Pekins · 18 avril 2010 à 6:55 · 9 photos 18 messages · 7 participants · 7 322 affichages | | | | 18 avril 2010 à 6:55 Faire une "croisière" snorkeling à Surin? ( Thaïlande) Message 1 de 18 · 7 215 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je m'envole demain pour Bangkok avec l'objectif d'aller sur les îles Surin. Si quelqu'un connaît une bonne adresse pour faire une "croisière" snorkeling à Surin (au départ de Khuraburi ou de Khap Lak), merci de me la communiquer. Sinon si j'y vais par mes propres moyens, sur place y a-t-il la possibilité de prendre un bateau tous les jours pour dcouvrir des spots de snorkeling différents et avez vous une idée des prix. Merci d'avance pour vos conseils. | | | salut, si tu vas à Surin island, tu n'as pas besoin de croisière, tu peux faire du snorkel tous les jours sans jamais t'ennuyer tellement les fonds sont splendides, tu peux coucher dans des tentes à louer sur place ou la tienne. A kuraburi, il y a tom et am qu is'occupe de toi dès ton arrivée à kuraburi jusqu'à l'île, ils sont supers, tu ne le regretteras pas.si tu reste longtemps, tu peux prendre des fruits et légumes avec toi, il y a un resto sur l'île où tu pourras te servir des assiettes, couverts, du barbecue le matin pour griller ton pain également. si tu veux plus de renseignements n'hésite pas, a+ swed | | | Merci, mais ou est-ce que je trouve Tom et Am à Karaburi? Faut-il prendre nécessairement de quoi manger (fruits et légumes très importants pour moi vu que je suis végétarienne) ou bien peut-on manger au resto qu'il y a sur place (est-ce que c'est cher?). J'ai vu qu'ils louaient des tentes pour deux personnes, le prix est-il le même pour une personne (je n'ai pas de tente) ou faut-il payer les deux places? Et sur place il y a des bateaux pour aller sur d'autres sites (j'aimerai bien aller jusqu'à Richelieu rock par exemple)? | | | Bonsoir, je pense que vous avez consulté ce site qui contient toutes les infos et tarifs: www.thaiforestbooking.com/...sp?lg=2&npid=202 OU web2.dnp.go.th/...-book/mt_andaman.pdf
Le prix de la tente est forfaitaire quel que soit le nombre de personnes. A Khura Buri, à la 1° descente de bus lorsque vous arrivez de BKK se trouvent, à droite et à gauche de la rue, 3 agences qui vous vendront des places de bateaux ou organiseront vos déplacements entre les îles. Sur la gauche un resort avec clim et eau chaude pour 650 THB/nuit, très propre. Autre possibilité prendre une moto taxi qui vous conduira au port ou se trouve les bureaux du parc, toutes les cies de navigation y sont représentées. | | | Le parc marin Similans Surin ne ferme t il pas bientot ? | | | j'ai lu qu'il fermait le 15 mai, donc si tout va bien j'ai encore le temps! En espérant que la météo sera clémente... | | | En mai ce sera beau et tres chaud !!! | | | salut, je 'tai donné donné tom et am comme agent de voyage, mais biensûr, il y en a d'autres tout aussi sympa, alors si tu veux aussi aller sur richelieu rock, renseigne toi lorsque tu arrives à kuraburi, car il se peut qu'une fois sur l'île tu ne puisse plus y aller, mais des longtail t'amènent sur des sites pour 80 bahts la demi journée, et le prix est fixe, nous en étions très contents, on a même vu des tortues de mer, et la vision était excellente, beaucoup de requins pointes noires (inoffensifs). sur surin, une plage vaut vraiment le coup, car sur l'autre, il y a beaucoup de bateaux donc beaucoup de bruit, n'gam beach est une plage dans une baie très abrîtée, où s'est formé un lagon, je te laisseimaginer la beauté des fonds. Concernant la nourriture, il n'y a qu'un resto, ouvert à des heures précises, il peuvent parfois manquer de fruits ou de légumes donc c'est bien d'en avoir, prévois des céréales si tu aimes cela, des bricoles à grignoter.J'ai une tendance hypoglycémique, et lors de plongée, je me suis trouvée mal quelques fois, une barre énergétique m'aurait fait du bien.Je te le dis simplement à titre d'exemple. les tentes, c'est 250 ou 300 bahts la nuit+un set de couchage 80bahts par nuit également, mais ça, tu peux le prendre avec toi si tu veux faire cette économie. Tu n'auras pas à dépenser beaucoup d'argent là bas, il n'y a rien à acheter, pas de magasin. J'aime énormément la thailande, j'y ai visité pratiquement toutes les îles (golfe de thailande et mer andaman du nord au sud), mais c'est vraiment ko surin qui nous a séduit, ceci est mon avis. Nous sommes rentrés depuis un mois, et ca y est, je suis déjà nostalgique.
| | | Salut ! Si tu dois plonger sur plusieurs jours, il te faudra payer la location des masque tuba et palmes à chaque fois. Il est peut-être plus avantageux de l'acheter à BKK (style au big C). Pour les bateaux c'est 1200 bahts l'aller-retour entre Khuraburi et Surin avec le normal boat et 1600 bahts avec le speed boat. Pour ma part, j'ai fais le trajet aller-retour en speed boat pour 1200 bahts car il n'y avait pas assez de clients pour le normal boat, il paraît que c'est assez courant. Les tentes sont à 300 bahts la nuit pour les 3 places, et 500 bahts pour au moins 5 places. On peut amener sa propre tente moyenant 100 bahts par nuits. La taxe pour le park national est de 200 bahts. La nourriture y est bonne et au même prix qu'ailleurs. L'eau potable du restaurant est gratuite. Pas mal de thaïs le week-end y viennent en famille, c'est donc plus tranquille en semaine. Si tu prends un des bungalows (à 300 bahts) chez " Tom and Am Tour " pour passer la nuit à Khuraburi, le propriétaire viendra te chercher le matin pour t'emmener au débarcadaire avec son véhicule. Sinon question fonds marins, c'est le top en Thaïlande. Good snorkeling ! 
réveil sous la tente à Mu koh Surin Images attachées: | | | que de bons souvenirs, merci... | | | Merci à vous pour les infos et les photos. J'ai hâte d'y être!!! | | | À: Pekins · 13 octobre 2011 à 16:47 Re: Faire une "croisière" snorkeling à Surin? ( Thaïlande) Message 12 de 18 · 5 904 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage aussi de passer 3 nuits à surin pour faire du snorkelling, au mois de mars 2012. Comment s'est passé votre séjour là bas ? peut-on louer des tentes directement sur place ou faut-il appeler au préalable ?
Je partirais de Lanta, en passant par Krabi, jusqu'à Kuraburi (bateau + bus). Et passerais une nuit sur place avant de prendre un bateau le lendemain matin. avez-vous trouvé une agence qui proposait de bons tarifs ?
Merci !!
Lila | | | Bonjour, Super séjour à Surin, j'y retournerais bien. J'y suis restée une semaine et si le parc n'avait pas fermé (fin avril avant la mousson) je pense que j'aurais prolongé mon séjour de quelques jours. Evidemment, il vaut mieux aimer le snorkeling parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Il est facile d'y louer une tente pour une centaine de baths (ils louent même des oreillers et sac de couchage). Je n'avais rien réservé, mais je suppose qu'en période de grande affluence (pendant les vacances scolaires en Thaïlande) il est préférable de réserver. A l'arrivée vous avez le choix entre deux plages, la deuxième (Mai Ngam beach) a eu ma préférence: plus tranquille et c'est là qu'on peut voir les bébés requins dans la mangrove. Je n'ai pas trouvé d'agence faisant de super tarifs, mais à mon arrivée à Kurabhuri j'ai trouvé tout de suite (près de la guest house Tom et Ann je crois) une petite agence (dont j'ai oublié le nom) proposant le bateau pour Surin à 1300 baths. Ensuite sur place il faut s'acquitter d'un droit d'entrée au parc. | | | À: Pekins · 14 octobre 2011 à 12:31 Re: Faire une "croisière" snorkeling à Surin? ( Thaïlande) Message 14 de 18 · 5 884 affichages · Partager Merci pour ces informations. c'est sympa de m'avoir répondu.
Aie ! je prévoyais d'y aller fin Mars, en plein dans la période des congés thaï... bon et bien j'appellerai pour réserver une tente. Par contre, j'envisage de m'y rendre en bus depuis Krabi. Je sais que des bus partent depuis Phuket ou Krabi. Mais apparemment il n'y aurait pas d'arrêt "officiel" sur Kuraburi. Il me semble qu'il faut prendre un bus en direction de Bangkok et s'assurer auprès du chauffeur qu'il fera bien un arrêt sur Kuraburi. mais cet "arrêt" se trouve-t-il à proximité de l'embarcadère ? ou faut-il ensuite prendre un autre moyen de transport pour s'y rendre ? (j'ai lu que la guesthouse Tom & Ann était proche d'un arrêt... donc peut-être que je me questionne pour rien...)
Comment vous y êtes-vous rendus ? | | | Il y a une gare routière Khuraburi, j'y suis allée en partant de Bangkok donc je ne sais pas comment ça se passe en partant de Krabi. L'embarcadère est à 9 ou 10 km de là, apparemment il y a des motos-taxis qui y vont mais comme j'avais acheté mon ticket de bateau dans une petite agence à Khuraburi (celle dont je ne me rappelle pas le nom et sur laquelle je suis tombée par hasard au bon moment, ce qui m'a évité de passer une nuit à Khuraburi), ils assuraient le transport en voiture jusqu'au bateau. Khuraburi ne semble pas avoir beaucoup d'intérêt, mais comme c'est tout petit et qu'en Thaïlande (du moins quand on ne s'éloigne pas trop des sentiers battus) tout est très bien organisé pour les touristes il est très facile d'arriver là où on veut aller. | | | Bonjour,
Suite à votre message d'octobre 2011 j'ai quelques questions d'ordre pratique.
Savez-vous si il y a un bus de Khruraburi vers Ranong, peu de temps après l'arrivée du bateau en provenance de Surin ? nous devons prendre le bus de nuit à 20 h vers Bangkok...
Si on arrive le soir à Khuraburi, peux t'on réserver facilement pour le bateau vers Surin le lendemain et pour nous faire conduire au port ?
merci
Catherine
(nous avons déjà réservé la tente sur Surin...) | | | Bonjour,
Je pars en thailande la semaine prochaine.
D'après mes recherches, oui il y a des bus de kuraburi vers Ranong. En fait, les bus en provenance de phuket ou Krabi vont à Ranong et font un "arrêt" sur Kuraburi.
J'ai aussi réservé mes tentes pour Surin. Normalement, je prendrais un bus depuis Krabi tôt le matin afin de ne pas arriver trop tard sur kuraburi. et partir 4 jours plus tard sur bangkok. Donc je devrais emprunter le même chemin que vous. | | | n'oublie pas de prendre des fruits a kuraburi parce que la bouffe c'est de la merde. sinon c'est super beau, mais les coraux sont morts, les fonds sont gris, mais les poissons y sont encore.ça reste agréables mis à part les les employés du parcs qui détestent les touristes, mais en 4 jours tu auras la chance de ne pas t'en rendre compte. nous on adore mais à cause des employés nous n'y retournerons pas, et tout ça avec plusieurs touristes, on s'est plaint auprès de tom et am qui était vraiment désolés. bon voyage, noous on est à bangkok demain et aprés demain en birmanie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |