Bonjour à tous
J'avais prévu un long voyage au
Japon en novembre 2011 (un rêve depuis longtemps). Cela dit, je n'avais encore rien réservé.
Ce voyage me semble compromis mais il est difficile d'imaginer la situation dans 6 mois... et j'ai peine à me décider.
Si quelqu'un a un avis ou des infos supplémentaires, ca m'aiderait! concernant le risque de radioactivité, les possibilité pour voyager (actuellement je sais que les lignes ferroviaires sont interrompues etc...), et surtout par rapport à la population cela peut sembler une offense de voyager dans un pays endeuillé...
merci de votre aide
Bonjour,
A moins que Tepco ne fasse une grosse bourde, ou qu'un nouveau séisme suivi d'un tsunami ne cause d'autres dégâts, on peut sagement tabler sur le fait que, hors la zone proche de la centrale, il n'y ait aucun risque pour des touristes, surtout d'ici novembre. Comme il ne s'agit pas d'une zone habituellement fréquentée par les touristes étrangers, il n'y a pas de souci à avoir pour votre sécurité.
Les lignes ferroviaires sont quasiment toutes rétablies, sauf sur la côte Pacifique au Nord de
Tokyo entre
Fukushima et Aomori, et tout devrait être fonctionnel d'ici fin avril, selon
www.tourisme-japon.fr/
et
www.jnto.go.jp/eq/eng/02_transport.htm
(en anglais).
A part dans les zones directement affectées par le séisme/tsunami, la population n'a aucune raison de s'offenser de la présence de touristes. Au contraire, elle s'inquiète que ceux-ci ne décident d'éviter le pays pendant un long moment et ainsi de contribuer aux difficultés économiques à venir.