Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles, une de 3 ans (mai) et une de 1 an (juin).
Nous en sommes au tout début de notre recherche concernant notre tour du monde c'est à dire au premier stade, celui du désir commun :)
Comme j'ai encore bcp d'interrogations j'ai mis des numéros pour faciliter les réponses :)
1) Nous aimerions avoir des retours d'expérience sur un tout du monde en famille avec des enfants en bas âge ? Y' a t il des pays plus recommandés que d'autres ? (je sais ma question peut paraitre naive, mais on se la pose vraiment..., notamment concernant les vaccins)
2) En ce qui concerne l'avion, j'ai lu qu'on pouvait soit acheter un billet tour du monde directement auprès d'une alliance, soit passer par une agence de voyage, m'en recommandez vous certaines ?
3) Dans le cadre de billets tour du monde, je me demandais ce qui se passe si l'enfant atteint l'âge de 2 ans durant le parcours ??
4) Autre GROS point d'interrogation, ma femme en attend un 3ème pour avril prochain...
Dans l'excellent livre "Ils ont fait le tour du monde", je me souviens d'une famille dont la mère avait accouché au
Chili ! avec quelques belles anecdotes type ils sont sortis à plus qu'il ne sont rentrés sur le territoire :)
5) J'aimerai avoir vos retours pour ceux qui l'ont fait :
- partir en famille avec ma femme enceinte et accoucher à l'étranger
- attendre la naissance du dernier et partir avec le bébé en bas âge ?
6) On aimerait bien faire un peu de route (exemple en camping car), si ce n'est pas trop dangereux pour le bébé...
a) Si on décide de partir par la route en camping car comment résolvez vous le problème de changement de continent ?
b) Est-ce plus conseillé par exemple de louer un camping car dans chaque pays ?
c) Y a t il des agences qui propose de louer un camping car dans un pays et de le rendre dans un autre ?
7) Comment faites vous pour circuler dans certains pays où vous ne maitrisez pas la circulation, prenez vous un guide dans ces cas là ?
Merci par avance pour vos retours d'expérience
Cotp