Faire attention aux commentaires de certaines personnes quand on te parle de l'accueil des Québécois... car tout dépend de ton attitude à toi.
Forcément quand on vit à
Montréal on cotoie beaucoup de Français, au travail, comme voisins, à l'école pour les enfants, équipe de sports etc....
L'une de mes meilleurs amies à
Montréal est Française, elle est adorable comme tout, elle vit à
Montréal depuis une vingtaine d'années. En fait, quand on retourne à
Montréal ils nous hébergent.
D'autres Français que j'ai connus.... grrrr.... des gens désagréables, qui ralent contre tout, ne sont jamais contents, la bouffe, la température et etc... Ils sont toujours là pour dire, en
France c'est tellement mieux... Et tu as seulement envie de leur dire : retourne chez-toi. On se retient croyez-moi!!! Mais bon je trouve qu'ils font presque pitié de vivre dans un endroit ou ils ne se plaisent pas.
Y'avait entre autres une famille, dont le gars était un collègue de mon mari, et les deux ont établi une belle relation d'amitié. Mais sa femme... vraiment pénible, le genre : Ah en
France, on a ci, on a ça, c'est mieux pour ci, pour ça et blablabla... vous voyez le genre!
Après 4 ou 5 ans ils sont retournés en
France car la madame vraiment ne se plaisait pas au
Québec. Après deux ans, ils sont revenus au
Québec et là la madame tient un discours complètement différent : oh en
France c'est terrible y'a toujours des grèves pour ci ou pour ça, trop de circulation... et etc. etc. et tient elle ne veut plus repartir.

Bref, j'en aurais tellement des anecdotes du genre à raconter.