Jane2802 · 12 novembre 2013 à 10:36 6 messages · 2 participants · 1 843 affichages | | | | 12 novembre 2013 à 10:36 Message 1 de 6 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir l'été prochain en Norvège, je veux faire un arrêt à Stavanger, j'ai lu ici ce qui se disait sur la falaise de Preikestolen, mais je n'ai pas trouver l'information que je recherche
Pour accéder à Preikestolen j'ai vu qu'il y a un ferry qui va jusqu'à Tau et après le bus ma question est : l'arrêt pour Preikestolen est-il loin de la falaise ? | | | Bonjour, Il faut effectivement prendre le ferry Stavanger-Tau. Pour le bus, je ne sais pas, mais l'immense parking se trouve au départ de la balade. Donc je pense que le bus s'arrête là aussi. Vu l'afflux de touristes, je suis certain que le bus va jusqu'au parking et ne s'arrête pas le long de la E13 à 5km du départ de la balade. Tu trouvera un topo de cette balade sur mon blog sur PDF concernant les fjords : trek.uniterre.com/Norvege/ | | | Désolé pour la réponse en deux parties... je viens d'ouvrir mon Guide du Routard 2011/2012 qui dit qu'il y a un bus en saison touristique et qu'il s'arrête au départ de la marche, comme je le pensais | | | Un grand merci pour la réponse rapide, quand vous dites "au départ de la marche" j'ai donc les 5 kms à pied ? | | | Oubliez les 5km, ce sera fait en bus ! En faite, une petite route de 5km quitte la E13 pour aller jusqu'à un grand parking d'où par cette balade archi fréquentée mais magnifique. La falaise n'est pas accessible en voiture ou en bus, il faut marcher ! Le Routard parle de 1h30-2h de marche (aller simple) pour atteindre le Preikstolen... c'est comme souvent exagéré... j'ai mis 45 minutes. Le chemin est bien marqué et facile. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |