| Faire sa valise Asia7 · 16 avril 2012 à 11:42 · 3 photos 62 messages · 9 participants · 8 281 affichages | | | | À: Raymond69 · 16 avril 2012 à 17:00 Re: Faire sa valise Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager Nous pourrions aussi entamer une discussion sur la flute ou la coupe, nous pourrions en débattre longuement si nous n'étions qu'entre pruristes et amateurs de grands vins de champagne. Mais ici, alors qu'Abalone qu'en gentleman me propose très aimablement un verre, je n'en vois pas la nécessité. Ceci dit, je vous rejoins, dans une coupe c'est mieux!! | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 17:15 Re: Faire sa valise Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager Oui, dans une coupe !  
Personnellement, boire du champagne dans un verre : jamais !   Plutôt encore ingurgiter une cuillerée de nuoc-mâm, c'est pour dire !  | | | À: Abalone · 16 avril 2012 à 19:01 Re: Faire sa valise Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 602 affichages · Partager "Je vous aurais offert un verre de champagne si vous partiez le 6 Mai "
?????? | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 7:43 Re: Faire sa valise Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager Ce sont des vêtements de petites taille (du 1 an au 5 ans) donnés par mes amis, ils sont en parfait état, c'est important
N'oubliez pas casquette et chapeau pour vous, car la température est subitement montée à plus de 35° C dans les montagnes du Nord | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 8:16 Re: Faire sa valise Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Et le parapluie....avec cette chaleur, le ciel va bien nous tomber sur la tête | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 8:31 Re: Faire sa valise Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Pas sûr du tout : j'ai déjà connu des chaleurs, de bonnes grosses vieilles chaleurs..... sans que ça tombe......- par contre le parapluie servira d'ombrelles comme on voit ça dans les rues d' Hanoi!!!!!... en plus du chapeau ou de la casquette!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 8:46 Re: Faire sa valise Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Et le parapluie....avec cette chaleur, le ciel va bien nous tomber sur la tête
Vous allez vous déplacer d'Ouest en Est  .
A l'Ouest, vous êtes sous l'influence de l'effet de foehn de la chaine Hoàng Liên Son, d'où chaleur torride, mais à l'Est, vous êtes sous l'influence maritime, il peut pleuvoir les après-midi. | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 15:38 Re: Faire sa valise Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager Je rajoute au briquet une bougie  par expérience ( vénézuela) çà rend service en cas de panne d'électricité ou de générateur, surtout dans les coins reculés.
Encore plus pratique, la lampe de poche frontale ! car expérience faite au Venezuela aussi  , on m'a confisqué mon briquet alors que je montais dans le petit "boui boui" qui nous emmenait à Canaima. | | | À: FDB · 17 avril 2012 à 16:10 Re: Faire sa valise Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 503 affichages · Partager "boui boui" ha oui, je l'ai pris aussi, le controle  avant le vol, pire qu'un plan vigipirate !!!, mais quels beaux souvenirs de ce voyage 
Cordialmente 
Asia Image attachée: Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 16:17 Re: Faire sa valise Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager le controle  avant le vol, pire qu'un plan vigipirate !!!, mais quels beaux souvenirs de ce voyage 
Oui, ridicule le contrôle...  mais c'est sûrement pour faire marcher le business du vendeur de briquets à l'aéroport de Canaima 
Oh oui, merveilleux souvenirs, même de ma nuit dans le hamac aux pieds du Salto Angel  ah tien, à la liste on pourrait rajouter un rouleau de PQ... 
Que te vaya bien ! | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 16:46 Re: Faire sa valise Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Asia,
Avec ce Venezuela, et bien que ce soit hors sujet ici....  je commence à saliver..... - il va falloir me donner en MP TOUTES les coordonnées et prix du voyagiste qui vous a acheminée la-bas.......
Bons préparatifs - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 avril 2012 à 18:11 Re: Faire sa valise Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Avec ce Venezuela, et bien que ce soit hors sujet ici....  je commence à saliver..... - il va falloir me donner en MP TOUTES les coordonnées et prix du voyagiste qui vous a acheminée la-bas.......
Bonjour Kimtwo,
cette fois, c'est moi qui m'imiscie  on n'est pas hors sujet, on parle tjrs de ce qu'il faut mettre dans sa valise en se basant sur des faits vécus. tu verras si tu vas au Venez, tu penseras à coup sûr à nous lorsque tu seras au camp de base et que tu devras te lever la nuit pour aller au petit coin | | | À: FDB · 17 avril 2012 à 18:13 Re: Faire sa valise Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Gracias 
même de ma nuit dans le hamac aux pieds du Salto Angel: - Idem, avec en bruit de fond les singes hurleurs et en prime les fumées des brulis  , au matin nous étions boucanés, fatigués, mais Heureux..
Je crois que Kimtwo ne pas résister longtemps | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 18:21 Re: Faire sa valise Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager Re,
Cà c'est sûr que je ne vais pas résister longtemps... d'autant que j'en ai eu des avant-goûts, et que malgré une idée répandue sur ce forum disant je suis statique..  ..... je vous ai raconté mes "excursions" à la frontière chinoise.... donc, je crois que j'ai mon diplôme pour le Venezuela......c'est tellement beau..  .et de toutes manières, pour répondre en même temps à FMB,.. je dors sur un cactus sans aucune gêne, assise, de biais, sur mon sac à dos.....
Ah vous voyez, quand on parle de remplir un sac ou une valise, je deviens lyrique !!!  et là je remplis dur dur.......
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo | | | À: FDB · 17 avril 2012 à 18:22 Re: Faire sa valise Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager Oups je me suis trompée, ce message est pour Kimtwo  
Et voilà ce qui vs attend, moustiques en plus des singes et de la fumée. Les toilettes, elles sont dites "sèches" hi hi, sans portes ni fenêtres...et la dame pipi c'est dame nature Image attachée: Photo postée par le membre Asia7. | | | À: FDB · 17 avril 2012 à 18:25 Re: Faire sa valise Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 473 affichages · Partager Mille excuses pour vous avoir déformé votre pseudo "FDB"..... c'est l'air du Venezuela qui m'a "ensuquée" comme ils disent par ici....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 17 avril 2012 à 19:37 Re: Faire sa valise Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager Et voilà ce qui vs attend, moustiques en plus des singes et de la fumée. Les toilettes, elles sont dites "sèches" hi hi, sans portes ni fenêtres...et la dame pipi c'est dame nature 
Asia7, le sol mon campement n'était pas aussi beau que celui là ! par contre nous avions des toilettes non sèches  mais honnêtement, j'aurais préféré dame nature 
@kimtwo: no soucis pour le pseudo, et si tu peux dormir sur un cactus, tu vas être super à l'aise dans un hamac ! | | | À: FDB · 17 avril 2012 à 19:49 Re: Faire sa valise Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager tu vas être super à l'aise dans un hamac ! 
Sûr,.. d'autant que je fais l'entrainement dans ceux, verts, vendus à tous les coins de rue d' Hanoi... pour une bouchée de pain, et qui sont absolument super.....
C'est dit sans plaisanter, ils ont l'air basique... mais on y dort comme des bébés.. beaucoup mieux que dans un que j'ai ramené de Palenque ( Mexique) et qui n'est pas confortable pour un sou..... 
Kimtwo | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 5:37 Re: Faire sa valise Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez vous, il ne fait pas si chaud dans les montagnes du Nord,... ou il ne fait plus - je viens d'avoir cette nuit une forumiste qui s'y trouve.... il fait bon, c'est tout.
Prenez quand même la casquette ou le chapeau....ça servira sans nul doute ailleurs.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 avril 2012 à 7:48 Re: Faire sa valise Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager je viens d'avoir cette nuit une forumiste : tombée du lit ou du Hamac??  Le chapeau, je n'en porte jamais, j'aime pas  , je ferai local avec le parapluie... Le papier toilette, en général je part avec celui de l'hotel du 1° jour  . Je prend aussi le savon... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |