|  |  |
 | | | | Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Fifionaa · 15 juillet 2008 à 19:41 24 messages · 8 participants · 7 652 affichages | | | | 15 juillet 2008 à 19:41 Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 769 affichages · Partager Nous sommes deux filles au pair sur Dublin. On a nos weekend de libre et des familles assez cools. On a deja prevu un week end a Galway du samedi matin au lundi matin en auberge de jeunesse. Mais on voudrait aussi faire lors d'un autre week end du camping sauvage dans la region du Connemara. Le souci c'est que le camping cest pas le trip de nos familles, donc pour le materiel ca pose probleme. Savez vous si il y a moyen de louer une tente, des tapis, etc... Et un itineraire? on arriverait en bus a Galway ou peut etre arriver a Clifden cest mieux? J'ai note la rando de 6h de Leane jusqu'a la mer le long de la rive sud de Killary Harbour mais rien n'est vraiment sur. Donc si vous aviez qqes informations. On a deja fait de l'itinerant, et on est pas tres a cheval sur le confort. | | | À: Fifionaa · 16 juillet 2008 à 20:54 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Salut,
Location de tente en Irlande, jamais entendu parler ms ca doit bien exister en saison ds les campings ds les endroits touristiques. Sinon, ca te reviendrait peut etre moins cher si vous etes sur Dublin de faire un petit tour sur Talbot St, ou Mary St, en plein centre, t'as du matos de camping vraiment bon marche (je te garantie pas la qualite des premiers prix), j'ai vu la semaine derniere par exemple un igloo 2 places pour 13euros sur Talbot Street... et les sacs de couchages etc pareil, t'as des premieres prix a vraiment pas cher, surtout a cette saison... si vous partagez les frais par deux en plus... pq s'emmerder?... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 16 juillet 2008 à 21:08 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager Ha merci de l'adresse on ira faire un tour des demain matin. Quelqu'un aurait il un itineraire a nous conseiller? Arrivees le vendredi (fin d'aprem ou soiree) et jusqu'au lundi matin. | | | À: Lilie82 · 18 juillet 2008 à 12:17 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 598 affichages · Partager clifden est à mon avis mieux approprié que galway pour visiter le conemara, en plus tu peux faire de belles ballades, il y a aussi un petit camping à clifden près du vieux port. plus d'infos sur mon site www.freddypineau.fr (voyage dans l'ouest de l' irlande) bon séjour. | | | À: Ydderfi · 18 juillet 2008 à 23:03 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Nous serons a pied tout le long. Donc je ne peux pas prendre en exemple votre itineraire. A part la Sky road dont tout le monde parle. Ou peut on trouver les cartes routieres pour les GR ou les equivalents irlandais? Il faut attendre d'etre sur Galway ou on peut les trouver sur Dublin? | | | À: Fifionaa · 18 juillet 2008 à 23:27 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 577 affichages · Partager Salut salut
A Dublin, Eason's sur O'Connell St, tu trouveras ton bonheur niveau carte 
Lilie
ps: t'as trouve une tente du coup? | | | À: Lilie82 · 18 juillet 2008 à 23:29 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager On y est passe, on en a vu mais on n'etait pas sur et avec des livres d'ecole pleins les bras. Les cartes ressemblent a quoi? Pour la tente et les duvets on y va demain matin. | | | À: Fifionaa · 18 juillet 2008 à 23:34 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager si tu veux une carte routiere du pays, la Touring Map de Collins est vraiment bien. c'est une carte qui se plie, carte routiere quoi. Si tu veux carte detaillee du Comte de Galway, detaillee aussi bien pour voiture que rando, la c'est les Discovery Series d'Ordonance Survey. elles sont numerotees au dos comme ca tu sais exactement quel coin tu choisis, 44, 45, 38 sont qq uns des numeros de cartes qui couvrent ce comte et le Connemara. Les cartes sont au rez de chaussee.
Lilie | | | À: Lilie82 · 18 juillet 2008 à 23:36 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 570 affichages · Partager Merci. On veut juste une carte pour randonneurs qui parcourt le Connemara entre Clifden et Galway. | | | À: Fifionaa · 18 juillet 2008 à 23:39 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Donc Discovery Series, seul pb, c'est qu'il t'en faut deux ou trois pour couvrir de Galway a Clifden car c'est des cartes 1/50 000 donc tres detaillees. la 45 et 44 pour sur, 37 si tu veux inclure Clifden qui est juste a la limite "sud" de la carte 37.
bon shopping, bonnes randos 
Lilie | | | À: Lilie82 · 19 juillet 2008 à 9:05 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Bonjour, bonjour!
Je me permets de poster un message ici, sur ce post... Alors pour ma part, je pars randonner en Irlande dans moins de 15 jours (le 5 aout) en Irlande, pour deux semaines! On a donc fait le choix de faire un maximum de camping sauvage, tout en s'arretant plusieurs nuits ds des villes pour gouter à la Guiness et à la musique Irlandaise! Il serait dommage de louper ça!.... alors voilà, j'aurai besoin de ptit tuyau!.. pour l'instant nous ne savons pas du tout ou nous allons... pour ma part j'ai déjà fait à deux occasions le conemara à vélo, du coup j'aimerai beaucoup explorer une autre région...mais la personne qui m'accompagne aimerait bcp découvrir cette région.. après il y a le buren...mais je sais pas si c génial pr faire du camping sauvage et pr randonnée pdt 14 jr... ou alors Dingle? hmmm....quelle région me conseillerez vous pour une rando de 10 jours????
