| Faire sa valise Asia7 · 16 avril 2012 à 11:42 · 3 photos 62 messages · 9 participants · 8 280 affichages | | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 8:09 · Modifié le 18 avr. 2012 à 8:26 Re: Faire sa valise Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 463 affichages · Partager je ferai local avec le parapluie...
Le parapluie pourra vous servir de canne de randonnée, à moins que vous ne faites pas venir de France.
On en trouve à Sapa pour moins cher, mais vous aurez du mal à trouver sur le parcours que vous allez faire.
Demain, un autre conseil  | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 8:11 Re: Faire sa valise Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Re,  
Alors pas de chapeau... mais au moins une casquette, sinon c'est l'insolation assurée....d'ailleurs les autochtones vous feront signe de mettre quelque chose sur la tête.... - Quand on parle de "chapeaux" au Vietnam, c'est aussi de la coquetterie, tout le monde en met, y compris les jeunes, car ils sont archi jolis.... en plus d'être utiles. - rien à voir avec les chapeaux "mémère cinquantaine européens",
Pas tombée du hamac, simplement réveillée par un réveil mal réglé...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 avril 2012 à 9:08 Re: Faire sa valise Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Le poids des bagages, avec Vietnam Airline-en soute ?-à main ?
Pouvez vous, les uns et les autres  me préciser exactement le poids autorisé ?
30 Kg est ce le poids total?
sur certains sites je lis: 23 Kg en soute, 7 Kg à main  sur d'autres : 30kg en soute et 10 kg à main...  Sur ma réservation 30kg sans plus de précisions | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 9:19 Re: Faire sa valise Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
1/ le chapeau.... moi, je n'en mets jamais ; j'ai assez de cheveux et puis je n'aime pas ça!!! sur 12 que nous étions en 2008, j'étais la seule à ne pas en avoir... par contre, pour le parapluie, même si ça sert de canne comme dit notre Ami Abalone (à notre âge!!! ça c'est moi qui le dit  ), je préfère un petit pliant qui va dans le petit sac à dos mais c'est vrai que ça protège bien du soleil comme de la pluie s'il est bien solide pour recevoir les trombes d'eau qui tombent quelque fois... 
2/ pour le poids des bagages ; en 2008 et 2010, c'était 30 kgs en soute (on m'avait dit un seul bagage en soute par personne et bien, moi j'en avais deux -valise et sacs à dos- et c'est très bien passé à Roissy) + un bagage à main de.... je ne sais plus mais au moins 7 kgs ; je vérifierai moi aussi avant de partir.
A suivre.... 
P.S. Je viens d'avoir un message personnel du Delta ; il fait 34° !!!! très chaud !!!! | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 9:21 Re: Faire sa valise Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 443 affichages · Partager Re,
Je suis comme vous : dubitative....- j'ai vu également les différents sites : je vous donne mon expérience :
Je pars avec 30 kgs... de bagages en soute (pesés régulièrement au départ et au retour)) pas de sourcils levés, pas de mise en garde, rien,
J'ai à la main mon sac à dos, que la préposée voit bien, et qu'elle ne pèse jamais....... - visiblement il n'est pas léger-léger...
Les mêmes "manoeuvres" s'effectuent au retour, qu'il s'agisse d' Hanoi ou de Ho Chi Minh Ville...... - on ne nous a jamais fait peser le sac à dos ni les nombreux et vastes paquets remplis de souvenirs et de cadeaux.. - donc bagages cabines) en partance ni en retour de n'importe quelle destination : on ne nous vérifie jamais (ni à personne d'ailleurs) le poids lors de l'embarquement à bord de l'avion, ni lors des transits en cours de route dans des aéroports intermédiaires....
Donc, j'en déduis que les 30 kgs c'est surtout les bagages en soute.....pour le restant, même si en théorie c'est compté" dans les 30 kgs, on n'en tient pas compte - je vous fais grasse du nombre de voyages que j'ai fait comme cela... mais à défaut de textes écrits, je crois pouvoir dire que ça fait "force de loi".
Donc, on remplit le sac à roulettes de 30 kgs... et le sac de cabine à 7 kgs maxi... un point un trait.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Mavn · 18 avril 2012 à 9:43 Re: Faire sa valise Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 432 affichages · Partager pour le poids des bagages
Souvent, je n'ai que 11 kg dans mon sac à dos, le matériel photo pèse déjà 7 kg, le reste un sous-vêtement, un teeshirt et un jean's de rechange .
Quelle honte  | | | À: Kimtwo · 18 avril 2012 à 9:44 Re: Faire sa valise Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Kimtwo, MAVN,
J'ai trouvé 1 site en "français!!" qui nous indique les tares des bagages: www.vietnamairlines.com/...info/checked_baggage
Si j'ai bien compris  , j'en déduit: 30kg en soute, 7 kg à main....
Donnez moi votre avis 
A plus, cordialement | | | À: Abalone · 18 avril 2012 à 9:46 Re: Faire sa valise Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager Et vous faites votre petite lessive dans les lavabos d'Hôtel, hi hi   ,
sans rire, vous ne devez pas partir très longtemps avec si peu de change. | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 9:48 Re: Faire sa valise Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager 30kg en soute, 7 kg à main....
Vrai sur VN Airlines 
Au départ de Roissy, on demande parfois de peser le bagage à main mais c'est le personnel d'Air France qui fait le check-in, alors qu'au Vietnam, c'est très rare et seulement si les bagages en soute dépassent légèrement les 30 kg. | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 9:49 Re: Faire sa valise Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Re-bonjour,
Je ne reviens que brièvement sur le problème"chapeau ou casquette"... car on sait "que l'expérience des uns ne sert jamais aux autres" - Ce contre quoi il faut se prémunir en portant l'un ou l'autre, c'est plein de choses : non seulement la chaleur, mais l'éblouissement pour les yeux, (et ça même une tignasse comme la mienne, ça ne suffit pas....) on parle plus souvent de chapeaux car ils ont le style capeline avec des bords, souvent de grands bords destinés justement à servir de parade pour assombrir la vue... sinon gare aux affections oculaires, et puis bien sûr, le soleil qui tape comme du plomb sur la tête - Vous verrez par vous -même, qu'à défaut de pouvoir se réfugier sous les frondaisons qui ne sont pas partout, on est bien content d'avoir un couvre-chef quel qu'il soit;.... mais ça, on le voit pas soi-même lorsqu'on y est confronté...
Ceci dit, il fait chaud, mais moins chaud en mai qu'en juillet et août, c'est certain.....mais le soleil aveugle autant...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 9:53 Re: Faire sa valise Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 425 affichages · Partager Re,
Par l'expérience oui c'est ça.... mais cette année, lassée de trainer du poids, ça ne fera que 14 kgs... pour trois mois.....
Je joke : non, je pense que tel que vous le dites, c'est ça.- en tout cas jusqu'à maintenant : c'est 30 kgs en soute et 7 en cabine...- Je pense que ce n'est pas votre cas, mais se méfier des départs de province, assurés par Air France, on n'a EN GENERAL que 20 kgs... donc.....
Kimtwo | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 9:58 Re: Faire sa valise Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager En Asie (except *)
Classe Affaire 30 kg Classe Economique 20 kg Enfant1 10 kg*
* Billets émis au Japon et au Vietnam
pas facile à comprendre !!!!
P.S. C'est peut-être pour les vols intérieurs??????
Pensez à une bonne paire de lunettes de soleil pour les yeux!!! | | | À: Abalone · 18 avril 2012 à 10:14 Re: Faire sa valise Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Oui, mais ce qui fait en partie la différence avec nous.... si l'on part avec 30 kgs.... c'est qu'il y a dedans de bonnes choses à offrir à nos Amis du Vietnam   des produits qu'ils apprécient beaucoup   
Mavn | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 10:18 Re: Faire sa valise Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Et vous faites votre petite lessive dans les lavabos d'Hôtel, hi hi
Seulement lorsque je suis en raid .
A Hanoi, dans la rue Ta Hiên, il y un pressing. On lave mes affaires, séchés, et repassés en 1 Heure pour quelques dollars. L'avantage, c'est que mes affaires ne sont pas mélangés aux autres  | | | À: Abalone · 18 avril 2012 à 18:26 Re: Faire sa valise Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Et vous faites votre petite lessive dans les lavabos d'Hôtel, hi hi
Seulement lorsque je suis en raid .
ça se présente comment un "raid" qui inclue des passages en hôtel ? | | | À: Raymond69 · 18 avril 2012 à 18:38 Re: Faire sa valise Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager hi hi hi  c'est une nouveauté.... | | | À: Asia7 · 20 avril 2012 à 8:26 Re: Faire sa valise Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager Si vous avez d'autres idées, d'autres conseils, je suis preneuse.
Une autre idée aujourd'hui 
Vous avez consulté votre médecin pour avoir de la Malarone, et il vous a interrogé sans doute où vous allez. Il doit savoir que vous allez faire des treks en montagne.
A-t-il examiné vos genoux?
J'ai constaté 30% de gens que j'examine quotidiennement présentent des laxités ligamentaires, à l'origine de l'usure du cartilage, d'où arthrose à terme.
Le remède c'est une paire de genouillère élastique (la meilleure est la marque Rhena genu elastic) pour assurer la stabilité et éviter l'évolution fâcheuse à terme. | | | À: Abalone · 20 avril 2012 à 8:40 Re: Faire sa valise Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager Mes genoux vont bien, merci du conseil, j'ai été regardée à la loupe avant de partir!!! 
Quand à l'arthrose  , c'est hélas le lot de beaucoup, pas assez d'exercices, une vie sedentaire, ou l'inverse, une vie de labeur qui use à la longue.
Je pense souvent à ces femmes qui travaillent dans les rizières, dos coubé et les pieds dans l'eau à longueur de journées, leurs articulations ne doivent pas être au top. 
En France, on classerait ces affections en "maladies professionnelles".
Allons, ne nous écoutons pas trop, juste ce qu'il faut | | | À: Asia7 · 20 avril 2012 à 9:04 Re: Faire sa valise Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager Quand à l'arthrose , c'est hélas le lot de beaucoup, pas assez d'exercices, une vie sedentaire, ou l'inverse, une vie de labeur qui use à la longue.
90% des arthroses sont dues à la laxité ligamentaire.
Le manque de stabilité ressemble à une roue dont les boulons sont mal serrées | | | À: Asia7 · 21 avril 2012 à 4:22 Re: Faire sa valise Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Trouver comment ranger les choses dans son sac assure confort et facilité pendant le voyage.
Les nôtres sont organisés en deux niveaux: le fond où se trouvent les boîtes (pharmacie, petit matériel...), chaussures, grosses pièces... et le dessus où les vêtements sont rangés dans un sac/valisette. Il est facile de retirer ce sac/valisette et d'avoir accès au fond. Les trousses se logent sur le côté du sous-sac et en général de l'autre côté il y a le sac à linge sale. Le tout est emcapuchoné par une petite serviette de toilette (elle peut être utile) et un grand sac poubelle (protège de l'eau ou des tentatives de sortir facilement un objet).
Au retour le sac/valisette peut servir de sac complémentaire pour les achats et autres souvenirs.
Fond d'un des sacs en Patagonie. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |