1 On se pose la question de "l'interet" du site de
Nazca mis a part le periple en avion.
Déjà en avion beaucoup sont déçus par rapport au temps passé et au coût, sans survol mieux vaux oublier, il existe de très belles photos et de très bons documentaires qui apportent plus de sensations dans ce cas particulier, ce que je ne dirais certainement pas pour le
Sud Lipez!
#2:
Uyuni: Existe-t-il des randonnées ou des balades sur 1 seul jour dans le désert? Du moins jusqu'a l'ile Pescados?
Sauf à louer un véhicule personnel (pas recommandé) sortie minimum 3 jours à 6 par véhicule. 4 jours avec un trek sur le volcan. Mais en étant allé jusqu'à
Uyuni, les 3 jours sont vraiment à envisager, c'est une succession de pures merveilles (entrecoupée il est vrai de temps morts).
#4: Pour le vol interne; combien de temps faut-t-il reserver en avance? Et les confirmations du vol 72 et 24h avant sont-elles vraiment systématique? (1seule ou les 2?)
A ma connaissance les recommandations d'anticipation sont les mêmes que pour tous les pays et dépendent du taux de charge du jour où vous voyagez.
Je n'ai pas eu à confirmer les vols intérieurs. Il existe des foules de petites agences, il est prudent d'en consulter plusieurs pour se faire une opinion avant d'acheter si vous ne passez pas par Internet qui peut ne pas être moins cher.
Bonne préparation et bon séjour.
Paul