|  |  |
 | | | | Chrismtrl · 24 avril 2009 à 21:30 · 4 photos 13 messages · 8 participants · 23 786 affichages | | | | Bonjour,
Beaucoup de questions sur cette falaise, j'espère qu'un connaisseur pourra y répondre.. Je commence
Peut-on y accéder facilement ? Est-ce très touristique ? Est-ce accessible de jour comme de nuit ? Est-ce payant ? Est-ce surveillé ? Y a-t-il moyen de s'asseoir sur le bord en admirant le paysage ? Peut-on y aller toute l'année ou est-ce barré pendant les mois froids ? Meilleure période pour y aller (sachant que moins il y a de monde, mieux c'est évidemment) ? Y-a-til des logements (hotels) a proximité ? Et enfin, est-ce que vous diriez que ça vaut le déplacement ?
Grand merci à celui/celle qui pourra répondre à mes questions. Christian | | | Salut Christian,
Je vais tenter de répondre à tes questions sur le Preikestolen. Je l'ai fait en Août 2006.
Peut-on y accéder facilement ? OUI. Si t'es à pied, on peut y accéder en ferry + en bus (ce que j'ai fait) sinon si tu as loué une voiture il y a un parking au départ de la randonnée.
Est-ce très touristique ? OUI
Est-ce accessible de jour comme de nuit ? Non je ne pense pas.
Est-ce payant ? Non, pas à mon souvenir (juste le Ferry et le bus)
Est-ce surveillé ? Non, pas à mon souvenir
Y a-t-il moyen de s'asseoir sur le bord en admirant le paysage ? OUI tout à fait, faut pas avoir le vertige c'est tout !
Peut-on y aller toute l'année ou est-ce barré pendant les mois froids ? Sans aucun doute fermé car le sentier est déjà relativement glissant même en été
Meilleure période pour y aller (sachant que moins il y a de monde, mieux c'est évidemment) ? Je sais pas mais en Août c'est sur y'avait du monde ! 
Y-a-til des logements (hotels) a proximité ? Oui je crois qu'il y a une auberge de jeunesse pas loin du parking
Et enfin, est-ce que vous diriez que ça vaut le déplacement ? OUI OUI et encore OUI. Le fjord vu d'en haut c'est magnifique ! 
Tu peux voir sur mon carnet de voyages le récit ma journée au Preikestolenvoyageforum.com/v.f?post=747314;#747314
Voilà j'espère que ces quelques photos te donneront l'envie de concrétiser ! 
Lucile Images attachées: | | | Superbes ces photos. 
Nous n'avions pas inclus Preikestolen à notre périple de 2007 par manque d'information "technique"... 
Toi qui y est passé, que penses-tu de l'accessibilité du site et du sentier qui y mène pour une personne en fauteuil roulant manuel "actif" (exple : www.bromakin.co.uk/node/134 ) équipé de pneus "VTT", de poignées de poussée et accompagnée d'un "petit pousseur" ? Peut on accéder à quelques points de vue intéressants ? Même sans forcément aller s'asseoir juste au bord ? Distance, dénivelé et "roulabilité" entre le parking et les points de vue ?
Merci d'essayer de me répondre, et je le garderai sous le coude pour un futur voyage dans ce superbe pays. | | | Salut,
Et bien écoute je vois difficilement comment un fauteuil roulant pourrait parcourir le sentier, ça monte, ça descend, c'est parfois glissant, ça n'arrete pas !
De plus, avant de voir ce magnifique paysage avec le Fjord et le Preikestolen il faut crapahuter environ 1h30.
Ca n'est vraiment que dans les dernières 10mn que tu découvres ce sompteux paysage.
Une autre option serait de faire une balade en bateau et découvrir le rocher d'en bas... | | | Bonjour,
Merci pour ces info. C'est effectivement tout à fait inaccessible en fauteuil.  Nous avions bien fait de ne pas le mettre au programme. | | | Bonjour Darkette,
Merci pour tous ces renseignements. Étant donné que t'y es allé(e), je voudrais en profiter pour te demander quel est le meilleur trajet pour s'y rendre ? D'après mes recherches, il apparaitrait que l'aéroport le plus proche est Stavanger mais comment s'y prendre une fois que l'on quitte l'aéroport ? D'après ton récit de voyage (belles photos btw), il faut prendre le ferry mais quelle compagnie ? un site web ? des horaires ? Suivi du bus mais idem, quelle est la compagnie de bus qui permet d'y aller si l'on décide de ne pas s'encombrer d'une auto ? Ont-ils un site internet pour les horaires ?
Et as tu fait Kjeragbolten ? Parait-il que c'est encore + sensationnel (1000m de vide si l'on se place sur une roche) ? Si oui, est-ce le même trajet ?
Ca fait beaucoup de questions j'en ai conscience mais c'est difficile de trouver des informations sur l'internet...
En te remerciant, Christian | | | Salut Chris,
Oui l'aéroport le plus proche c'est celui de Stavanger. C'est super facile depuis Oslo, par avion tu peux partir par la compagnie Norwegian Airlines. Le temps de vol est d'environ 50mn.
De l'aéroport de Stavanger, il y a une navette régulière qui te mène jusqu'au centre en 20mn.
La ville est chouette et mérite qu'on y reste 2 nuits.
Pour le Ferry, la compagnie est Stavangerske mais apparemment ils n'ont pas de site. Le numéro du Ferry serait le RV13 qui fait la liaison entre Stavanger et Tau en 30mn (j'ai retrouvé mon ticket !). A Tau, il y a un Bus en correspondance pour le Preikestolen (40mn de bus).
Tout cela est bien organisé. J'avais pris le ferry de 8H mais pour les horaires exacts tu les trouveras facilement sur place : à ton logement ou au Centre d'information touristique.
En ce qui concerne Kjeragbolten, désolée je connais pas.
Par contre, je te conseille de faire une halte à Bergen, ville très agréable. | | | Salut!! je ne reponds pas, je rajoute une question... est ce dangereux? y a t'il des secouristes dans les parages? (ouais au cas ou)
la falaise est elle completement a pic? ou il y a un rebord? (au cas ou) | | | Coucou moi aussi je m'incruste et je rajoute une question    Est-ce accessible avec des enfants (5ans)??? Est-ce que le sentier est dangereux, au bord du vide ou plutôt large??
Merci pour ces précisions. | | | Salut! je reponds car sinon personne ne le fera...
l'ascension n'est pas trop difficile, tres fatigante surtout, bien sur la vue en vaut la peine ;) c'est tout de meme 3.5 km de marche. C'est accessible à tous, il n'y a pas d'interdiction, il y avait des enfants. Le sentier n'est etroit qu'à un seul endroit, un peu vers la fin. Un conseil, prendre tout son temps et etre prudent. Il n'y a aucune mesure de securité.
Pour les sensations je vous laisserai decouvrir :) | | | Coucou moi aussi je m'incruste et je rajoute une question    Est-ce accessible avec des enfants (5ans)??? Est-ce que le sentier est dangereux, au bord du vide ou plutôt large??
Merci pour ces précisions.
Je me rappelle avoir fait l'ascension (même si c'est de l'ordre de quelques centaines de mètres) du Preikenstolen lorsque j'avais 6 ans. Mes trois sœurs avait respectivement 9, 4 et 2 ans. Nous y sommes tous allés accompagnés de nos parents. Pour tous les parents inquiets, je voudrais leur dire que ce fût vraiment une aventure extraordinaire pour moi de monter sur le Preikenstolen quand j'avais 6 ans. J'ai vraiment adoré cette balade et elle est restée graver dans ma mémoire parce que avec mes sœurs on s'est vraiment amusé. Je me rappelle des pontons au-dessus des marécages; des gros rochers parsemés partout à côté du chemin sur lesquels je faisais ma route au lieu du sentier; du belvédère tout en haut du Preikenstolen qui avait une grosse fissure au milieu et j'avais peur que le Preikenstolen se casse en deux et que je tombe dans le fjord (qui me paraissait être à des kilomètres de là sous mes yeux); je me rappelle aussi d'une petite plage 600m plus bas sous le Preikenstolen (mes yeux m'avaient-ils trompés) et d'un escalier sur le belvédère menant encore plus haut sur le Preikenstolen. Et, dites moi si ma mémoire me fait défaut: je me souviens d'un endroit lors de l'ascension tout près de l'arrivé où il y avait 50cm de vide sur le sentier qui longeait la falaise, par-dessus lesquels il fallait sauter avec l'aide d'une corde pour se balancer si besoin. Enfin, bref, ç'a été une journée mémorable pour mon petit âge et j'ai encore une photo de moi tout en haut du Preikenstolen qui suis pétrifié de peur car on était "trop" haut. En tout cas j'avais l'âme d'un guerrier en repartant, croyant avoir fait la chose la plus difficile au monde ^^ La balade n'est donc vraiment pas dangereuse et il n'y a pas d'âge minimum. | | | Juste un aperçu dans de diaporama.
Bonne projection | | | Juste un aperçu dans de diaporama.
Bonne projection
Merci pour ce magnifique diaporama. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |