un parc naturel, deux petites plages et deux mini hotels : une proposition (c'est loin, certes)
le parc de
Guanahacabibes, tout au bout de l'ile à l'ouest, avec Maria La Gorda et Cabo
San Antonio, la c'est sur, vous aurez de la nature et pas de touristes en bracelet...
une autre option dans le même coin, à six km de la cote, avec un ferry, Cayo Levisa, 50 bungalows, l'ile pour vous ou presque le soir (un bus de touristes arrive chaque matin au club house et repart en fin d'après midi)
plus au centre, sur le
cayo Santa Maria à l'écart de ses gros hotels.. le confidentiel Cayo Las Brujas
tous ces hébergements n'ont rien à voir avec des quatre étoiles comme à
Varadero ou autres cayos, c'est plus rustique, moins neuf....
sinon toutes les ''belles'' plages de
Cuba sont attribuées aux gros complexes hoteliers de tourisme industriel de masse, il faut le savoir
à
Trinidad en couchant en ville en casa ou à la Boca vous aurez aussi à proximité le massif de l' Escambray : par contre la belle plage, Ancon.... il y aura des tout inclus !