Merci, je commence à avoir une meilleure idée de notre itinéraire.
* Arrivée de
France via
Bangkok à
Vientiane,
* 2 jours de visite de
Vientiane et environs,
* Trajet vers
Vang Vieng (en bus ou voiture de location ?) Le problème réside dans les bagages ! Nous sommes 4 et avons avec nous du matériel de plongée car nous souhaitons terminer nos vacances au bord de la mer (en
Thaïlande ou en
Malaisie).
* Ballade autour de
Vang Vieng,
* Trajet en bus ou autre pour
Luang Prabang,
* Ballade autour de
Luang Prabang,
* Avion pour
Pakse,
* Promenades autour de Champassak (grâce au blog trouvé dans un post du site voyageforum :
provincedechampassak.free.fr/15champassak.htm
)
* Retour en avion à
Vientiane puis envol vers la
Thaïlande ou la Malaise.
J'ai encore quelques questions :
* Peut-on, en toute sécurité, laisser des bagages (sac de plongée) à une consigne ou à une GuestHouse à
Vientiane ?
* Doit-on réserver à partir de la
France les vols intérieurs ?
* Peut-on louer une voiture pour un trajet aller uniquement
Vientiane-
Luang Prabang ?
- Le blog que tu cites est celui d'un expat installe au Loas depuis une 10ene d'annee. Il est tres complet et plein de bon plan.
- Pourquoi remontes-tu en avion sur VTE pour reprendre directement un avion pour
BKK. Ca te reviendra moins chere de faire un direct
Pakse-Bkk et tu gagneras du temps.
- Malgre le fait que je suis de nature a faire rapidement confiance, je ne laisserais pas du materiel fragile et couteux aussi longtemps dans une GH. Les
Laos sont plutot du genre laxiste et negligent donc....
Maintenant, je ne sais pas si on peut trouver des consignes a VTE
-Pour les vols interieurs, pour autant que tu t'y prennes quelques jours a l'avance, tu pourras faire les reservations directement au
Laos. Ce qui te permets une plus grande flexibilite dans ton voyage.
- Il est possible de louer un voiture pour faire VTE - LP. Il y a une multitude d'agence qui le propose avec chaffeur mais une seule en self drive (Europcar). Tu dois pouvoir les trouver sur internet pour de plus amples renseignements.. Et dans ce cas, n'oublie pas ton permis de conduire international.