| Faire sa valise Asia7 · 16 avril 2012 à 11:42 · 3 photos 62 messages · 9 participants · 8 279 affichages | | | | 16 avril 2012 à 11:42 Faire sa valise Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 4 161 affichages · Partager Je prépare mes bagages.
Pour la valise ou le sac: Etablir une liste, j'en ai trouvé une que j'utilise depuis des années: "le sac à dos de LOLO" (sur le net), rien n'est oublié, je l'ai testé au Vénézuela, au Vietnam, en Grèce, en Turquie en Tunisie etc... Les papiers et billets, 1/faire des copies les mettre sur une clé USB, moins enconbrant!!! 2/ s'envoyer un mail des copies, consultable de presque partout.... Penser à la pharmacie de base, sur la liste tout est indiqué. Ne pas oublier de prendre un deuxième sac vide, léger, qui devrait se remplir au retour de vos achats  Je prends toujours des vieux vêtements que je ne porte plus, ils servent en général une seule fois et je les laisse sur place (robes, maillots, polos, chemise...) Je mets tout mes vêtements sous sac par genre (pas trop grand, sac congélation) ils sont moins froissés et votre valise n'est pas à refaire tout les soirs.. Prendre un change dans son bagage à main, surtout en cas de transit, il arrive que les valises aient un avion de retard... Ne pas oublier la facture d'achat (copie) des appareils électroniques...et les ordonnances si vous avez des médications spécifiques...
Si vous avez d'autres idées, d'autres conseils, je suis preneuse.
Bon voyage à tous | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 12:05 Re: Faire sa valise Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 4 142 affichages · Partager Bonjour Asia,
Tout ça est absolument parfait, mais par expérience (malheureuse) j'emmène toujours dans le bagage en cabine ou dans la banane, quelques comprimés en triple ou quadruple du traitement journalier - j'avais laissé tout dans le bagage en soute.... et si on est retardé dans le vol... on ne peut respecter la dose quotidienne.... stressant.....
Bon courage pour les préparatifs - bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 12:24 Re: Faire sa valise Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 4 125 affichages · Partager Si vous avez d'autres idées, d'autres conseils, je suis preneuse.
Une qui vient comme ça à l'esprit: ne pas mettre son coupe-ongle, sa lime à ongle, les petits ciseaux... dans ses bagages à main.
J'en ai d'autres, mais ça vient plus tard | | | À: Kimtwo · 16 avril 2012 à 12:25 Re: Faire sa valise Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 4 125 affichages · Partager Bonjour Kimtow,
Les traitements je les prends dans le bagage à main, dans la valise je ne mets que les pensements, désinfactants, crème solaire, tout ce qui ne ferait pas crucialement defaut 
Cette année je part avec un sac de vêtements chauds pour les enfants des plateaux, polaires et manteaux. Ce sont des vêtements de petites taille (du 1 an au 5 ans) donnés par mes amis, ils sont en parfait état, c'est important 
Bonne journée
Amitiés Asia | | | À: Abalone · 16 avril 2012 à 12:27 Re: Faire sa valise Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 4 118 affichages · Partager Je patienterai... | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 12:30 Re: Faire sa valise Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 4 117 affichages · Partager Re,
Vous êtes plus maligne que moi  : j'avais juste pris dans le bagage à main la proportion d'une seule journée....me méfiant un peu du regard des autorités aux USA.car c'était ma première fois.dans ce pays....... mal m'en a pris, nous avons "visité" plus d'aéroports que prévus.... et nous avons réussi à rester plus de 24 heures... conclusion.... le stress....
Kimtwo | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 12:35 Re: Faire sa valise Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 4 114 affichages · Partager Re,
On rajoute à la liste des défendus, pas permis en bagages à mains : les canettes de n'importe quoi, les bouteilles d'eau, hormis celles que l'on achète une fois qu'on a franchi les contrôles...elles seront irrémédiablement jetées..... - y compris celles que vous avez pu conserver d'un vol immédiatement fait avant le transit.....même si vous les avez mises dans des sacs de congélation (expérience Roissy).- je réfléchis au restant...des petites choses désagréables que j'ai rencontrées à bord.... 
Kimtwo | | | À: Abalone · 16 avril 2012 à 12:48 Re: Faire sa valise Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 4 110 affichages · Partager sa lime à ongle: si elle est en carton, çà passe, le reste en effet doit être dans la valise, les briquets aussi...à Roissy, ils confisquent!! Je rajoute au briquet une bougie  par expérience ( vénézuela) çà rend service en cas de panne d'électricité ou de générateur, surtout dans les coins reculés. | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 13:13 Re: Faire sa valise Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 4 104 affichages · Partager Bonjour Asia7,
"Je mets tout mes vêtements sous sac par genre (pas trop grand, sac congélation) ils sont moins froissés et votre valise n'est pas à refaire tout les soirs.."
Ahhhhh.... je n'y avais pas pensé pour "tous" les vêtements !!!! j'y penserai pour début mai    . Merci 
Je n'oublie jamais ma lampe de poche (on peut en avoir besoin.... la nuit.... en cas de besoin.... à la campagne...) 
Bon voyage à vous ; je ne sais pas si on se verra mais on se croisera peut-être sans le savoir  ; moi encore 20 jours à attendre ; c'est long.... trop long.... | | | À: Mavn · 16 avril 2012 à 13:33 Re: Faire sa valise Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 4 098 affichages · Partager "Je mets tout mes vêtements sous sac par genre (pas trop grand, sac congélation) ils sont moins froissés et votre valise n'est pas à refaire tout les soirs.."Cà a pas mal intrigué au cours d'une fouIlle à Orly!!! ils m'ont fait vider mes sacs  mais j'ai bien pris le temps de tt remettre en ordre... ha, l'humour français de certains douaniers laisse à désirer 
Nous débutons notre circuit dès le 6 mai... dans 20 jours! aussi si nous nous croisons, ce sera sur les routes 
Je n'oublie jamais ma lampe de poche (on peut en avoir besoin.... la nuit.... en cas de besoin.... à la campagne...) je prends aussi la lampe de poche, sans piles..mais l'avantage de la bougie c'est qu'on peu la poser sur une table.
Bon voyage à vous aussi | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 13:44 Re: Faire sa valise Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 822 affichages · Partager Re,
ça me rassure....  vous ne partez "que" 2 jours avant moi   
"Cà a pas mal intrigué au cours d'une fouIlle à Orly!!! ils m'ont fait vider mes sacs mais j'ai bien pris le temps de tt remettre en ordre... ha, l'humour français de certains douaniers laisse à désirer "
Ah.... je vous vois entrain de ranger vos petites affaires dans vos sacs.... de fait, ce devait être marrant de voir leur tête!!! mais je me servirai de votre idée pour mon voyage et je vous dirai si je suis fouillée... 
"je prends aussi la lampe de poche, sans piles..mais l'avantage de la bougie c'est qu'on peu la poser sur une table."
oui, mais faut pas la laisser tomber !!! 
Bon séjour à vous... | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 14:52 Re: Faire sa valise Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 3 806 affichages · Partager Nous débutons notre circuit dès le 6 mai...
Départ le 5 Mai?  | | | À: Abalone · 16 avril 2012 à 15:33 Re: Faire sa valise Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 3 796 affichages · Partager Départ Roissy samedi 5 mai Arrivée Hanoi dimanche 6 mai And so one.... | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 15:51 Re: Faire sa valise Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 3 789 affichages · Partager Arrivée Hanoi dimanche 6 mai
Je vous aurais offert un verre de champagne si vous partiez le 6 Mai  | | | À: Abalone · 16 avril 2012 à 15:58 Re: Faire sa valise Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 3 785 affichages · Partager champagne, vous avez dit champagne? tout ce que j'aime et je vais manquer çà | | | À: Abalone · 16 avril 2012 à 16:20 Re: Faire sa valise Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 3 760 affichages · Partager Je vous aurais offert un verre de champagne
C'est pas très classe un verre de champagne. Mieux vaux proposer une coupe de champagne.  | | | À: Raymond69 · 16 avril 2012 à 16:29 Re: Faire sa valise Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 3 757 affichages · Partager Ce n'est que l'intention qui compte  Dites moi si je me trompe, mais il me semble que fassiez "la chasse" à Abalone, après l'outil à séparer les grains de riz, c'est le verre de champagne... | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 16:34 Re: Faire sa valise Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 3 756 affichages · Partager Point du tout Madame. Au contraire, c'est justement parce que j'apprécie beaucoup ses interventions que je les suis de près.   Il est donc normal, en remerciement, que je rectifie ses erreurs ou maladresses.  
Cordialement,
PS. Méfiez-vous du champagne que l'on trouve au Vietnam : ce sont généralement les pires crus qu'on leur refourgue, étant donné qu'ils n'y connaissent rien et ne savent pas l'apprécier (contrairement aux Chinois par exemple, qui ont fait de gros progrès en capacités d'appréciation des vins).  | | | À: Raymond69 · 16 avril 2012 à 16:46 Re: Faire sa valise Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 3 744 affichages · Partager Au bénéfice du doute cher Monsieur, je vous prie de bien vouloir excuser le mauvais ressenti que j'ai eu de vos interventions... Le champagne à la coupe c'est mieux, mais au verre, offert de bon coeur, c'est pas mal non plus et franchement, je ne trouve pas çà inélégant | | | À: Asia7 · 16 avril 2012 à 16:53 Re: Faire sa valise Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 3 740 affichages · Partager Le champagne à la coupe c'est mieux, mais au verre, offert de bon coeur, c'est pas mal non plus et franchement, je ne trouve pas çà inélégant
Quand-même, quand-même, chère Madame,
Du champagne dans un simple verre, ce serait comme des nems dans de la mayonnaise...  
Non, vraiment, un gentleman n'oserait pas ! Que dis-je : n'envisagerais pas !  
Cordialement,
Raymond | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |