OK. Là, le modérateur vient d'effacer plusieurs messages échangés entre Varadero08 et moi (principalement des insultes de sa part, et j'avoue que j'étais un tit peu baveuse aussi, genre, je le ridiculisais... désolée je le ferai plus M. Le Modérateur!)
Mais voici le dernier message de cet individu :
"regarde c, est finit la (je vois 2 grosses femmes vielles qui n'avait pas le choix d'être avec un vrai québecois alors ils ont acheter leurs amis et les ont sorti de
Cuba et l, ait traite maintenant comme des esclaves
amigo cubanos tiene los orportunidad de salir de los locas ir a la salsateque et preunta para oscar voy aduyar para salir de los laca gorda yo soy fidel para mi amigos de cuba"
Traduction: « amis cubains vous avez l’opportunité de quitter vos folles, venez à la salsathèque et demandez pour Oscar je vous aiderai à quitter vos grosses folles et je suis fidèle à mes amis de
Cuba »
Les insultes, je m’en fous, mais ce que révèle le passage en gras, c’est que ce gars-là est un jinetero. Un « jinetero » pour ceux qui ne le savent pas, c’est un Cubain qui vit en profitant des touristes, soit en leur offrant divers services illégaux, contrebande, etc. Par extension on appelle aussi jineteros tous ces Cubains qui se marient avec des étrangères dans le seul et unique but de sortir de
Cuba et d’avoir une vie meilleure, et qui les abandonnent en arrivant ici. Bien que l’on puisse comprendre l’envie d’améliorer son sort, ce que ces hommes font c’est de la manipulation, de la fraude, et un acte criminel. Même si les filles sont naïves, grosses, laides ou vieilles, même si plusieurs prétendent qu’elles n’ont qu’à s’en prendre à elles-mêmes, il n’en demeure pas moins que ça n’excuse pas le comportement inhumain de ces hommes-là (d’ailleurs plusieurs Cubaines font la même chose avec des hommes étrangers). La personne victime de fraude vit une trahison, une détresse psychologique, émotive et financière dont beaucoup ne se relèvent jamais. Ce n’est pas mon sujet ici, mais c’est épouvantable ce que ces personnes vivent. (Pis non, en passant, ça ne m'est pas arrivé, mon mari et moi ça va très bien il est ici depuis 2 mois, mais ça arrive à plein de monde!)
Les monstres sociopathes qui leur font vivre cela sans aucune pitié ni respect pour un autre être humain, sont généralement aidés par d’autres Cubains, qui leur aident à se trouver un logement et du travail quand ils arrivent ici. C’est ce que Varadero08 leur offre dans le bout en espagnol. Le bout où il dit que nous avons acheté nos maris et que maintenant on les traite comme des esclaves, est aussi très typique : tous ces jineteros se convainquent que ce sont eux les victimes en se disant cela...
Donc Varadero08 est un jinetero qui aide d’autres amis jineteros à frauder des Québécoises!!! Pourquoi un Québécois fait cela, ça me dépasse, mais enfin!!! MÉFIEZ-VOUS DONC DE TOUT CE QU’IL DIT!!!!
J’espère M. Le Modérateur que vous n’enlèverez pas mon message, ce ne sont pas des insultes gratuites mais un message d’intérêt public.
P.S. J’ai des bonnes raisons de croire que cet individu est la « réincarnation » de RealCuba, Mango2009 et Cuba2009, qui a déjà utilisé ce forum pour menacer des membres de les « dénoncer » aux autorités cubaines pour des crimes imaginaires, afin de les faire taire. D’ailleurs il se doute lui-même qu’il va être bientôt banni, dans son dernier message : « si tu veut plus de détails avant que mon compte ne disparrais écrit moi en priver je te donnes me coordonnées à
Cuba ».