|  |  |
 | | | | | Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Lonesailor · 17 octobre 2009 à 9:55 48 messages · 20 participants · 9 416 affichages | | | | À: Lonesailor · 19 novembre 2009 à 23:31 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 2 211 affichages · Partager Salut lonesailor. Pour notre part, nous revenons juste d'un tour du monde d'un an et nous sommes âgés de respectivement 50 et 51 ans (49 et 50 à notre départ). Sac à dos, moyens de transport locaux, petites gesthouses, tout est possible quelque soit l'âge, du moment que l'envie y est. On a attendu que nos enfants soit autonomes, d'avoir mis un petit peu d'argent de côté et on s'est lancé dans l'aventure...sans le regretter un seul instant. C'était tout simplement génial et on a d'ailleurs un peu de mal à atterrir (on est rentrés il y a 4 mois). On a rencontré en effet très peu de personnes de notre âge mais ça ne nous a pas perturbé outre mesure. Et maintenant, on n'aspire plus qu'à une chose...repartir le plus vite possible. Bref, pour tous ceux qui nous liront et qui comme nous sont des "vieux", n'hésitez pas et voyagez à travers le monde, ça vous apportera tellement de bonheur. Sophie | | | À: Eihpos · 20 décembre 2009 à 18:56 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 2 135 affichages · Partager bonjour sophie, avez vous une adresse, un site, un blog, sur votre tour du monde ?
C'était tout simplement génial et on a d'ailleurs un peu de mal à atterrir
pourtant les bases de l'aviation ça se perd pas quand pensez vous repartir, et combien de temps ? salutations du jojo. | | | À: Bluestorm · 20 décembre 2009 à 19:29 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 2 129 affichages · Partager bjr bluestrom
En effet, les enfants eh bien c'est une responsabilité, donc nous nous attendons qu'il n'y ait plus l'école pour partir de nôtre côté, en attendant justement nous rêvons..... et nous nous disons dès que nous pourrons, dès que le bac du petit dernier sera passé... eh bien nous partirons nous aussi, mais alors nous laisserons nos souvenirs de parents, des devoirs, des vacances scolaires, des moments partagés avec des enfants jeunes, pour nous créer ceux du temps ou on a le temps..... et là on se dira, que c'était bien quand les enfants étaient jeunes, car nous aussi nous étions plus jeunes.... zut.... c'est jamais génial, alors on part, on s'échappe, et vite on revient car les enfants eux nous attendent
exact mais après il y a.. les petits enfants non ? | | | À: Lonesailor · 16 août 2011 à 18:42 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 533 affichages · Partager Nous prévoyons un tour du monde d'un an en couple pour nos 50 ans en 2013. Je souhaiterai communiquer avec d'autres personnes qui auraient le même style de projet et à peu prés à la même période. Pays prévus : Inde, Bhoutan, Tibet, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Maroc, Mali, Golf persique. | | | À: Aquatonique · 16 août 2011 à 20:36 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans deux mois et demi pour l'Asie, à notre départ nous aurons 47 et mon conjoint 51 ans Nous revenons d'un voyage que nous avons effectué en 2008, un tour du monde que vous pourrez voir sur notre blogue
Maintenant l'itinéraire est de 6 mois pour nous c'est à peu prêt ceci: Montréal - Hong Kong - Philippine - Birmanie - Sri Lanka - Inde - Thaïlande (les vacances) - Turquie - Paris - New York - Montréal
Au plaisir !
Michelle et Pierre | | | À: Tatra · 2 janvier 2012 à 13:08 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 363 affichages · Partager Je déterre le post mais cette info peut servir:
Dans l'éducation nationale, on peut en effet bosser à mi temps, soit en mi temps hebdomadaire (La moitié de la semaine), soit en mi temps annualisé (6 mois travaillés, 6 mois vaqués).
Les mi temps sont de droit, c'est à dire qu'on ne peut pas nous le refuser, si on a un enfant de moins de 3 ans. Ils sont sur autorisation (de l'inspecteur d'académie) dans les autres cas, mais rarement refusés.
Bien sûr, la paye suit en conséquence (un demi salaire d'instit n'est pas mirobolant). Le directeur et les parents d'élèves n'ont pas leur mot à dire, ni leur autorisation à donner, il faut que l'instit soit organisé et scrupuleux pour que tout roule avec son binôme, et en général ça se passe très bien. (c'est même une richesse pour les enfants, et l'assurance de bien travailler toutes les matières, car à deux on a plus de chances d'aimer toutes les matières prévues, alors que moi par ex je chante comme une casserole donc si je n'étais pas à mi temps mes élèves ne chanteraient jamais  ). En plus, vu les décloisonnements et compagnie, il est rare de nos jours que les enfants gardent le même instit toute l'année!
Fred, instit à mi temps depuis 8 ans, dont 2 X annualisé. | | | À: Missfred974 · 4 janvier 2012 à 17:49 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Moi c'est une année sans solde que j'avais pris avec ma femme pour lier activités sportives, culture et rencontres sur le continent américain en particulier. Mais là encore c'est au sein de l'éducation nationale. Le seul souci c'est que l'on perd son poste, et il faut réintégrer le mouvement national. Nous avons eu la chance d'obtenir des postes dans les alpes à notre retour. Il a fallu économiser pour l'année sabbatique, laisser l'appartement, vendre la voiture pour partir vraiment. Mais ça c'était quand on avait 30 ans, et pas encore notre enfant. Mais j'ai bien envie de repartir, à bientôt 50 ans, sur le mode mi-temps annualisé. Envie de reprendre la route, mais cette fois à vélo et remorque, et sans mon épouse... J'y pense souvent, trop souvent, je pense souvent que je devrais sauter le pas. Ce qui me retient? Des contraintes financières, et familiales. Thierry | | | À: Thifou · 4 janvier 2012 à 19:45 Re: Faire un tour du monde ayant entre 40 et 50 ans? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Thierry,
J'aurais tendance à te dire: on n'a qu'une vie, il faut en profiter tant qu'on le peut! Mais dommage de ne pas vouloir englober ta famille dans le trip, ou alors peut être trouver des compromis, se rejoindre à tel ou tel endroit... Pour les finances, oui un tel voyage se prépare, pourquoi ne pas s'y mettre? Je dis toujours que quand on veut s'en donner les moyens, on arrive toujours à ses fins, et c'est tellement bon d'accéder à ses rêves! A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |