Bonjour,
Voila, je ne suis pas encore fixer sur mes dates de libération (autres contraintes obliges)
Je suis un homme de 32 ans et j'aimerai faire partie de l'équipage d'un grand voilier en bois, pour un voyage assez long.
Mon but est d'apprendre (je n'y connais absolument rien) comment ce genre de navire fonctionne au sein d'une équipe, de forcer (en tirant sur les cordes :)), de voyager dans un univers qui m'est inconnus, tout en faisant de nouvelles rencontres, et de nouvelles expériences.
L'idéale serait d'être nourrie et logé a bord, avec un must si en plus on pouvait se faire en plus un peu d'argent de poche ! (entre 100 et 200€ par mois)
Voila, je me demandais donc si ce genre de taf existe, si c'est courant, et surtout ou trouver ce genre "d'embauche", site dédié, etc... ?
J'ai bien vu (plus bas) cette annonce sur ce même forum :
voyageforum.com/...coequipier_D4113256/
Qui correspond partiellement a ce que je cherche, même si je préférerai un bateau plus grand avec un plus grand équipage pour un voyage plus long, et que je n'ai pas bien compris quand était le départ, est-on nourri gratuitement (de la pêche) ?
Voila, merci