Salut,
J'ai fait le même choix que toi : plutot que de se faire un tour du monde en une fois, essayer plutot de parcourir le monde en posant ses valises dans différents pays. J'ai choisi un rythme plus lent par contre : entre 3 à 5 ans dans chaque pays... jusqu'à ce que je n'ai plus envie de bouger :)
On ainsi le temps de s'immerger réellement dans la culture, le pays, le mode de vie, et puis aussi celui de se faire des amis... Et puis se forcer à bouger tous les 5 ans est un super moyen d'éviter l'installation de la routine. En plus rien n'empêche de combiner ca avec un tour de monde plus classique... (tiens qu'est ce que je fais sur ce forum moi...?).
Le voyage vient juste de commencer pour moi : bientot 1 an que je vis à
Québec. Prochaine étape
Vancouver dans un an ou deux.
Pour répondre (un peu) à tes questions:
" Est ce qu’il suffie d’avoir un visa pour aller travailler dans un pays étranger ? "
> Un visa de travail oui (il y a des visas touristiques, étudiants...). Par contre c'est généralement le plus difficile à obtenir et il n'y a pas de Visa universel : il t'en faudra un différent dans chaque pays (sauf Communauté Européenne, quoique... ?)
"Est-ce qu’il y a des pays où on peut aller y travailler sans visa ? "
> S'il en existe ce sont des exceptions. N'hésite pas à faire savoir si tu en trouves !
"Sachant que je travail dans le domaine du web, qu’est ce que vous me conseiller comme pays ? "
> tout pays pour qui un accès internet n'est pas un luxe excessif... Donc plus coté pays developés et proposant des visas de travail à durée déterminé (plus facile à obtenir qu'un visa d'immigration).
Travailler dans un pays étranger est une chose ardue. Certainement plus compliqué que de vouloir seulement le traverser (et tu liras dans ce forum que c'est souvent déjà pas évident). Vouloir changer de pays tous les ans est une bonne idée en soit, mais me parait être un cauchemar dans la pratique.
En ne maitrisant pas la langue anglaise tu te fermes également des portes: surtout en informatique où on attend généralement de tout programmeur qu'il maitrise un minimum la langue Shakespeare et de Bill Gates (ce qui est peut-etre ton cas).
Mon conseil, réfléchis déjà à Un pays qui te tenterait, renseigne toi bien sur celui là, et ca t'éclairera pas mal pour la suite.
Bon courage !
Xavier