Bonjour à tous.
Je vis à
Buenos Aires depuis quelques temps et avant de rentrer en
France, je projette avec ma copine de faire un voyage de 2 mois dans le "grand sud" de l'
Amérique du Sud en mai et juin 2015.
J'ai commencé à élaborer une ébauche de circuit d'après les quelques témoignages et avis que j'ai reçus sur place ici, mais c'est encore très flou et c'est pourquoi je suis à la recherche d'idées, conseils.. de personnes qui ont voyagé dans la région.
On n'a pas un budget hyper conséquent et on compte se déplacer en bus entre chaque étape (à moins que d'autres moyens de transport type voiture de location soient conseillés sur certains tronçons). Nos envies, c'est avant tout voir des paysages incroyables et quelques villes typiques. Au niveau du logement on aura une tente mais on est à la recherche de tout bon plan (que ce soit logement chez l'habitant, woofing de quelques jours, auberge de jeunesse, etc.).
On n'est pas forcément rebutés par les "coins à touristes" à partir du moment où le jeu en vaut la chandelle (ex :
Machu Picchu) mais évidemment l'idée n'est pas de passer notre séjour à se faire couillonner pour faire des circuits qui n'en valent pas vraiment le coup.
On n'a pas une grande habitude des trek mais on est en bonne forme physique tous les deux et motivés donc là-encore, compte tenue de la topologie des pays concernés, on est à la recherche de conseils rando, toujours avec cette idée de voir de jolis endroits.. Après, on se sent pas non plus de passer TOUT notre voyage à faire que de la marche et arpenter les sommets.. L'idée est de faire un peu de tout.
Donc voila, après ce topo, je me permets de vous donner la première esquisse du truc. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, c'est cool ! (notamment en terme de faisabilité en 2 mois..). S'il y a des étapes dans mon planning que vous jugez sans grand intérêt ou au contraire des sites incontournables que j'aurais omis, je suis à l'écoute !
Date Ville Jours sur place
1-mai
Buenos Aires02-mai
Puerto Madryn 3 ou 4
07-mai San Carlos de Bariloche 3
14-mai Région des lacs
Chili 4 ou 5
20-mai Étapes au
Chili à définir pour remonter jusqu'à Santiago
25-mai Santiago 2
27-mai
Valparaiso 3
31-mai San Pedro de Atacama 3 ou 4
05-juin
Arequipa 2
07-juin Région de
Cuzco/
Machu Picchu 5 ou 6
13-juin
Lac Titicaca 3
17-juin
Uyuni 3
21-juin Etape en
Bolivie (région de
Sucre ?
Potosi ?
Tarija ?) 4
25-juin
Salta et sa région 4
01-juil Retour à
Buenos Aires
Voila, évidemment les dates ne sont qu'indicatives et on sait bien qu'un voyage ne se passe jamais comme prévu.. C'est simplement pour avoir une idée et commencer à s'organiser en amont.. J'ai essayé d'intégrer les temps de transport dans mon calcul. D'autre part, si quelqu'un a une idée du budget à prévoir, je suis bien curieux..
J'espère avoir quelques réponses et avis..
Merci ! :)