Caussat · 10 décembre 2013 à 10:42 21 messages · 12 participants · 2 093 affichages | | | | 10 décembre 2013 à 10:42 Faire Yosemite après Yellowstone: on ne va pas trouver ça fade? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Déjà deux séjours dans l' ouest américain et nous n'avons jamais éprouvé le besoin d'aller à Yoshemite. Vers fin juillet 2014, nous serons à Las Vegas après avoir visité principalement Grand Teton, Yellowstone, Arche, Canyon land, lac Powell. Il pourrait rester une semaine avec différentes options, dont l'une pourrait être de remonter sur SF via, classiquement, Death Valley (déjà fait, pas particulièrement envie d'y retourner) puis Yoshemite. Vu déjà notre engouement moyen (position que je ne saurais justifier!) pour ce parc, j'ai peur d'être un peu déçu, surtout après avoir fait Yellowstone !
Des avis de celles et ceux qui ont déjà fait les deux ?
PS : celles ou ceux qui ont suivi mes autres sujets se diront peut-être que je fais un détour irrationnel par Mount Rushmore, alors il serait bête de ne pas en faire un pour Yoshemite! Oui, mais Yoshemite ne me fait pas particulièrement rêver (mais je suis prêt à changer d'avis) ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je suis heureux de lire le sujet de ton post, car je me faisais justement cette remarque en lisant ce carnet (très riche): voyageforum.com/...post=6302698#6302698 Nous avons la chance en France d'avoir de magnifiques montagnes que même les américains nous envient... " Ah, les Alpes !..." s'exclamait un des photographes à Sedona, alors que nous étions juste devant Cathedral Rock, qui est déjà pas mal !  Alors autant je suis partant pour explorer les roches rouges du Colorado Plateau, autant me retrouver dans des paysages qui ressemblent furieusement à la côte bretonne (côte pacifique entre SFO et LA) ou aux paysages alpins, je trouve que le dépaysement n'est pas assez flagrant, à mon goût (-pas taper !-)  Bons préparatifs ! | | | Hello
Les deux parcs n'ont absolument rien à voir. C'est comme si on cherchait à comparer le Yellowstone à Monument Valley et se dire ce qui est le mieux. Ce sont deux sites absolument fabuleux, chacun pour leurs spécificités.
Cependant, en plein été, Yosemite Valley a un attrait limité: chutes d'eau à sec, beaucoup de monde et de bus de touristes... Mais Yosemite a plus à offrir que Yosemite Valley: les sites le long de la Tioga Road... Mais il faut marcher un minimum! Là il y aura très peu de monde et des paysages fabuleux. Il y a aussi quelques balades intéressantes le long de la Glacier Point Rd, un peu moins fréquentées que la vallée. Tu peux aussi aller voir des séquoias à Mariposa Grove, à faire de préférence tôt le matin pour éviter là aussi le monde.
@++ | | | Aille! 2 avis opposés de 2 des piliers de VF : Ca va pas faciliter nos choix 
Par contre, n'étant pas randonneurs dans l'âme (1/2h maxi sur des chemins pas trop pentus), ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas grand chose pour profiter ? | | | Yosemite sans marcher, effectivement l'attrait est limité et vous ne vous éloignerez pas du monde! Il y aura:
Tuolumne Meadows Tenaya Lake Olmsted Point Glacier Point (juste le point de vue) Mariposa Grove (Lower Grove seulement) | | | Pour profiter, j'ai préféré marcher tranquillement au milieu des Cèdres géants dans Sequoia park !  C'est une alternative... | | | Je n'ai pas fait les 2 mais je vais quand même mettre mon grain de sel.
Perso, j'aime bien la diversité, je trouve qu'en restant trop dans le même style de sites, les sens s'émoussent et on prend le risque de moins les apprécier (à moins d'être un inconditionnel).
Donc sans contraintes de temps, argent ou autres, je ferais tout, les red rocks, Yellowstone, Yosemite et la côte californienne  . Mais comme les contraintes existent, malheureusement, il faut choisir et le faire selon ses goûts personnels.
Yosemite, j'ai beaucoup aimé mais sincèrement sans marcher un peu  ... je ne suis pas certaine que je le garderais au programme.
Bons choix  Laure | | | Salut l'Ami,
Sais tu vraiment ce que tu as envie de voir ????
C'est en toute sympathie que je te dis ça ! car tu connais déjà quelques endroits n'est-il pas !
Je pense que pour chaque voyage il doit y avoir un fil conducteur, et que "sauter" d'un parc à l'autre n'est peut être pas la solution.
Moi, à ta place (.... je n'y suis pas...) je profiterais des jours de rab pour prendre mon temps sur chaque jour que TU as déjà défini. Les meubler par des petits spots ou villes, car c'est là que sont les meilleures surprises ou rencontres.
- exemple à Grand Teton, juste à côté de la Chapel of transfiguration, qui va voir le Menor's Ferry ??? simplement pour visiter la baraque, discuter avec le tenancier, faire un passage sur le bac !
- ou près de Grand Canyon/Cameron, les Wupatki et sunset crater très dépaysants.
- etc...
Bonne continuation et bien cordialement. Jean. | | | À: Caussat · 10 décembre 2013 à 12:50 · Modifié le 10 déc. 2013 à 13:05 Re: Faire Yosemite après Yellowstone: on ne va pas trouver ça fade? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bon... Tout cela ne plaide pas trop pour Yoshemite (compte tenu de nos ambitions randonneuses très-très limitées  )!
Peut-être un plan B, alors en traversant DV (on s'arrêtera quand même à Dante's view!), puis visite de Sequoia park et repos 3 ou 4 jours vers Monterey, Carmel et départ par SF. Ca tient la route comme plan B ?
PS pour Lol64 : nous avons déjà fait la descente SF - LA par la route de la côte | | | À: PapJ59 · 10 décembre 2013 à 13:03 Re: Faire Yosemite après Yellowstone: on ne va pas trouver ça fade? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour l'Ami Jean,
Désolé, ton message est arrivé alors que j'écrivais le précédent !
C'est intéressant ta remarque " Pour chaque voyage, il doit y avoir un fil conducteur" ! Je ne m'étais pas posé la question, mais je me rends compte que c'est effectivement ce qui manque un peu à celui que nous préparons  . Mais il y a une raison, je pense : ce voyage c'est un peu la "voiture balai" pour faire tout ce que nous n'avons pas fait (par choix ou par contraintes) lors de 3 voyages précédents sur le Grand Ouest. Ensuite, on voudrait passer à autre chose (Nord-Est, Hawaï, puis peut-être quitter le "destination USA cet été!"). C'est pour ça que ça fait un peu patchwork pas trop esthétique, mais c'est un peu la "last chance" pour voir tout ça!!
Donc il manque un fil rouge, mais c'est un peu comme à la maison lorsqu'on fait un diner avec les restes de le semaine. Chaque plat est bon, mais ça manque parfois un peu d'harmonie! Mais nous allons effectivement nous reposer la question de la cohérence du circuit! | | | J'ai la meme vision que vous. 4 eme voyage dans l'ouest en preparation et toujours pas de yosemite au programme.Pourquoi? Bah tout simplement parce que j'en eprouve pas l'envie, j'y vois peu d'interet et prefere consacré mon temps a autre chose.
C'est comme pour zion c'est pas le parc qui m'attire le plus, pourtant il y'est prevu un petit passage pour 2014 mais sans grosse randonnée juste le canyon overlook trail.
Yellowstone, c'est dans mon top 3 de l'ouest, j'ai du modifié un peu mon parcours de 2013 car avec madame on s'est decidé qu'apres pour yellowstone en allant voir une expo photo de deux voyageurs et je regrette pas le sacrifice du temps de route qu'il m'a fallu pour y'aller. | | | Donc il manque un fil rouge, mais c'est un peu comme à la maison lorsqu'on fait un diner avec les restes de le semaine. Chaque plat est bon, mais ça manque parfois un peu d'harmonie! Mais nous allons effectivement nous reposer la question de la cohérence du circuit!
Cool, tu es le 1er à définir la recette du circuit Fouzitou Aller à Yosemite par dépit, pour remplir, en passant vite fait, l'été, et, à fortiori sans randonner... c 'est pas une bonne idée ! Je rejoins tout à fait Jean qui te conseille d'utiliser ton crédit temps (  ) en approfondissant davantage ce qui te paraît essentiel ou incontournable. Puisque tu décides de passer par le Sud Dakota, prends ton temps en venant de Yellowstone.
Alain | | | Hello,
en complément de ce que dit aussi "Caribou", une astuce:
Quand tu traces ta route, sur une carte ou sur google...maps, il faut "agrandir" l'échelle et regarder les villes ou sites qui apparaissent alors (et tu recherches ce qu'il peut bien y avoir).
Un simple bled pommé peut se révéler intéressant (exemple Chloride entre Kingman et Hoover Dam... qui y passe !!).
à bientôt. Jean. | | | Donc il manque un fil rouge, mais c'est un peu comme à la maison lorsqu'on fait un diner avec les restes de le semaine. Chaque plat est bon, mais ça manque parfois un peu d'harmonie!

Salut Caussat,
J'adore ta comparaison ! | | | Meme si on ne visite que Yosemite Valley, Glacier Point, et Mariposa Grove, ce sont tous des merveilles qu'il faut pas rater (sauf Mariposa Grove si on a l'intention de visiter Sequoia NP
Quant a Mount Rushmore, c'est plutot Badlands NP et Devils Tower NM qu'il faut absolument visiter dans la region, a mon avis. | | | Merki | | | Meme si on ne visite que Yosemite Valley, Glacier Point, et Mariposa Grove, ce sont tous des merveilles qu'il faut pas rater (sauf Mariposa Grove si on a l'intention de visiter Sequoia NP
Même en plein été sans chercher à faire de rando, stp ? | | | Meme si on ne visite que Yosemite Valley, Glacier Point, et Mariposa Grove, ce sont tous des merveilles qu'il faut pas rater (sauf Mariposa Grove si on a l'intention de visiter Sequoia NP
Même en plein été sans chercher à faire de rando, stp ?
a mon avis, oui. | | | bonjour, Connaissant Yellowstone et yosemite....je dirais que les paysages n'ont rien a voir du tout. Apres comparer les deux, disons qu'ils sont pas comparable.
Le parc de Yosemite en lui meme sans randonnée...peut etre que si vous etes vraiement pressé, vous pouvez le zapper... mais sinon pour vous rendre a san Francisco... prenez la tioga road ! Là franchement c'est superbe..... et rien a voir avec les alpes ! lol
De death valley, vous pouvez remonter par le village fantome de bodie...superbe..puis prendre la tioga road. Si vous etes a yosemite le soir, vous pouvez monter voir le coucher de soleil a olmeast point..superbe couleurs...puis ensuite repartir sur san Francisco....
a vous de voir.... lol
A+ | | | Bonjour, Alors, moi je rêvais d'aller à Yosemite ce que j'ai fait cet été. Je ne regrette pas mon choix mais il est vrai que plusieurs chutes d'eau étaient pratiquement à sec et mon très bon souvenir, ce sont les randos. Si on ne randonne pas, je rejoins l'avis de beaucoup, l’intérêt l'été est moindre. En plus, à cette période, il y a beaucoup de monde. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |