Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Carriiie · 30 décembre 2010 à 10:37 130 messages · 18 participants · 13 494 affichages | | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 9:34 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 61 de 130 · Page 4 de 7 · 1 238 affichages · Partager Il se trouve que ce n'est pas vrai pour moi, mais je puis concevoir que ça s'applique à vous, sans doute.
C'est vrai qu'il y a eu les bouffeurs de curés du début XXième, certaines familles se sont éloignées plus vite que d'autres des églises. Mais il y a aussi l'empreinte de la religion sur tout le reste dont on ne soupçonne pas toujours l'ampleur. Enfin bref, là on va partir pour deux heures.
Evidemment, puisqu'ils ont contribué à donner un enjeu à cela... Espérons que la loi républicaine et laïque condamne plus sévèrement les discriminations, on a trop laissé faire, et on se retrouve ensuite avec un point sensible.
Ils ne les incitent pas à foutre la merde. Principe de moins en moins connu de la vie adulte: on est responsable de ses actes. C'est trop facile de toujours tout mettre sur le dos des autres et de sortir la rengaine "c'est la société qui blablabla"... ça va comme ça franchement.
Pendant que j'y suis: Vous savez que les videurs risquent quand même des représailles à l'arme blanche, parfois pire et à X contre 1. Croyez-moi ils font un métier difficile et se passeraient bien de cet aspect. Ça les amuserait sûrement peu de lire que c'est de leur faute.
Je ne parlais pas de culpabilisation ; je suis juste conscient des choses, et donc de leurs limites.
Si la France est coupable c'est qu'il y a culpabilisation non ?
Pourquoi voulez-vous que les musulmans construisent plus de mosquées qu'ils n'en ont besoin ?
Imposer l'Islam en France. | | | À: Theunholy · 31 décembre 2010 à 9:42 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 62 de 130 · Page 4 de 7 · 1 232 affichages · Partager Ils ne les incitent pas à foutre la merde. Principe de moins en moins connu de la vie adulte: on est responsable de ses actes.
Bah.... Responsable devant quoi, devant qui ?...
Pendant que j'y suis: Vous savez que les videurs risquent quand même des représailles à l'arme blanche, parfois pire et à X contre 1. Croyez-moi ils font un métier difficile et se passeraient bien de cet aspect. Ça les amuserait sûrement peu de lire que c'est de leur faute.
Chacun son métier ; si c'est le leur qu'ils le fassent bien, sans discrimination, et au bout de quelques années, la perspective de mettre ainsi en évidence des brèches s'éloignant, ça se tassera ; si on met de l'huile sur le feu, alors oui, ça va cramer. Mais personne n'y a intérêt, si ? Hormis ambitions politiciennes.
Si la France est coupable c'est qu'il y a culpabilisation non ?
J'ai écrit qu'elle était " coupable" ? Alors c'est par inadvertance ; elle a oppressé et acculturé, oui, ça tout le monde le sait, et c'est partie de l'identité de beaucoup, ce qui ne les empêche pas d'être, comme je le suis, également français.
Imposer l'Islam en France.
Vous croyez vraiment que le fait de construire des mosquées en surnombre mènera à obliger à s'y rendre ceux qui ne sont pas musulmans ?  Sérieusement ?
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 9:46 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 63 de 130 · Page 4 de 7 · 1 230 affichages · Partager Aucune raison que ce soit en priorité. Il n'y pas de hiérarchie de ces choses-là
Justement si ! C'est là le coeur de notre désaccord, je soutiens que pour eux il y en a une et qu'elle est néfaste, pour dire le moins.
Il y a bien des chrétiens traditionalistes....
Oui il en reste encore un peu au FN, pas de quoi fouetter un chat. Et alors pour trouver un quartier de chrétiens traditionalistes ou règne la délinquance et où même l'état n'a plus sa place faut se lever de bonheur quand même.
Vous savez, les apparences et les évidences, depuis Galilée..... 
Galilée dont tous les problèmes venaient de la religion, cette même religion que vous qualifiez de si proche de l'Islam. Bah ça promet. | | | À: Theunholy · 31 décembre 2010 à 9:54 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 64 de 130 · Page 4 de 7 · 1 226 affichages · Partager Justement si ! C'est là le coeur de notre désaccord, je soutiens que pour eux il y en a une et qu'elle est néfaste, pour dire le moins.
Bof... Ils ont plusieurs sensibilités, moi aussi d'ailleurs ; et je suis bien incapable de les hiérarchiser ; c'est grave ? Je persiste à ne pas en faire une histoire, habitué à être plusieurs choses à la fois, sans incompatibilité, de manière complémentaire même. De toutes façons quel salut y aurait-il en dehors de cette souplesse ?
Et alors pour trouver un quartier de chrétiens traditionalistes ou règne la délinquance et où même l'état n'a plus sa place faut se lever de bonheur quand même.
Parce que vous réussissez à assimiler extrémisme musulman et délinquance ? Vraiment ? Sérieux ?
Galilée dont tous les problèmes venaient de la religion
Les problème de Galilée ne venaient pas de la religion, ils étaient politiques.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 9:56 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 65 de 130 · Page 4 de 7 · 1 224 affichages · Partager Bah.... Responsable devant quoi, devant qui ?...
Responsable devant soi (sa conscience) et la loi. Encore faut-il avoir la première et envisager le respect de la deuxième.
Chacun son métier ; si c'est le leur qu'ils le fassent bien, sans discrimination, et au bout de quelques années, la perspective de mettre ainsi en évidence des brèches s'éloignant, ça se tassera ; si on met de l'huile sur le feu, alors oui, ça va cramer. Mais personne n'y a intérêt, si ? Hormis ambitions politiciennes.
Voilà, il faut laisser faire et attendre qu'ils décident d'eux-mêmes de bien se comporter. Moi je trouve que c'est justement ce qu'on fait depuis beaucoup trop longtemps.
J'ai écrit qu'elle était "coupable" ? Alors c'est par inadvertance ; elle a oppressé et acculturé, oui, ça tout le monde le sait, et c'est partie de l'identité de beaucoup, ce qui ne les empêche pas d'être, comme je le suis, également français.
Non vous ne l'avez pas écrit mais ce dont vous parlez relève de la culpabilité.
Vous croyez vraiment que le fait de construire des mosquées en surnombre mènera à obliger à s'y rendre ceux qui ne sont pas musulmans ?  Sérieusement ?
Non je ne le crois pas. Ce que je crois c'est qu'il y a une volonté de représentation forte de l'Islam à des fins surtout politiques. | | | À: Theunholy · 31 décembre 2010 à 10:00 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 66 de 130 · Page 4 de 7 · 1 220 affichages · Partager Responsable devant soi (sa conscience) et la loi. Encore faut-il avoir la première et envisager le respect de la deuxième.
Je ne pense pas que ce soit un problème.
Voilà, il faut laisser faire et attendre qu'ils décident d'eux-mêmes de bien se comporter. Moi je trouve que c'est justement ce qu'on fait depuis beaucoup trop longtemps.
C'est qui "ils" ? Mon avis est que les problèmes que vous décrivez sont encouragés, et instrumentalisés. Des deux côtés. Et que la force de la loi de la république est d'être juste et sage, ce qui suppose de ne pas souffler sur les braises.
Non vous ne l'avez pas écrit mais ce dont vous parlez relève de la culpabilité.
Non.
Ce que je crois c'est qu'il y a une volonté de représentation forte de l'Islam à des fins surtout politiques.
Actuellement ce qui est choquant c'est plutôt la sous représentation ; il y a donc de la marge !
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 10:01 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 67 de 130 · Page 4 de 7 · 1 218 affichages · Partager Bof... Ils ont plusieurs sensibilités, moi aussi d'ailleurs ; et je suis bien incapable de les hiérarchiser ; c'est grave ? Je persiste à ne pas en faire une histoire, habitué à être plusieurs choses à la fois, sans incompatibilité, de manière complémentaire même. De toutes façons quel salut y aurait-il en dehors de cette souplesse ?
Précisément non, vous le dites vous-même, il n'y a pas d'incompatibilité et hiérarchiser ne vous intéresse pas. C'est justement ça qu'il faut.
Parce que vous réussissez à assimiler extrémisme musulman et délinquance ? Vraiment ? Sérieux ?
Parce que vous réussissez à assimiler extrémisme musulman et pacifisme ? Vraiment ? Sérieux ?
Les problème de Galilée ne venaient pas de la religion, ils étaient politiques.
Tout comme nos problèmes d'ailleurs... | | | À: Theunholy · 31 décembre 2010 à 10:05 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 1 214 affichages · Partager C'est justement ça qu'il faut.
Je vais demander à des gens de faire des hiérarchisations dont je suis incapable ? 
Parce que vous réussissez à assimiler extrémisme musulman et pacifisme ? Vraiment ? Sérieux ?
Le contraire de la délinquance, ce n'est pas le pacifisme ; les musulmans pieux sont particulièrement honnêtes, oui, c'est assez difficile à nier.
Michel | | | À: Memphre · 31 décembre 2010 à 12:30 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager Heu.....le courage? quel courage....???
Ne me dis pas que tu as peur de l'avion......? 
- --Memphré
Non je n'ai pas peur de l'avion. Après une semaine, gros max deux, je m'ennuie de mon chez moi. Mais aussitôt de retour je rêve presque a repartir.C'est fou hein ?
Il faudrais que j'ai le courage de vaincre ces 2 semaines, et pouvoir apprécier d'être ailleurs plus longtemps. J'ai du temps à moi. J'imagine que c'est un phénomène connu. Je fais en moyenne un voyage en avion par année. Et plusieurs en voiture; Toronto, Boston, Caroline, etc | | | À: Stratele52 · 31 décembre 2010 à 15:06 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 70 de 130 · Page 4 de 7 · 1 186 affichages · Partager De Gaulle disait :
«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»
Un visionnaire, ce général, un visionnaire.
De toute façon, il y a une chose très simple à comprendre (quand on le veut) : pourquoi des milliers, voire des millions, d'Espagnols, Portugais, Polonais ou Italiens se sont parfaitement intégrés en France, dans les années 50, 60 ou 70 et que d'autres pas... plus récemment ? Ah oui, c'est vrai, c'est à cause de la République... à cause de nous, les vilains racistes.
Bref, je n'ajouterai rien à ce débat sans fin ; l'avenir parlera. | | | À: CanadaGoose · 31 décembre 2010 à 15:15 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
De Gaulle a dit beaucoup de choses ; beaucoup de bêtises rassies aussi.
"pourquoi des milliers, voire des millions, d'Espagnols, Portugais, Polonais ou Italiens se sont parfaitement intégrés en France, dans les années 50, 60 ou 70 "
Peut-être parce qu'ils avaient du travail ?
Michel | | | À: Néfer · 31 décembre 2010 à 15:31 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 1 169 affichages · Partager ouin ouin, j ai oublié de changer l endroit ou je demeure car je suis rendue a ste-sophie...c est pour ca que j avais répondue au message du prix de l essence, ici sur la 158 (ste-sophie) c est $1.10 depuis 2-3 jours, je suis sur le bord d une petite riviere et j ai pas ben ben de bibittes hahaha, surtout ces temps-ci  bonne année | | | À: Tourterelle · 31 décembre 2010 à 16:17 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 1 372 affichages · Partager Bienvenue dans les Laurentides Tourterelle.
Et pour faire un peu de coq au maringouin, n'en déplaise à nos amis de l'Estrie, il y a MOINS d'insectes piqueurs ici à Val-David que dans la banlieue sud de Montréal òu j'ai passé 30 ans.
Et... retour au coq: à lire Tatra et Theunholy on comprend bien pourquoi les Français sont attirés par le Québec. Contrairement à Nikky, j'estime que l'immigration franco-européenne n'a que des aspects positifs à offrir; et plus leur nombre sera grand plus ils se sentiront bien chez-nous, et plus la société québécoise sera forte, prospère et assurée.
Quant aux critiques des nouveaux arrivants sur les aléas de la vie québécoise... pourquoi pas ? Nos racines françaises nous portent, nous aussi, à chialier pour tout et pour rien. Willie | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 16:43 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 1 366 affichages · Partager Peut-être parce qu'ils avaient du travail ?
Faute de la société etc.
Que l'emploi soit en crise c'est une chose mais déjà les espagnols et les portugais en cherchaient du travail aussi, ça aide pour en trouver. Peut-être qu'ils ne passaient pas leur temps à vouloir nous imposer leur vision de la société, ça aide pour s'intégrer.
Finalement: un enfant d'espagnol est un français comme vous et moi. La 4ème génération née en France ne se présente pas comme espagnole avec un accent en parlant français. Peut-être que ça aide pour être intégré ? | | | À: CanadaGoose · 31 décembre 2010 à 16:46 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 1 363 affichages · Partager Un visionnaire, ce général, un visionnaire.
De toute façon, il y a une chose très simple à comprendre (quand on le veut) : pourquoi des milliers, voire des millions, d'Espagnols, Portugais, Polonais ou Italiens se sont parfaitement intégrés en France, dans les années 50, 60 ou 70 et que d'autres pas... plus récemment ? Ah oui, c'est vrai, c'est à cause de la République... à cause de nous, les vilains racistes.
Bref, je n'ajouterai rien à ce débat sans fin ; l'avenir parlera.
Inchallah mon frère ! | | | À: Theunholy · 31 décembre 2010 à 16:48 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 1 375 affichages · Partager Que l'emploi soit en crise c'est une chose mais déjà les espagnols et les portugais en cherchaient du travail aussi, ça aide pour en trouver.
Les autres aussi cherchent du travail ; c'est assez excessif ce que vous dites là. D'un côté certains ont cherché du travail dans une économie en plein boum et une croissance annuelle à deux chiffres, et d'autres dans un pays de vieux, recroquevillé et en récession ; ça n'aide pas.
Peut-être qu'ils ne passaient pas leur temps à vouloir nous imposer leur vision de la société, ça aide pour s'intégrer.
Là aussi, je ne comprends même pas de quoi vous parlez. Quelle vision de la société vous impose-t-on qui soient si choquante que vous ne la puissiez voir ?
un enfant d'espagnol est un français comme vous et moi.
Les enfants des autres aussi.
Je crois que vous faites bien des fixations.
Michel | | | À: Tourterelle · 31 décembre 2010 à 18:30 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 77 de 130 · Page 4 de 7 · 1 355 affichages · Partager Ah ha nous sommes voisins, j’habite pas très loin d’Achigan Est. Ne dite pas que Ste Sophie c’est bien, nous allons êtres envahis. Mais non bienvenu à tous. Suis dans un boisé et pas de bibittes en hivers 
Bonne année | | | À: CanadaGoose · 31 décembre 2010 à 18:48 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 1 349 affichages · Partager De Gaulle disait :
«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»
Un visionnaire, ce général, un visionnaire.
Bref, je n'ajouterai rien à ce débat sans fin ; l'avenir parlera.
Salut le Goose...
On n, est pas tjs d'accord mais cette fois je souscris tout à fait à toutes tes remarques. Et qui plus est, cette immigration non désirée, non souhaitée, ne concerne pas uniquement la France mais il est facile de constater que partout où ils s, installent ces braves arabos-musulman y foutent le b...el  Avec un taux de natalité qui avoisine les 8 pour 1.....suffit d, extrapoler 
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!!! Effectivement, faut arrêter de se voiler la face.....et chaque futur immigrant se doit de savoir qu, ici aussi, le ver est dans la pomme!Encore une chance qu, il y aie ce super océan entre Marrakech et Montréal !
Mais que cela ne t'empêche pas de passer un excellent réveillon | | | À: Memphre · 31 décembre 2010 à 19:17 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 1 338 affichages · Partager Et qui plus est, cette immigration non désirée, non souhaitée
ll fut un temps où elle était souhaitée, hein...  Et même encouragée. On a bâti une prospérité dessus ; ah... Faut pas le dire ? 
mais il est facile de constater que partout où ils s, installent ces braves arabos-musulman y foutent le b...el