Je suis ds les préparatifs, m'achete tous le matériel pr voyager pratique et léger!! | | | À: JeanBko · 19 juillet 2008 à 13:00 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Bonjour, a notre retour du Connemara on pourra peut etre te filer quelques adresses. Pourrais tu nous dire quel est l'itineraire que tu as fait dans le Connemara a velo? Merci | | | À: Fifionaa · 19 juillet 2008 à 15:47 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 412 affichages · Partager Oui bien sur sans probleme... Alors voici mon premier itinéraire qd jsuis parti en irlande 3 semaines... Départ Limerick...puis Ennis...Lahinch...Kinvara... Galway... Clifden....Westport....Cong...puis re Galway... Bon j'ai peut-être loupé deux étapes, mais là je n'ai plus mon trajet exact, et ça remonte à plusieurs années maintenant.... en tout cas, c'était un parcours assez chouette qui nous a permis de découvrir le Burren et le Connemara!
Sinon l'an dernier j'y suis retourné pour 10 jours (par Eurolines...pas trop conseilé...) et là on est parti de galway, on c arreté à ougherard, Mam cross et cong et reGalway! il me semble...Pareil: pas déçu du voyage.. bon un peu cours cours...mais super beau temps malgré la période: avril...au retour nous avions pu épater nos collègues grace à notre bronzage!
Et là, je ne sais pas trop trop et reflechi encore à notre prochain itinéraire... | | | À: JeanBko · 19 juillet 2008 à 16:04 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager | | | À: JeanBko · 20 juillet 2008 à 11:25 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Nous sommes partis en juin avec nos deux enfants dans l'ouest de l' Irlande en camping "normal". (tu peux voir le récit du voyage dans la rubrique appropriée!) Alors entre le Burren et la péninsule de Dingle, je te dis Dingle à fond ! Beaucoup plus sauvage (le Burren, c'est là ou j'ai vu le plus de bus de touristes...), et c'est simplement magnifique ! Les paysages sont très changeants, tu as des points de vue à couper le souffle pourvu que vous grimpiez un peu. Alternance de rondeurs, d'ecorchures, de petites plages abritées et de grands espaces, des falaises abruptes et des petits chemins dans les fushias... Avec la région de Roundstone dans le connemara, c'est ce qui nous a le plus plu. Voilà, bon voyage! | | | À: Fifionaa · 25 juillet 2008 à 0:16 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager Salut ! Je me permets de poster car comme toi, je compte partir en irlande dès septembre en tant que fille au pair (ou autre) pendant un an, dans le but de perfectionner mon anglais. Aurais tu quelques bons plans, astuces, pistes pour réaliser ce projet ? Par quel moyen tu as trouvé ce job ? Tu l'as trouvé avant de partir ou sur place ? Bonne randonnée a vous ! | | | À: Popouille14 · 25 juillet 2008 à 0:20 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Je suis passée par l'association AFJ (basée a Nice, mais j'habite Paris tout se fait par courrier mail tel). C'est payant mais tu as plus de sécurité. Apres si tu veux partir sans passer par une assoss' il existe des forums ou les familles et les au pair peuvent se trouver, ca fonctionne tres bien. Tu trouveras assez facilement.
Bon quelqu'un pourrait nous aider pour faire notre itinéraire en partant de Clifden? | | | À: Fifionaa · 26 juillet 2008 à 17:51 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager Bon quelqu'un pourrait nous aider pour faire notre itinéraire en partant de Clifden?
hey! on se calme un peu la! t'as achete une carte detaillee pour la rando? si oui, deja tu dois avoir une bonne idee de ce que tu peux faire. ensuite, si t'as des questions precises, pas de soucis. c'est pas a nous de te dessiner tes wkends, ton parcours... 
Lilie | | | À: JeanBko · 28 juillet 2008 à 10:36 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Salut salut ! Je pars aussi en Irlande avec un pote avec ryanair (environ 75 euros aller retour) on compte voyager en stop, camping sauvage (le confort on s'en fiche un peu). Aurais tu un endroit à nous conseiller pour la premiere nuit (camping pres de dublin ? ou endroit pour camper sauvage ?) Et sais tu comment aller direct dans le conemara depuis dublin ? Un peu vague tout ça je sais mais c'est mon premier voyage en solo !
merci :) | | | À: Fifionaa · 1 août 2008 à 4:00 Re: Faire du camping sauvage et de la randonnée en Irlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite tout comme vous partir faire une randonné de 3 4 jours dans le connemara. Pour la tente avez vous trouvé ? Et pour le trajet ? est il possible d'aller directement de Dublin a cliffden (je suis actuellement sur Dublin)
Merci pour vos réponses, | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |