Hello,
Quand tu seras sur le
Walk of Fame, je te conseille la visite du Dolby Theatre (anciennement Kodak Theatre), c'est émouvant pour un cinéphile de se retrouver sur cette célèbre scène.
Pour ce qui est des studios, j'ai visité les 3 (Paramount, Warner et Sony/
Columbia) et ma préférence va vers Paramount... mais j'y ai fait une visite de plus 4 heures en VIP, faut pouvoir caser cela dans le budget. Ceci étant dit, c'était exceptionnel. Pour Sony et Warner, j'ai fait les visites "normales".
J'ai également visité Universal à deux reprises (dont une fois en VIP), mais ça prend en effet la journée.
Tout près du
Hollywood Boulevard, tu as aussi le
Hollywood Museum, c'est à mon humble avis un incontournable pour les fans de ciné. Et dans le quartier, tu passeras aussi devant les Charlie Chaplin Studios qui malheureusement ne se visitent pas.
Si tu montes jusqu'au Griffith Obervatory (en voiture), passe par North
Vermont Road, ça te fera emprunter la tunnel de Retour vers le Futur. Et une fois en haut, tu pourras faire une photo de la statue du buste de James Dean avec en arrière fond au loin le
Hollywood Sign. Essaye de monter avant le crépuscule, par temps clair le "spectacle" est chouette et la vue sur L.A. de nuit est fabuleuse.
A
Downtown, on peut rentrer jusqu'au 1er étage du Bradbury Building, qui a servi de tout un tas de films, dont Blade Runner, The Artist, etc... En entrant ou ressortant du bâtiment, prend la porte qui donne sur la 3rd Street, il y a un grand mural dédié à Anthony Quinn.
Dans le quartier, il y a plein de cinémas historiques, aujourd'hui fermés ; mais certains ont été rénovées et on peut les visiter par l'intermédiaire du
Los Angeles Conservancy (là encore faut bien tomber, ce n'est que la samedi ou le dimanche matin, je ne sais plus...)
Va aussi sur Carroll Avenue, c'est dans un quartier résidentiel (près de l'Echo Park Lake), c'est une rue historique avec des maisons victoriennes qui ont servi à tout un tas de productions dont le clip Thriller de Michael
Jackson, les séries Mad Men, Charmed, etc... Pas loin dans le quartier du lac, sur Vendome Street, tu as aussi (si tu apprécies les productions disons plus "anciennes") le célèbre escalier qui a servi à Laurel & Hardy dans The Music Box.
Tu peux aussi aller voir la tombe de Marilyn au Westwood Memorial Park. C'est émouvant.
Dans les trucs super touristiques mais incontournables (à mon sens) :
- Une montée au
Hollywood Sign s'impose aussi...

- aller voir les canaux de
Venice et sa plage, et le Pier de
Santa Monica, on les a vu dans les milliers de films, c'est toujours sympa de voir "en vrai".
Dans les sites que je n'ai pas encore visités :
Le musée de Madame Tussaud qui a bien meilleure réputation que le Wax Museum. Chez Tussaud, il y a des mises en scènes sympas pour se prendre en photos et globalement les personnages sont plus fidèles à la réalité.
Tu peux aussi te faire une séance dans une salle en cinérama au Cinerama Dome.
Toujours dans le même secteur, le Grauman's Egyptian Theater (qui abrite l'American Cinematheque) se visite (faut bien tomber dans le planning, c'est uniquement le samedi).
Plus globalement, L.A. est la ville rêvée pour tout cinéphile, il y a des milliards de sites à visiter, je n'y suis allée que deux fois (4 jours et 5 jours) et j'espère bien y retourner. Je pensais attendre la prochaine ouverture de l'Academy Award Museum (peut-être pour 2017), mais je ne suis pas certaine de pouvoir attendre jusque là, mdr !

Quel est le reste de ton itinéraire ? Car je peux te filer plein d'idées de sites à visiter en rapport avec le cinéma dans l'ouest.