Bonjour,
J'ai fait presque (pas Savonne) la même croisière en 2005 avec mon mari et mes deux filles. Nous avons pris une excursion à
Tunis, et une à
Naples pour faire Pompéi. Lors d'une autre croisière nous avons visités la ville de
Naples par nous même, c'est pas mal ! mais Pompéi reste le site à visiter !
A
Palerme nous avons pris une calèche juste au pied du bateau. Nous avons payé 60€ pour 2h.
Nous sommes allés place de la mairie ou il y a une très belle fontaine. Ensuite nous sommes rentrés dans la mairie. Du 1èr étage, il y a une très belle vue sur les alentours. Nous nous sommes arrêtés à la place des 4 coins, où chaque coin représente 1 saison.
Visite des différents monuments de la ville, toujours en calèche. La calèche nous a ramenés au bateau, mais c’est une erreur, il vaut mieux lui demander de vous arrêter à un arrêt de bus où un bus peut vous amener à Monreale. Attention il faut acheter les billets de bus avant de monter dedans (voir les points de vente avec la personne de la calèche).
Monreale est une petite ville d’origine arabe, situé à 5km du centre de
Palerme.
A Monreale, il y a une cathédrale « le Duomo » qui renferme de belles mosaïques, entre autre une mosaïque du Christ qui date de XII et XIII siècle.
Il faut compter 1€ par personne pour accéder à la terrasse panoramique.
De retour dans le centre de
Palerme, à voir : le palais Normand, la Porta Nuova....
Palerme est une très belle ville mais aussi une très grande ville avec beaucoup de monuments dispersés, c’est donc une journée très fatigante. Si vous n’optez pas pour une calèche ou une excursion, essayez de prendre les transports en commun.
A
Barcelone, il y a des navette Costa pour sortir du port. Ensuite la visite de la ville peut se faire à pied.
A Palma, le bateau arrive au pied de la ville. En sortant du port il y a un chateau à visiter, plus loin une cathedrale et après il faut se perdre dans la ville.
Bonne croisière.