Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Carriiie · 30 décembre 2010 à 10:37 130 messages · 18 participants · 13 496 affichages | | | | À: Theunholy · 31 décembre 2010 à 20:27 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 81 de 130 · Page 5 de 7 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, pour les grandes villes la banlieue c'est l'antichambre du Maghreb. On n'y respecte ni la France, ni les français, ni rien du tout. C'est à peine si on y parle encore français. Mais ils ne manquent pas d'humour: ils demandent de beaux immeubles, des allocations et des mosquées.
Les pompiers et le samu osent à peine y foutre les pieds, y a que les flics et encore...
Va-t-on encore fêter dans l'antichambre du Magreb (j'adore cette expression que je vais retenir pour nommer certains quartiers de Montréal) l'arrivée du nouvel an de la même façon que par les années passées en incendiant les véhicules? Drôle de tradition, hein!
Le Monde écrit: Sur l'ensemble du territoire français, ce seront 53 820 policiers et gendarmes – 6 000 de plus qu'en 2009 – qui seront sur le terrain, a affirme Brice Hortefeux , le ministre de l'intérieur, sur RTL .
Ben c'est autrement plus joyeux chez-nous, peu importe la ville que choisira notre couple voulant venir s'établir au Québec. | | | À: Lapérousse · 31 décembre 2010 à 20:57 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 82 de 130 · Page 5 de 7 · 1 375 affichages · Partager Achigan est est mon chemin de tous les jours  je suis plutot a St-Calixte mais collé sur ste-sophie, au bord de la riviere Achigan. J étais a Ste-Adele avant et j étais un peu craintive d habiter par ici, mais depuis je suis bien contente, les gens sont moins snobs je crois, c est moins touristique et mon mari travaille le bois rond tout pres sur la 158, tu connais?
Danielle | | | À: Memphre · 31 décembre 2010 à 20:58 · Modifié le 31 déc. 2010 à 21:42 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 83 de 130 · Page 5 de 7 · 1 375 affichages · Partager Et bien dis donc....on te savait obtus, obstiné même, mais quand même pas aveugle!
Disons que la différence entre nous c'est que je connais pour le fréquenter depuis des années le monde musulman, arabe ou pas, et que ça donne quelque chose comme une expérience et un recul sur ce que la propagande télévisuelle nourrit le monde occidental. Je vois aussi de près le dynamisme économique, la jeunesse et l'éducation de ces gens que vous méconnaissez.
Ne nous dis pas que ce qui se passe en Belgique est uniquement de la propagande (que tu qualifieras de haineuse, j'en suis certain!), idem pour la Hollande, le Danemark, la Suède et l' Allemagne où cette brave Angela ne sait que faire de ses millions de tes tres chers turcs 
La brave Angela n'ignore pas que les Turcs sont très entreprenants et très actifs, très orientés sur le commerce et les affaires, et travaillent énormément, bien plus en tous cas que les Allemands européens ; pour fréquenter de temps en temps les loundges business des aéroports allemands, je suis assez bien placé pour vous expliquer que quasiment tout le monde y parle le turc, car c'est en Allemagne de plus en plus tout simplement la langue des affaires, celle des mecs qui prennent l'avion le dimanche matin à 6 heures pour un truc urgent. L' Allemagne se passer des Turcs ? Ben voyons. Les balles dans le pied ça a des limites. Que la crise pousse certains politiciens opportunistes à jouer sur la xénophobie et à miser sur la bêtise et l'ignorance, c'est assurément vrai, mais on n'est pas obligé d'applaudir, en tous cas moi je ne me sens pas obligé. Quelle est votre expérience du monde musulman, puis-je vous le demander ? Sur quelle base concrète asseyez-vous ces certitudes et ces évidences ?
Il y a aussi ces 10 braves missionnaires français assassinés en Algérie, tu sais cette Algérie ''démocratique et ouverte à tous...'' Accident de parcours sans doute? Et d'ailleurs qu'est-ce que ces braves roumis allaient foutre en Algérie? L'ébauche de la 9ieme croisade sans doute....?
Un crime est une règle ? Une folie criminelle doit accabler des populations entières, sous prétexte que faire le distinguo est trop fatiguant ? Allons.... Cette affaire, qui par ailleurs semble avoir autant à voir avec les services secrets algériens et le contexte politique du moment qu'avec l'Islam, est-elle une quelconque raison pour ne pas reconnaître comme ses voisins ceux qui le sont, au motif de leur religion ?
Celui qui arrive et s, installe ne doit pas imposer sa façon de vivre à ceux qui l, ont acceuilli....
Nulle part au monde ce n'est le cas, hormis dans vos funestes fantasmes.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 22:18 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 84 de 130 · Page 5 de 7 · 1 358 affichages · Partager Cette affaire, qui par ailleurs semble avoir autant à voir avec les services secrets algériens et le contexte politique du moment qu'avec l'Islam, est-elle une quelconque raison pour ne pas reconnaître comme ses voisins ceux qui le sont, au motif de leur religion ?
Je vois que tu as toujours le (dernier) mot pour rire.... Ces braves missionnaires perdus dans le bled étaient certainement, sous couvert de soutanes et crucifix.....des envoyés spéciaux de Messieurs Sarko & Obama 
Nulle part au monde ce n'est le cas, hormis dans vos funestes fantasmes.
Mes fantasmes, heureusement, sont ailleurs..... | | | À: Memphre · 31 décembre 2010 à 22:21 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 85 de 130 · Page 5 de 7 · 1 354 affichages · Partager Je vois que tu as toujours le (dernier) mot pour rire.... Ces braves missionnaires perdus dans le bled étaient certainement, sous couvert de soutanes et crucifix.....des envoyés spéciaux de Messieurs Sarko & Obama 
Non, une affaire liée aux services secrets algériens, et aux luttes internes algériennes ; c'est de notoriété maintenant assez large ; bien autre chose qu'une simple histoire de religion ; en tous cas rien de nature à blâmer tous les musulmans du monde. sites.radiofrance.fr/...x/index.php?id=95699
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 22:23 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 86 de 130 · Page 5 de 7 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir,
pour fréquenter de temps en temps les loundges business des aéroports allemands, je suis assez bien placé pour vous expliquer que quasiment tout le monde y parle le turc, car c'est en Allemagne de plus en plus tout simplement la langue des affaires, celle des mecs qui prennent l'avion le dimanche matin à 6 heures pour un truc urgent.
Faut être bien naïf pour gober tout ça, non?
Je préfère croire que vous blaguez sous l'effet passager des réjouissances de l'arrivée du nouvel an en espérant que vous ne serez pas pris pour le célébrer dans un loundge business. | | | À: Néfer · 31 décembre 2010 à 22:26 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 87 de 130 · Page 5 de 7 · 1 346 affichages · Partager Faut être bien naïf pour gober tout ça, non?
Vous voulez dire quoi ? Qu'heureusement qu'en Allemagne il y a les Turcs pour travailler ? Ah oui, ça je vous le confirme. C'est les lounges Star Alliance votre problème ? 
Je préfère croire que vous blaguez sous l'effet passager des réjouissances de l'arrivée du nouvel an en espérant que vous ne serez pas pris pour le célébrer dans un loundge business. 
Pas mon truc, les agapes et les célébrations ; rien de spécial.
