|  |  |
 | | | | Sunspell · 1 juin 2010 à 13:27 13 messages · 5 participants · 3 418 affichages | | | | 1 juin 2010 à 13:27 Faire du trekking en Inde du Nord sans agence? Message 1 de 13 · 3 375 affichages · Partager bonjour,
J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il faillait éviter de randonner seul dans le Ladakh et j'avais compris que cela voulait dire "une personne seule".
Est-ce que je me suis trompée ? Est-ce que voyager en groupe de quatre sans aide, en itinérant pour des petits circuits classés faciles ou modérés de 5 jours, c'est dangereux ?
Cela en juillet-août, période où, je pense, nous allons croiser des groupes...
Par ailleurs connaissez-vous des randonnées à la journée vers Leh, Manali, Keylong ou Kaza
merci pour vos réponses | | | ... à ma connaissance, le danger de voyager seul au Ladakh est très mince et les rares incidents dont on entend parfois parlés sont localisés dans des coins un peu paumés... en dépit des étendues désertiques parcourues, on n'est jamais vraiment seuls ! | | | merci pour votre réponse. Avez-vous peiné à porter à cause de l'altitude ? Avez-vous fait des treks assez faciles ? Nous aimerions faire plusieurs treks de 3 à 6 jours. Nous voulons aussi profiter des guesthouses et des villages. Nous sommes 4 et l'idée d'être toujours suivis (ou précédés) par nos guides ou porteurs ne nous attire pas beaucoup car nous sommes habitués à randonner seuls. si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus. | | | Les treks au Ladakh Zanskar sont souvent assez longs. Un possible est le Kanji La (col tres haut), 3-4 jours, puis continuer en camion ou bus sur Padum et faire le trek Padum-Darcha (6-7 jours, mais on peut le raccourcir en commencant en jeep/bus). Pour l'altitude, je ne donne pas de conseial car cela differe trop d'une personned a l'autre (et meme d'une fois a l'autre pour la meme personne) | | | merci pour les infos. Je vais regarder de plus près Padum-Darcha. | | | je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir le moindre danger de randonner seul là-bas. Par ailleurs tu as beaucoup de petits treks au ladakh, le guide lonely planet de trek en himalaya indien est trés bien fait, emporte le....pour marcher, le ladakh- zanskar est idéal, la mousson est importante à Manali en été donc reste là-haut...si tu vas vers le spiti, tu as beaucoup de route. Si vous êtes 4 et peu habitués à ce genre de pays, vous pouvez traiter avec une petite agence de leh et faire un trek assez long, ce sera plus interessant et pas trés cher. Vous n'aurez que lembarras du choix sur place, bon voyage, aichatou | | | merci pour les infos, nous pensions nous acclimater un peu à l'altitude autour de Manali et Keylong aussi pour couper le trajet. Mais s'il y a une forte mousson, peut être une mauvaise idée. | | | bonjour, je te conseille de prendre un avion sur Leh sauf si tu as beaucoup de temps, t'acclimater en visitant les monastères par les bus locaux en en partageant un taxi, et faire ton choix de trek là-haut tranquillement... bon voyage, aichatou | | | Si vous avez un peu de temps, plutôt que passer par Manali, passez par Shimla et faites la boucle du Spiti, ça monte progressivement jusque 3600m sans passage de col (il y a des bus). En plus, les paysages sont super. Possibilité de faire qqs marches d'acclimation au-dessus de Kaza. Puis bus pour rejoindre la route Manali- Leh de l'autre côté du Kunzum La.
Une marche sympa au-dessus de Kaza : boucle jusqu'au monastère de Komic, avec passage par les villages de Langja, Hikkim et Komik. Ce sont de tout petits villages vraiment chouettes.
Il y a aussi une possibilité de trek depuis Kibber (près de Kaza) jusqu'au Tso Moriri (difficile en indépendant car une dizaine de jours d'autonomie et traversée d'un glacier, il y a une agence à Kaza qui peut organiser guide, chevaux et matos, aucune idée des prix). Il y a également un autre trek entre le Kunzum La et le Baralacha La un peu plus loin sur la route de Leh (4 jrs). | | | merci pour les conseils.
Il fait quel temps fin juillet à Shimla ? Donc tu veux dire train de Delhi à Shimla, et ensuite bus ? Quelle serait la ville de destination du bus pour cette boucle Kaza ? une idée de temps de trajet ? J'ai vu les photos de la Markha, c'est super. D'où êtes-vous partis ? avez-vous souffert de l'altitude ou eu peur par endroits ? | | | Shimla est affecté par la mousson... Un des coins les plus arrosé du pays 
Tu peux soit prendre train Delhi - Shimla (avec changement à Kalka) soit le bus direct (plus court mais moins chouette). Ensuite, bus pour Rekong Peo, puis Nako puis Kaza. Ca doit pouvoir se faire en 3-4 jrs depuis Delhi. Je ne sais pas où en est le gros éboulement de Malling (à la sortie de Nako) qui bloquait la route à l'époque (ça passait à pieds, à vélo ou en 4x4. En bus, fallait descendre d'un côté, traverser à pieds et prendre un autre bus de l'autre côté).
Concernant la Markha, si je m'souviens bien, on est partis de Zingchen. Pour les étapes, on s'est inspirés de l'excellent bouquin de Jean-Louis Taillefer. Pas eu de pb avec l'altitude, on était bien acclimatés après avoir roulé plusieurs jours au-dessus de 4000m.
Peur ? De quoi ? | | | merci encore Cette année, à pied, c'est notre premier voyage en Inde. Peut-être après avoir vu le terrain, nous envisagerons un futur voyage en vélo aussi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |