Bonjour à tous,
Je m'appelle Yohann, j'ai 27 ans, et jai attrapé un mechand virus quand je suis partie étudier en
Argentine il y a deux ans, ce virus n'est pas le H1N1 mais...le voyage!
Depuis que je suis revenu il y a deux ans de mon periple en
Argentine et surtout de mon voyage de 4 mois en
Amerique du Sud, j'ai comme projet de repartir le plus rapidement possible. Depuis deux ans, je m'organise pour realiser un tour du monde de 1 an et demi, avec en date de depart le 30 aout 2012, mes 30 ans...
Sauf que depuis 2 mois, en lisant certains d'entre vous, je me demande si je peux attendre et surtout les periples de certains me disent de changer mon programme et de partir des l'annee prochaine sauf que je n'aurai pas de date de retour, mais justement partir avec 10 000 euros et voyager et TRAVAILLER dans certains pays. Apparement cela est possible dans certains pays, quels sont-ils? L'
Australie y revient souvent, en
Argentine je pourrai egalement. Genre partir en 2010 et rester plus lomgtemps dans les pays et y travailler et garder un peu d'argent pour le decouvrir.
J'ai un master2 Droit européen et science du travail mais avec la crise rien trouver dans ce domaine depuis un an et demi et donc je bosse chez Nespresso en tant que vendeur. J'ai envie de changer d'air, comme si ma ville de
Toulouse dont je suis fou amoureux m'ennuyer c'est dire.
J'ai envie d'aller a la rencontre des gens, me reveiller à 5h du matin avec un grand sourrir et me dire: Qu'est ce que tu vas apprendre aujourd'hui, que vas tu rencontrer? J'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir 2012.
Alors, si certains ont des temoignages de tres long tour du monde, si certains ont des temoignages de boulot dans certains pays cela m'aideraient.
J'ai conscience que l'argent va etre determinant, je suis à 5 000 euros d'economie. Je pense que je ne partirai pas en dessous de 10 000 euros, je commencerai par les
USA et descendre vers le
Chili...puis
Oceanie et Asie....
1 000 merci de m'avoir lu et pour les reponses!!
Yohann qui n'a pas la tete dans les etoiles mais sur les cartes mondiales...