Michel | | | À: Tourterelle · 31 décembre 2010 à 23:17 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 88 de 130 · Page 5 de 7 · 1 333 affichages · Partager En fait j'habite au bout de Russell à gauche en venant de St Calixte. Absolument pour les gens d'ici. Oui je connais le bois rond sur la 158 (avec balançoire et cabane en bois rond) Le connais bien Ste Adele j'ai des amis belges qui tiennent une auberge (de la gare) Elle est à vendre ils veulent prendre leurs retraites Je suis à la retraite, mais pour le fun je donne des cours de vins (j'ai une formation en oenologie) à la municipalité de Ste Sophie (dans la biblio). Bonne année attention à la bouteille  Au plaisir | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 23:22 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 89 de 130 · Page 5 de 7 · 1 333 affichages · Partager ... bien autre chose qu'une simple histoire de religion ;
Le problème avec cette "religion", c'est qu'elle fait office de lois. L'incapacité des musulmans de séparer la religion de l'État constitue un obstacle évident. Vouloir le nier est faire preuve d'aveuglement.
En 2004, un rapport recommandait la reconnaissance de la Charia en Ontario pour les questions du droit familial. La limite du multiculturalisme avait été atteinte. Il a fallu l'intervention du premier ministre McGuinty pour mettre un terme à cette histoire invraisemblable. Plusieurs groupes féministes, de même que le Congrès des femmes musulmanes ont déploré que la Charia, une loi vieille de 1400 ans n'accorde pas assez d'importance à l'égalité des sexes, qualifiant le rapport Boyd de naïf.
Il faudra que les musulmans qui aspirent à immigrer au Canada acceptent de se conformer aux lois qui nous gouvernent et aux principes de liberté d'expression de la laïcité de l'État et de l'égalité des sexes. | | | À: 4mursdeglace · 1 janvier 2011 à 7:50 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 90 de 130 · Page 5 de 7 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Le problème avec cette "religion", c'est qu'elle fait office de lois.
Vous vous rendez bien compte de ce que vous faites en mettant des guillemets à religion, et à quel point c'est une maladresse qui peut être prise pour une terrible insulte par des gens tout à fait respectables et de bonne volonté ?
L'incapacité des musulmans de séparer la religion de l'État constitue un obstacle évident. Vouloir le nier est faire preuve d'aveuglement.
Bah, il faut que sécularisation se fasse ; elle se fera d'autant plus facilement que l'on évitera de mettre de l'huile sur les feux dont certains rêvent pour satisfaire des ambitions personnelles. Les Turcs, que je connais bien, sont en train de chercher cette voie, de tracer un chemin entre laïcisme et nécessité de satisfaire un certain besoin de tradition religieuse ; pour le moment cela fonctionne plutôt bien ; la grande majorité, l'immense majorité, des musulmans présents en France par exemple sont totalement d'accord pour la loi de la République - quand je dis "la grande majorité", c'est sans doute plus de 90%. Voilà une base suffisante pour entraîner les autres, à condition de ne pas céder aux instrumentalisations.
En 2004, un rapport recommandait la reconnaissance de la Charia en Ontario pour les questions du droit familial. La limite du multiculturalisme avait été atteinte. Il a fallu l'intervention du premier ministre McGuinty pour mettre un terme à cette histoire invraisemblable. Plusieurs groupes féministes, de même que le Congrès des femmes musulmanes ont déploré que la Charia, une loi vieille de 1400 ans n'accorde pas assez d'importance à l'égalité des sexes, qualifiant le rapport Boyd de naïf.
Dans un processus il y a des erreurs, des errements, des ratés ; ce n'est pas grave, c'est ce qui permet avec le temps de poser les bornes. Cet exemple, à mon avis, conforte mon analyse.
Il faudra que les musulmans qui aspirent à immigrer au Canada acceptent de se conformer aux lois qui nous gouvernent et aux principes de liberté d'expression de la laïcité de l'État et de l'égalité des sexes.
Je ne sais comment vous rendez cela constitutionnel, car, sans connaître les règles canadiennes, il me semble que traiter les gens et les citoyens de manière différente selon les religions est douteux. L'immense majorité des musulmans souscrit à ces règles... Et ceux qui n'y souscrivent pas ne sont pas forcément musulmans.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 14:50 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 91 de 130 · Page 5 de 7 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Michel, et Bonne et heureuse année... et le paradis à la fin de vos jours ! (et, si possible, avant  )
...des gens tout à fait respectables et de bonne volonté
Les gens respectables et de bonne volonté auront compris, justement, que mon intention n'était pas de les offenser mais de souligner qu'une religion ne peut pas, dans le monde occidental où ils aspirent vivre, être à la fois loi et religion.
...c'est sans doute plus de 90%
J'ose croire que vous ne prétendez pas que 90% des musulmans, aussi respectables qu'ils soient, accepteront volontiers, et dans un avenir proche, de reconnaître la suprématie des lois républicaines sur le coran, l'égalité des sexes comme l'entendent les sociétés d'acceuil (ie, par exemple, dans les piscines et les cabinets médicaux...) et l'inconvenance d'exiger de pouvoir exhiber, partout (j'entends services publics, garderies etc...) et toujours, de signes religieux ostentatoires.
... il me semble que traiter les gens et les citoyens de manière différente selon les religions est douteux.
Justement, merci d'argumenter en ma faveur. Willie | | | À: 4mursdeglace · 1 janvier 2011 à 14:55 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 92 de 130 · Page 5 de 7 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Les gens respectables et de bonne volonté auront compris, justement, que mon intention n'était pas de les offenser mais de souligner qu'une religion ne peut pas, dans le monde occidental où ils aspirent vivre, être à la fois loi et religion.
Et bien ce n'était pas évident. 
J'ose croire que vous ne prétendez pas que 90% des musulmans, aussi respectables qu'ils soient, accepteront volontiers, et dans un avenir proche, de reconnaître la suprématie des lois républicaines sur le coran, l'égalité des sexes comme l'entendent les sociétés d'acceuil
Je prétends pas qu'ils accepteront, je vous dis que c'est déjà le cas !
t l'inconvenance d'exiger de pouvoir exhiber, partout (j'entends services publics, garderies etc...) et toujours, de signes religieux ostentatoires.
Dans un Etat laïc les gens font comme ils veulent, croix ou autre chose ; en ce qui me concerne ça ne me pose aucun problème.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 16:12 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 93 de 130 · Page 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager ... je vous dis que c'est déjà le cas !
eh bien ce n'est pas évident.  Et qu'en est-il de l'égalité des sexes, de la liberté de mettre des guillemets sans risquer de passer pour un terrible insulteur ? Et des multiples accomodements... ?
Dans un Etat laïc les gens font comme ils veulent, croix ou autre chose
Je suis bien conscient que ce débat ira sans fin. Comme la majorité des gens ici, je crois que les représentants de l'État devraient éviter de signer un éditorial en s'habillant le matin pour aller au travail. Ce "statement" religieux n'est pas acceptable et encore moins lorsqu'il s'agit du milieu enseignant. Bien sûr vous ne serez pas d'accord, mais l'accumulation de toutes ces singularités des immigrants musulmans font en sorte de compliquer leur intégration et rendent plus difficile leurs recherches d'emploi et leur épanouissement dans nos sociétés.
Et, comme la majorité des gens, je refuse d'accepter le blâme pour cet état de fait. Mais la majorité ne suffit pas à prétendre au bon aloi semble-t-il, et est souvent reluquée avec condescendance par nos zélites. Willie | | | À: 4mursdeglace · 1 janvier 2011 à 16:18 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 94 de 130 · Page 5 de 7 · 1 226 affichages · Partager Et qu'en est-il de l'égalité des sexes, de la liberté de mettre des guillemets sans risquer de passer pour un terrible insulteur ?
Les guillemets c'est une affaire de respect ; est-ce que j'écris que le Canada est un "Etat", ou une "démocratie" ? Et bien c'est pareil.... L'égalité des sexes, ça, je ne suis pas certain que l'occident ait vraiment tant de leçons à donner ; il y a eu des tendances contradictoires dans ce domaine dans le monde arabe, actuellement la force est assez rétrograde, mais si ça se trouve dans quelques années le retour de la laïcité, celle que connurent l'Irak, la Syrie, par exemple, redonnera des leçons à l'occident.
Comme la majorité des gens ici, je crois que les représentants de l'État devraient éviter de signer un éditorial en s'habillant le matin pour aller au travail.
Je parlez de quoi ? 
je refuse d'accepter le blâme pour cet état de fait.
Personne ne vous blâme ; et vous parlez de quelle majorité des gens ? Votre entourage, peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 16:23 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 95 de 130 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager Ce besoin que vous avez de vouloir toujours mais toujours avoir raison et le dernier mot, non mais c'est lassant à la fin. | | | À: LiseDenise · 1 janvier 2011 à 16:25 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 96 de 130 · Page 5 de 7 · 1 218 affichages · Partager Ce besoin que vous avez de vouloir toujours mais toujours avoir raison et le dernier mot, non mais c'est lassant à la fin.
Pourquoi vous ne laissez pas cette discussion se poursuivre tranquillement ? Elle est calme, et on y dit des choses intéressantes. Je ne suis pas certain de toujours comprendre ce que certains veulent dire, mais nous confrontons nos expériences et points de vue calmement, enfin il me semble. 
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 16:50 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 97 de 130 · Page 5 de 7 · 1 554 affichages · Partager Je parlez de quoi ? 
Je parle de l'employée, de la représentante de l'État qui se présente au public ou qui éduque nos enfants et clamant bien ostensiblement: regardez, je suis musulmane !
Votre entourage, peut-être
Un petit sondage peut-être ? Les Québécois se souviennent de la Commission Bouchard -Taylor; on y assista au parfait exemple de l'élite qui regarde la plèbe avec condescendance. La majorité allait dans le sens que je tente d'expliquer ici monsieur Michel.
Je maintiens que les musulmans se nuisent en tenant mordicus aux accommodements qu'ils exigent. Et, en regard du sujet de ce fil, il sera, malheureusement pour eux, plus difficile de s'intégrer à la société d'ici.
Lise Denise a raison, ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Willie | | | À: 4mursdeglace · 1 janvier 2011 à 16:55 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 98 de 130 · Page 5 de 7 · 1 551 affichages · Partager Je parle de l'employée, de la représentante de l'État qui se présente au public ou qui éduque nos enfants et clamant bien ostensiblement: regardez, je suis musulmane !
La neutralité de l'Etat laïc, moi je suis pour aussi ; mais ça ne suppose pas de concessions privées ; vous en connaissez vraiment des fonctionnaires prosélytes ? Moi je dois dire que je n'en ai jamais vu. 
Un petit sondage peut-être ? Les Québécois se souviennent de la Commission Bouchard -Taylor; on y assista au parfait exemple de l'élite qui regarde la plèbe avec condescendance. La majorité allait dans le sens que je tente d'expliquer ici monsieur Michel.
Là vous me parlez de choses que je ne peux pas connaître, je n'ai pas de connaissances particulières dans l'histoire politique du Québec qui me ferait décrypter ça. En plus ce n'est pas tellement une affaire d'opposition plèbe/élite, en tous cas je ne le vois pas ainsi.
Je maintiens que les musulmans se nuisent en tenant mordicus aux accommodements qu'ils exigent.
C'est incroyable que vous puissiez ainsi généraliser "les musulmans" d'un coup de clavier ; il y a des dizaines d'Islam, et au-delà des centaines de "types" de citoyens musulmans.
Michel | | | À: Carriiie · 1 janvier 2011 à 17:02 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 99 de 130 · Page 5 de 7 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous aider à vous faire une idée, consultez d'abord ce site www.immigration - Quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html
Et pour visiter le Québec, on commence par bonjourquebec.com | | | À: Carriiie · 1 janvier 2011 à 17:05 Re: Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre? Message 100 de 130 · Page 5 de 7 · 1 543 affichages · Partager La question n’était t- elle pas ‘’ Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre?’’ ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |