Salut,
Je me permets de répondre bien que je n'ai aucune aide à apporter (pour un premier message, c'est quand même dommage!)
C'est surtout parce que je suis quasiment dans le même cas et que je me pose les mêmes questions...
Aujourd'hui, je penche plus pour partir de suite et finir les études après. Je m'explique :
Je viens de travailler pendant un an pour mettre des sous de côté après avoir raté mon orientation post-bac... J'ai dans la tête une petite idée que je n'arrive pas à m'enlever qui est très bien résumé par une réplique de film : "La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". (Tom Hanks, Forrest Gump)
Je me dis que pendant ce voyage, je pourrais tomber sur un métier que je ne connaissais pas, trouver une opportunité d'emploi inattendu ou tout un tas de truc comme ça. Mais la grande différence c'est que dans mon cas, je n'ai pas d'idée précise pour une éventuelle poursuite d'étude...
Donc pour vous deux, c'est à voir mais quand on me disait que c'est très dur de reprendre les études, je ne le croyais pas... Après seulement 1 an, je confirme : C'est très (très) dur!