| Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Lonesailor · 17 octobre 2009 à 9:55 48 messages · 20 participants · 9 412 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 9:55 Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 208 affichages · Partager bjr je me pose une question qui amène réflexion, peu de gens dans cette tranche d'âge pour faire un tour du monde, souvent les candidats sont jeunes, peut être un peu rêveur et c'est très bien, ou a la retraite plus facile.. certainement, du moins je le crois ! certe j'en connais qq uns. alors a quoi celà est dû ?? a quoi sont dûes ses retenues ? l'argent, les enfants, la famille, les proches, le mode de vie, le.. confort, ou le manque de volonté ? j'éspère que c'est pas dû a un manque de rêve, ou alors c'est la maturité ! bref vos avis m'interessent, sans exclure les célibataires bien sur, a vos claviers si vous avez envie de nous éclairer merci salutations georges. | | | À: Lonesailor · 18 octobre 2009 à 8:20 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 161 affichages · Partager SLT LONESAILOR
un tour du monde c est pas si cher.perso on part tout les ans 3 a 4 mois en voyage. on est saisonniers 6mois de travail, 6 mois de vacances. On est dans ta tranche d ages 45 moi 48 madame le gamin a 26 ans et est autonome et s arrange tout le temps pour nous rejoindre durant nos trip. cette année ns partons du 27 11 09 au 15 03 10. notre parcours japon singapour malaysie thailande bali australie NZ et fiji. le tout pour 1700 euros billets chez travel nation a londres ;donc pour les billets d avion c est pas si cher pour 40 000 km d avion aprés la vie sur place une bonne partie du voyage est en asie que nous connaissont bien et ou la vie n est pas cher. si tu compare avec le cout de la vie de tout les jours ici en hiver (chauffage, course chez carouf, resto fetes de fin année etc....)tu fait souvent des economies en partant... en plus on croise beaucoup de plus en plus de quadra qui voyage. Et pour nous c est plus facile que pour les djeuns en raison de notre plus grand pouvoir d achats. Alors passe le cap de l age et suit l adage les voyages forment la jeunesse et les vieux aussi si post t aide a franchir le cap tu m en vera ravi a plus   | | | À: Leucateplage · 18 octobre 2009 à 9:03 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 160 affichages · Partager Bonjour,
si tu compare avec le cout de la vie de tout les jours ici en hiver (chauffage, course chez carouf, resto fetes de fin année etc....)tu fait souvent des economies en partant...
Et oui, c'est une chose dont il faut tenir compte....  Quand on part longtemps et qu'on en évalue le coût, ne pas oublier de compter ce qu'on aurait dépensé chez soi.
Michel | | | À: Lonesailor · 19 octobre 2009 à 8:32 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 110 affichages · Partager Soyez rassurés, les rêves nous en avons plein... nous avons même que cela, nous sommes prêts à partir faire nous aussi notre tour du monde dans tous les sens.... et avec tous les moyens (de locomotion), seul manque à nos âges le temps, la disponibilité, les moyens
En effet, les enfants eh bien c'est une responsabilité, donc nous nous attendons qu'il n'y ait plus l'école pour partir de nôtre côté, en attendant justement nous rêvons..... et nous nous disons dès que nous pourrons, dès que le bac du petit dernier sera passé... eh bien nous partirons nous aussi, mais alors nous laisserons nos souvenirs de parents, des devoirs, des vacances scolaires, des moments partagés avec des enfants jeunes, pour nous créer ceux du temps ou on a le temps..... et là on se dira, que c'était bien quand les enfants étaient jeunes, car nous aussi nous étions plus jeunes.... zut.... c'est jamais génial, alors on part, on s'échappe, et vite on revient car les enfants eux nous attendent.... | | | À: Lonesailor · 19 octobre 2009 à 12:12 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager comme leucateplage, je pratiquele "6mois de travail, 6 mois de vacances" mais en mi temps annualisé et je reviens d un tdm. je ne m en lasse pas et je repars en fevrier prochain, "malgré" mes 40 balais | | | À: Renaudsechet · 19 octobre 2009 à 18:48 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 077 affichages · Partager Bonjour Renaud,
je pratiquele "6mois de travail, 6 mois de vacances" mais en mi temps annualisé
Tu as quand même bien de la chance d'avoir un employeur qui te le permet.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 19:25 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 071 affichages · Partager je crois que le premier en france etait hewlett packard au debut des annees 90, moi c est l education nationale qui ermet ca depuis qulques annees, et oui, je goute cette chance tous les jours, meme en ce moment ou je suis retourner a la mine pousser les wagonnets | | | À: Renaudsechet · 19 octobre 2009 à 19:27 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 070 affichages · Partager Et donc c'est déconnecté de l'année scolaire, pour pouvoir se faire sur 6 mois ? Un poste technique, pas d'enseignement ?
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 22:52 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 060 affichages · Partager je fais la moitié de l année a plein temps et un collègue me remplace, au lieu de changer de prof tous les ans, les gosses en changent tous les 6mois | | | À: Renaudsechet · 19 octobre 2009 à 22:55 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 057 affichages · Partager je fais la moitié de l année a plein temps et un collègue me remplace, au lieu de changer de prof tous les ans, les gosses en changent tous les 6mois
D'un point de vue pédagogique, il faut tomber sur la direction et aussi les parents d'élèves qui tolèrent ça. 
Michel | | | À: Lonesailor · 20 octobre 2009 à 0:18 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 027 affichages · Partager C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens entre 40 et 50 ans... L'avantage de notre age c'est nous nous tenons autant avec les jeunes que les retraités voyageur, nous avons fait des encontre exceptionelles! Mon copain et moi arrivons d'un tour du monde et nous avons pas rencontré beaucoup de gens de notre âge! Ce voyage est la plus belle chose qui me sois arrivé!
Nous repartons dans deux ans, cette fois-ci en n'organisant pas trop notre voyage mais seulement les destinations et seulement un billet allé!! Un an de congé de travaille, location de la maison meublé, vendre la voiture, et avoir ramassé des sous... voila! c'est facile il faut juste allé au delà des rêves!
Michelle ciao | | | À: Fouki · 20 octobre 2009 à 7:15 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 020 affichages · Partager felicitations pour ton site fouki... Trés belles photos et recit interessant a plus peut etre quelque part sur notre petite planete | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 16:03 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 004 affichages · Partager il n'y a pas à tolerer ou pas si c'est legal les parents d'eleves n'ont rien à dire c'etait comme ça dans le college de ma fille en techno et en plus l'enseignant etait prof principal ! | | | À: Marie31 · 20 octobre 2009 à 18:23 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas à tolerer ou pas si c'est legal les parents d'eleves n'ont rien à dire
Bien sûr que si. Pédagogiquement, c'est une situation délicate, et il y a de fortes chances que la direction des établissements s'y oppose.
Michel | | | À: Leucateplage · 31 octobre 2009 à 13:38 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 835 affichages · Partager merci l'ami, mais moi je bosse a plein temps toute l'année, mais ton mode de vie me séduit bien, as tu un blog ou un site pour nous faire partager tes voyages ? moi perso c'est pas l'argent mais le temps qui me dérange, j'attends d'autres avis ma foi, bon courage, salutations. | | | À: Renaudsechet · 31 octobre 2009 à 13:42 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager bjr renaudsechet, et bien je ne savais pas que dans l'éducation nationale on pouvait changer de profs au bout de six mois, c'est bien pour toi, moi qui lis souvent tes méssages, je comprends mieux ta disponibilité, c'est quoi ton prochain voyage ? au plaisir de te lire, salutation. | | | À: Lonesailor · 31 octobre 2009 à 13:59 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 818 affichages · Partager je saurai ca bientot le jour ou je me lance pour le bille d avion, mais ce sera principalement en asie du sud est, plus j y vais plus ca me plait | | | À: Renaudsechet · 31 octobre 2009 à 19:56 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 809 affichages · Partager Tu enseignes quoi Renaud? | | | À: Lonesailor · 31 octobre 2009 à 23:25 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager Bonjour Lonesailor On est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'un non ? Pas besoin d'avoir 20 ou 30 ans pour avoir des rêves et les réaliser. Pas besoin d'être à la retraite non plus. Nous avons entre 40 et 50 ans, plus proche des 50 d'ailleurs, et nous rentrons d'un tdm en side-car. 62 300 kms, 43 pays et prés de 5 mois en Afrique. Bon d'accord, il fallait être en forme pour pousser le side (780 kilos) dans le sable ou dans la boue  On a dormi partout, sous tente à 4000 m d'altitude au Pérou, dans un chantier de bulldozers en Mandchourie, dans un bar de Sibérie, sur les toits des maisons de Tombouctou ou du Pays Dogon, au bord de l'océan Indien en Tanzanie, dans un refuge du Sud Lipez et... tout va bien. C'est une super expérience faite de belles rencontres, de coups de coeur, de coups de gueule, bref la vie quoi... Ce qui est dur finalement ? le retour peut-être. | | | À: Renaudsechet · 4 novembre 2009 à 15:38 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 731 affichages · Partager Bonjour, je suis très intéressée par ton idée de mi-temps annualisé pour voyager en Asie, étant moi même enseignante. Quelle démarche as-tu effectué ? A partir de quelle date faut-il en faire la demande ? Auprès du rectorat, de ton proviseur ?
Ton expérience me fait bien envie.......
Carole. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |