|  |  |
 | | | | Chepas · 9 août 2010 à 12:18 8 messages · 3 participants · 2 984 affichages | | | | 9 août 2010 à 12:18 Message 1 de 8 · 2 973 affichages · Partager Bonjour, Je suis un québécois de 21 ans qui voyage seul en Europe. Présentement je suis en Islande et disons que je n'ai pris que 2 bus en 5 semaines, le reste j'ai tout fait en stop. Je me demandais si c'était comme ça dans les pays que je souhaite visité: Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France. J'ai regardé sur le forum et je me suis renseigné auprès de gens rencontré, mais les avis semblent vraiment partagé. Certains disent que c'est super facile et que c'est courant, tandis que d'autre m'ont dit que je vais me faire chier pour rien en faisant du stop. Si vous pouvez m'éclairer un peu, raconter des annecdotes ou me donner des trucs, ça serait super gentil. Merci d'avance Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chepas · 11 août 2010 à 15:51 Message 2 de 8 · 2 942 affichages · Partager Salut Chepas,
Pour la France, c'est OK tu peux voyager enstop, globalement çà marche assez bien, j'en ai fait pendant des années notamment quand j'avais ton âge et même cet été. Si les avis sont partagés c'est parcequ'en France c'est trés aléatoire tu peux être pris de suite comme attendre des heures (c'est plutôt rare). Tout dépend de ton emplacement tu le sais surement en tant qu'autostoppeur. Dis moi estce difficile en Amériquze du nord Canada et USA est-ce pareil pour le stop? Ciao et good luck. | | | À: Enzomar · 15 août 2010 à 0:39 Message 3 de 8 · 2 923 affichages · Partager Hello!! France aucun problème, pour les grandes distances prend les autoroutes, en campagne ça dépend, ça peut être long. Belgique ça dépend, j'ai remarqué que dans les régions flamandes il fallait plutôt parler anglais, les gens ne me répondait pas quand je parlais en français, Pays bas aucun soucis, Allemagne aussi et les weekend tu peux faire du train stop. Il y a des tickets weekend valables jusqu a 5 personnes pour les trains régionnaux. Du coup il faut demander au gens et s'il on le ticket il acceptent en général. Tu voyages avec eux et tu peux faire de chouettes rencontres. Pour le Danemark faut être patient... les gens sont peureux ou ne comprennent pas pourquoi les gens font du stop (pourquoi n'ont ils pas d'argent pour voyager en transports en commun ou acheter une voitures?) mais y en a des sympas quand même. Partout ça marche, vas y fonce! | | | À: Enzomar · 18 août 2010 à 23:57 Message 4 de 8 · 2 896 affichages · Partager Salut, Personnelement, je n'ai jamais fait de pouce en Amérique du Nord, mais je peux te dire que j'ai des amis qui en ont fait et ils m'ont dit que ça fonctionne bien. Est-ce qu'ils étaient chanceux, je ne peux pas te le dire, mais les témoignages que j'ai c'est que ça marche bien. Bye | | | À: Chepas · 19 août 2010 à 1:54 Message 5 de 8 · 2 892 affichages · Partager Well, Amérique du nor d je suis jamais alée, mais de que ce que j'ai lu ça à l'air ok (faire gaffe aux Grizzlis certaines régions....) Mais en Europe je connais par coeur, ce que je ye dis est dix ans de ma vies non stop, alors si tu voulais des conseils les voilà... + des endroroits où j'ai vécue et connais la culture... Anyaway, come and have fun dude!!! Good luck, bonne chane. | | | Merci beaucoup pour les conseils!!Je suis sur qu'ils me seront très utile | | | À: Chepas · 22 août 2010 à 9:38 Message 7 de 8 · 2 853 affichages · Partager Merci Chepas A+ | | | Merci Meluzine, je ferais gaffe aux grizzlis! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |