|  |  |
 | | | | Faire du pouce/auto-stop en Italie? Sdethier · 19 mai 2007 à 2:28 23 messages · 10 participants · 17 436 affichages | | | | 19 mai 2007 à 2:28 Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 055 affichages · Partager Je pars en europe l'été prochain et je me demande quel sont les pays que faire du pouce est interdit! Parce que j'ai entendu dire que....en italie sa marchais pas!
merci a lavance! sacha | | | À: Sdethier · 19 mai 2007 à 14:09 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 15 987 affichages · Partager Je suppose que tu veux parler de "faire du stop", comme on dit habituellement en français standart.
J'ai parcouru pas mal de pays européens, et ça n'était interdit nulle part. Ensuite, c'est une question de chance... | | | À: Sdethier · 19 mai 2007 à 15:16 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 15 921 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas interdit en Italie. Est-ce que ça fonctionne, je ne sais pas, jamais pratiqué et c'est vrai que je vois peu d'autostopper au bord de la route. Je dirais que si tu étais une jeune fille tu aurais beaucoup plus de chance que les automobilistes s'arrêtent... | | | À: Nalesnik · 19 mai 2007 à 16:13 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 15 917 affichages · Partager merci pour la réponse! ouais...c purement québécois l'expression faire du pouce! qui veux dire exactemen la même chose que faire de l'auto-stop
sacha
carpe diem | | | À: Anàssa · 19 mai 2007 à 16:16 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 15 904 affichages · Partager ouais tu as raison sa aurait été plus évident si j'avais été une jolie demoiselle!
mais je crois tenter le coup quand meme, et au pire aller, je prendrai le train!
puis, il y a t'il beaucoup de monde qui parle en français en italie?
2ieme question!:P es-ce que tu es au courant par rapport à la grande bataille de tomate qui se passe en italie! j'aimerais y participer mais j'ai pas vraiment d'information a propos de cela
merci! | | | À: Sdethier · 19 mai 2007 à 16:38 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 15 898 affichages · Partager Re,
Non, il n'y a pas beaucoup de monde qui parle français ici. Enfin, beaucoup d'Italiens en connaissent quelques mots parce que c'est une langue qui était assez étudiée à l'école (elle l'est de moins en moins). Mais pas de souci, on arrive toujours à se comprendre, et ce sont des gens chaleureux qui savent se rendre disponibles.
La fête de la tomate ? Celle où les gens se balancent des tomates dans la figure et se vautrent ensuite dans le jus ? Tu es le second québecquois qui me pose cette question... jamais entendu parlé en Italie. La seule que je connaisse se déroule à Bunol, mais c'est en Espagne. | | | À: Anàssa · 19 mai 2007 à 17:18 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 15 888 affichages · Partager a ouais sa l'aurais plus de sens! puis tu n'est pas au courant de la journée que cela ce passe?
puis la journée ou il lache des taureau dans la ville et que les gens se fassent courrir après par les taureaux, c tu en espagne aussi
sacha
carpe diem | | | À: Sdethier · 19 mai 2007 à 18:46 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 15 885 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu écris 
La fête de la tomate est fin août me semble-t-il.
Quant au "lâcher de taureaux" je connais celui de Pampelune, début juillet, mais ça se fait peut-être ailleurs.
Pouquoi n'ouvrirais-tu pas une nouvelle discussion sur l' Espagne et ces sujets en particuliers ? Ceux qui connaissent ces événements ne vont pas forcément ouvrir une discussion sur l'auto-stop en Italie... | | | À: Gianluca7883 · 20 mai 2007 à 16:17 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 15 853 affichages · Partager une bataille d'oranges? cela doit être assez fou!
mais recevoir une orange sur une joue doit faire drolement mal!
Y a tu déja participé?
sacha | | | À: Sdethier · 21 mai 2007 à 0:53 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 666 affichages · Partager Non, jamais... mais je te dis tout simplement qu'il y a des embouteillages d'ambulances ce jour-là... toujours bcp de blessés | | | À: Gianluca7883 · 5 juin 2007 à 18:05 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 15 609 affichages · Partager un autre tripe italien dans le meme genre mais je ne sais pas ou c'est, ni quand! en 1 soirée on doit tuer le plus de moustiques, tout le monde est convié ils sont fou ces italiens | | | À: Sdethier · 5 juin 2007 à 22:30 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 599 affichages · Partager Salut! J'ai traversé l' Italie du Nord en stop, seule (je suis une fille), et c'était la grosse grosse galère, pourtant je n'ai eu aucun souci le reste du temps, que ce soit en France, en Allemagne, Autriche, Suisse, Slovénie, Croatie ou Bosnie. Le stop n'est pas du tout une habitude en Italie. Moi en tant que nana, les mecs pensaient que je cherchais à me faire sauter, pour parler crument, mais eux-mêmes étaient aussi crus que ça... En une journée, j'ai avancé péniblement de 200km... Mais bon, j'ai peut-être été malchanceuse, ce que je sais c'est que j'ai entendu d'autres histoires similaires de gens qui ont eu une mauvaise expérience du stop en Italie. En tous cas, personnellement je ne retraverserai plus l' Italie en stop, je passerai par un autre pays s'il le faut, car j'en ai un trop mauvais souvenir, même s'il ne s'est rien passé de grave au final. | | | À: Montagne666 · 6 juin 2007 à 0:05 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 15 597 affichages · Partager En effet, c'est plus facile pour une fille que un gars de se faire embarquer. De plus, tu as dit que tu as eu de la difficulté, donc j'imagine pas un gars!
Je crois que je vais m'essayer tout de même étant donné que je n'ai rien a perdre. Au pire, je prendrai le train
Merci pour le tuyau!
sacha
carpe diem | | | À: Sdethier · 6 juin 2007 à 15:39 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 15 579 affichages · Partager on fait peut de voyages en stop en italie, la mentalité italienne voulant que si on est fauché on reste chez soi ceux qui sont vraiement obligé d'y recourrir, en général par absence momentanée ou permanente de transport en commun, plutot que tendre le pouce demandent " un passagio" à un automobiliste à l'arret les filles qui on peur des hommes (sachant quand même que l' italie est un des pays d'europe où les viols sont les plus rares) n'auront qu'à effectuer cette démarche auprès des automobilistes femmes ou de couples | | | À: Giorgio13 · 7 juin 2007 à 0:02 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 525 affichages · Partager merci bcp de la réponse! | | | À: Giorgio13 · 7 juin 2007 à 12:11 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 516 affichages · Partager Merci du tuyau, j'essaierai ça si un jour je dois repasser par l' Italie... | | | À: Sdethier · 18 décembre 2008 à 0:03 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 14 773 affichages · Partager je suis italien au nord de turin, ivrea et si tu veux je puisse te donner hospitalite'e en italie quand tu viens en stop, ou aller ensamble en Corse a' la mer. tu peut me contacter au 00393396720145 avec message sms ou a' mon e-mail rtvcallegaro@gmail.com bonne fetes gian ferdinando callegaro | | | À: Gianfer · 18 décembre 2008 à 0:23 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 14 775 affichages · Partager | | | À: Sdethier · 18 décembre 2008 à 8:48 Re: Faire du pouce/auto-stop en Italie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 14 762 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |