J'ai fait la seconde quinzaine du mois de juin au
Japon, dont la première semaine à Hokkaidou.
J'ai dormi dans une tente Quechua sous un pont, personne ne m'a jamais ennuyé :) (et dieu sait que j'en ai vu passer des voitures à mon niveau). camping = zéro euro.
Les japonais sont tolérants à ce niveau là. Par contre pour le mois de mai, il ne vaut pas trop compter camper à Hokkaidou, la limite c'est le mois de juin apparemment, à cause de la neige, surtout au nord. Pour ma part j'étais à côté de
Sapporo et il n'y en avait plus à la mi juin ^^, (tout de même lol) Le mieux est de regarder la météo internationale, on a souvent des indices. Evidement, pour se laver, le camping dit "sauvage" n'est pas la meilleure solution.
Pour ce qui est de la tente Quechua, quand on la replit, elle forme un cercle de 60 cm de diamètre. (tente 2 secondes) C'est grâce à l'écrit d'une personne d'ici que je l'ai emmenée sans encombres : je l'ai mis dans un sac de sport, elle a tenu.