|  |  |
 | | | | | Faire le tour du monde: au hasard... Erhef40 · 10 janvier 2007 à 17:55 14 messages · 13 participants · 4 197 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 17:55 Faire le tour du monde: au hasard... Message 1 de 14 · 4 157 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai déjà pas mal voyagé ( Inde, Cap Vert, Brésil, Guyane, etc...) et je suis bientôt à la retraite. Mon envie, pour ne pas dire mon projet, serait de partir sans plan ni itinéraire fixé à l'avance. C'est à dire, me retrouver devant chez moi, mon sac à dos sur les épaules et me dire je vais où... Et FAIRE LE TOUR DU MONDE (un an, deux ans, trois ans s'il le faut). Qu'en pensez-vous. Réaliste ou utopiste. ERHEF | | | À: Erhef40 · 10 janvier 2007 à 20:10 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 2 de 14 · 4 140 affichages · Partager Tu as l'oportunité de faire ce que beaucoup voudraient faire. Tu as le temps devant toi, l'argent, VA Y, FONCE. | | | À: Erhef40 · 10 janvier 2007 à 21:53 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 3 de 14 · 4 135 affichages · Partager Bonjour,
Ton projet me parait bien plus réaliste et plus sensé (plein de sens) que la plupart de ce que je lis ici. Je pense aux messages du genre; à tel hotel demander la chambre n° XX, prendre le bus de telle heure, aller à la plage machin, le resto truc pour manger ceci!!! etc. Le voyage c'est une des dernières possibilités d'échapper un temps au monde aseptisé et formaté, c'est l'occasion de vivre le moment présent et de s'ouvrir au hasard. Alors puisque tu le peux (et que tu en as très envie, je devine) vas-y.
Bon voyage. | | | À: Erhef40 · 11 janvier 2007 à 0:30 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 4 de 14 · 4 124 affichages · Partager  salut,
juste dire que c'est completement realiste! car je suis entrain de realiser une balade sur la terre! apied, a velo et en stop exclusivement! bonne chance! et fonce! mon site baladesurlaterre.free.fr dje | | | À: Erhef40 · 11 janvier 2007 à 21:20 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 5 de 14 · 4 103 affichages · Partager Bonjour,
Réaliste, bien sûr ! Mais pourquoi envisager une limite ? A la retraite, mes beaux-parents ont vendu leur maison, acheté un voilier et depuis ils naviguent. Aucun retour n'est prévu pour l'instant. Ils ont 72 ans chacun et vivent sur leur bateau depuis 11 ans. Que du bonheur ! Alors à toi de jouer.
Flo | | | À: Erhef40 · 13 janvier 2007 à 0:03 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 6 de 14 · 4 037 affichages · Partager salut j'ai bientot trente ans et 5 ans de métier en tant que prof et quand je t'ai lu je me suis dit ouah quelqu'un qui me ressemble, je partirai bien avec toi mais je dois encore quelques années à l'éducation nationale  ...vas y prends le ton sac à dos et vole et vois ce qui peut bien t'arriver..vas y et sois étonné, sois confiant et ne pense à rien d'autre qu'au voyage....être utopique c'est être vraiment réaliste sur ce qu'on a au dedans.... bon tour tiens moi au courant....veinarddddddddd | | | À: Erhef40 · 15 janvier 2007 à 19:04 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 7 de 14 · 3 971 affichages · Partager hum...la liberté, la découverte de l'inconnu, l'aventure, sont elles des valeurs utopiques, irréalistes? pour certains oui, pour d'autres non...;) c'est ainsi! respectons les différences, même si souvent elles nous renvoient à nos propres peurs et intolérances...
on dit souvent que les meilleurs choses sont celles qui ne sont pas prévues..enfin quelque dans le genre! ne serait ce pas un peu vrai?
en tout cas pour moi c'est totalement réaliste comme projet, puisque c'est réalisable !! | | | À: Erhef40 · 15 janvier 2007 à 20:21 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 8 de 14 · 3 965 affichages · Partager Salut ERHEF40,
J'en pense qu'il faut le faire si tu en as vraiment envie.
Question plus générale : dans le cas où on part pour un itinéraire inconnu et un durée longue et indéterminée, quid de la vaccination et du palu ?
@+ | | | À: Erhef40 · 17 janvier 2007 à 15:00 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 9 de 14 · 3 920 affichages · Partager Envie de demare comme cela, pas toute seule par contre. meme configuration toute neuve a la retraite Grazy | | | À: Erhef40 · 23 octobre 2007 à 6:11 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 10 de 14 · 3 602 affichages · Partager AIÏÏEEE AÏE AÏE ! Ton post date de Janvier !!! Je tombe dessus seulement maintenant.
J'espère que tu n'a pas fait de bêtise depuis....... et que tu es effectivement partie avec ton sac à dos.
La seule bêtise à ne pas faire : rester...
Edcal | | | À: Erhef40 · 22 août 2008 à 17:43 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 11 de 14 · 2 987 affichages · Partager Bonjour,
Comme c'est bizarre, moi aussi, j'ai un projet de faire une grande partie de la planéte mais en 4x4 que je compte bien investir dans peu de temps. Actuellement à la retraite et seul....Pas facile de trouver une compagne pour ce genre d'expédition, elles veulent toutes leur petit confort. Je suis un homme de 61 ans. Je réside actuellement dans l'Allier à Vichy depuis ma retraite. J'ai un dossier que j'ai constitué depuis plus de deux ans que je peaufine de jour en jour et je peux vous l'envoyez si vous me donnez une adresse émail. Vous me direz ce que vous en pensez. L'investissement n'est pas trés important et puis cela permet de sortir des sentiers battus, aller ou nous voulons... A bientôt. Patrick. | | | À: Erhef40 · 29 décembre 2010 à 15:40 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 12 de 14 · 1 974 affichages · Partager je ne sais pas si tu l'as concrétisé ce rêve mais je dirais ni réaliste, ni utopiste mais NECESSAIRE...tout le monde devrait un jour parcourir le monde et se, le découvrir.. en tout cas si tu es passé à l acte : CHAPEAU et sinon allez fonce et fais le !! cathy | | | À: Erhef40 · 30 décembre 2010 à 6:52 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 13 de 14 · 1 933 affichages · Partager Je trouve que c'est une des meilleures idées que j'ai pu lire ici!
Bien sûr, avant de prendre son sac à dos, on a sans doute besoin de se rassurer en "balisant" son voyage: où, combien de temps, quelles saisons,... Maintenant que je suis partie, je me rends compte que j'ai passé trop de temps à planifier mon itinéraire.
Ce n'était pas nécessaire, tout évolue en chemin. Je ne veux pas être restreinte, dans un sens comme dans un autre. Si un coin ou un pays me plaît et que je veux y rester plus longtemps, je m'arrangerait pour trouver une solution pour le faire. A contrario, si un coin ne me plaît pas, tant pis, je vais ailleurs.
En voyageant, je me rends compte que l'on acquière également de nouvelles facultés: on est plus à l'affût des astuces, plus réceptifs. Là très concrètement, je me rends compte qu'il est possible de visiter un pays cher, l' Australie, tout en ayant des dépenses vraiment réduites, j'espère que je pourrai continuer ainsi dans les mois à venir. | | | À: Erhef40 · 4 janvier 2011 à 3:05 Re: Faire le tour du monde: au hasard... Message 14 de 14 · 1 821 affichages · Partager C'est tout simplement mon rêve et je dirais même mon objectif !
Je pense que c'est tout à fait réaliste, surtout à la retraite !
Avant la retraite, il faut être rentier (même "petit" rentier) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |