà bien l'aveu que depuis le 25 Juin dernier vous n'êtes même pas sur place pour donner des renseignements soit-disant très fiables et même plus que la personne malgache que j'ai eu hier au téléphone...
(seule explication plausible d'une agressivité aussi spontanée alors que vous non-plus on ne vous avait pas sonné...    ... OK ???)
A bon entendeur... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |