Quand même beaucoup de préjugés dans ce que vous venez d'écrire. Vous deviez vous sentir très mal chez-nous avec tant de préjugés envers à peu près tout le monde et n'importe qui.
Je n'ai jamais rien dit contre les québécois ou que j'étais mal là-bas, au contraire même. Vous faites là une espèce de truchement sémantique du CIC vers les québécois et je me demande bien pourquoi.
Pas du tout certain de ça; s'ils étaient à ce point si nantis, pourquoi ont-ils quitté le pays qui leur a permis de s'emplir les poches?
Ils arrivent avec leurs économies tout simplement, ça ne signifie pas qu'ils sont riches mais ils ont un pouvoir d'achat immédiat, on entre pas au
Québec sans un minimum pognon de toute façon ça je vous l'assure. Les raisons du départ sont multiples.
Faudrait quand même pas que
Québec commence à avoir deux ou trois politiques d'immigration selon la provenance des nouveaux arrivants francophones. Autrement s'il faut commencer à distinguer
entre le camembert et le Coran, j'en connais qui vont monter aux barricades et plaider la discrimination. Donc votre affirmation ne tient pas la route comme à peu près tout le reste
Alors ça c'est la meilleure. Et pourquoi pas ? On a bien fait l'espace Schengen, on pourrait l'extrapoler pour un concept similaire. Non seulement ça tient la route mais ça existe ailleurs. Des accords sont toujours possibles.
Les règles ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre en plus, la discrimination existe déjà faut se réveiller.
Concernant les revenus de l'immigration j'ai par exemple clairement écrit plus haut, vous le trouverez, que le retour via la consommation était immense. Mais ça évidemment vous ne trouverez pas une jolie case "Combien ça rapporte". Vous omettez également de mentionner les redistributions fédérales vers les provinces et les compétences fédérales, nombreuses, dont profite le
Québec.
Oui c'est sans doute vrai comme partout où il y a des fonctionnaires; c'est pas mieux chez-vous, j'en suis convaincu.
Je n'ai jamais dit que nos fonctionnaires étaient des exemples de productivité. Après sur les procédures d'immigration pour un canadien qui souhaite aller en
France je ne les connais pas, alors je n'ai pas dit non plus que la
France s'honnorait de si bien accueillir les canadiens.
Ah oui? Moi je pense que l'avenir de la
France est hélas derrière elle.
Devant un argumentaire d'une telle puissance je ne peux que m'incliner.
Non. On augmentera les contributions au régime; c'est planifié depuis longtemps.
Et asphyxier les gens sous une pression fiscale supplémentaire.
Non on va en faire payer les usagers.
Là sur ce point nous sommes à peu près d'accord, il en fallait quand même un.
En vous souhaitant en ce début d'année un bel avenir en
France, où le chômage est encore la première préoccupation de vos compatriotes.
Hélas oui.