Mérida est une grande ville avec un joli centre historique. Nous y sommes restés 3 jours et avons privilégiés les visites en étoiles. D'abord Célestun, magnifique réserve naturelle où l'on trouve beaucoup d'oiseaux. Vous pouvez louer un bateau avec guide à l'entrée du village a gauche, la réserve est bien indiquée. Le deuxième jour, visite d'
Uxmal, jolies ruines. 3 ème jours direction Izamal, jolie petite ville toute peinte en jaune. Nous avons choisi de revenir chaque fois sur
Mérida car c'est une ville sympa pour passer quelques soirées, restos, bars, musique etc. Quand a Akumal nous n'y avons pas dormi, mais il y a un joli site pour du snorkling (YAl-Ku). Donc je n'ai pas d'infos pour l'hôtel cité dans votre message. Cela dit vous n'êtes pas obligés de réserver tous vos hôtels, il y a une bonne infrastructure hôtelière et de la place a cette époque. Petit turc sympa également sur l'île de
Cozumel, nous sommes allés dans un sous-marin d'une quarantaine de place et qui descend a 30 mètre de profondeur, c'était une belle expérience. Ce tour est vendu par toutes les petites agences dans la rue. Pour le climat nous avons subi que 2 jours de pluie. Bon voyage.