Salut,
Pour le commun des mortels tu dois être bien branché tu rentres au consulat et tu dis au consul que ton ami qui a 25 ans doit avoir son visa et la decision a été changée woaaaaaaaaaaa. Oui cela c'est passer comme cela mais j'ai du signier un document d'HONNEUR comme quoi mon amie ne demanderais pas le statut de réfugier ainsi que des référance sur ma famille
Je vous dirai que le visa pour touriste est un privillège ce n'est pas droit donc je vois très mal comment vous pouvez automatiquement faire la decision simplement que nous sommes d'une famille d'HONNEUR et mon amie qui na pas d'antédécent criminel et de bonne foi mème si elle na plus de famille à cuba seulement une propriété lui ont donner et autre remarque lorsque vous présenter une demande de visa PVE pour un cubain ou cubaine les entrevues sont fait par d'autre cubain et avant cet entrevue il y a des base de données sur chaque citoyen de cuba donc si vous êtes refuser cela est pour vous protèger contre les arnaques que les cubain ou cubaine puises vous faire.. j'ai aussi signier ou un autre cubain en 2001 pour sont PVE il lui nt donner (il suffit simplement de faire les choses correctement)
PVE? Au
Canada??? Je ne comprends pas... Les permis qui sont émis par l'ambassade du
Canada sont des permis de résidence permanente (PRP) de résidence temporaire (PRT), de travail ou d'étude.
Le PVE, permisio de viaje al exterior, est le permis qui est émis par
CUBA pour sortir de
Cuba. Ça n, a rien à voir avec le
Canada. Un Cubain peut avoir son PVE, ça ne l'autorise pas à entrer au
Canada...
Et lorsque l'ambassade refuse d'émettre un PRT, c'est parce qu'ils ne croient pas que la personne va retourner à
CUba. Parfois, ils ont des informations qui les amènent à penser qu'il y aura fraude, mais la plupart du temps, c'est sur la base de simple soupçon, uniquement parce que la personne n'a pas assez d'attaches à
Cuba. Un Cubain que je connais à voulu faire venir sa mère de 65 ans ici pour 1 mois en visite, elle avait une maison là-bas, ne parlait pas 2 mots de français ni d'anglais, avait 2 autres enfants à
Cuba, des petits enfants, et on lui a quand même refusé le permis... C'est un coup de dé...
Mais pour els jeunes hommes célibataires, ils ne faut pas rêver, il sont presqut tous refusés...