|  |  |
 | | | | | Far West en grand pour trente jours Amello · 30 avril 2013 à 17:27 30 messages · 7 participants · 2 868 affichages | | | | 30 avril 2013 à 17:27 Far West en grand pour trente jours Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour à tous. En préparation pour mon voyage dans l'ouest. Je me pose une question existentielle. Est-il possible sur 30 jours d'inclure (attention ça fait mal) en gros et en simplifiant (les détails ne sont pas encore à l'ordre du jour) d'inclure donc San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Rapid City, Denver, Santa Fe, El Paso, San Antonio et Dallas....je vous l'avez dit ça fait mal.. | | | À: Amello · 30 avril 2013 à 17:37 Re: Far West en grand pour trente jours Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Tout est toujours possible. La question c'est combien de temps par jour souhaitez vous rester dans votre véhicule?
Personnellement, pour avoir fait 36 jours pour la boucle suivante : San Francisco, Los Angeles, San Diego, Phoenix, Parcs, Salt Lake City, Las Vegas, San Francisco
Je trouve que votre circuit est bien trop ambitieux... | | | À: Amello · 30 avril 2013 à 17:40 Re: Far West en grand pour trente jours Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Non sauf si votre but c'est juste de rouler pour le plaisir sans visiter. | | | À: Mikalkwin · 30 avril 2013 à 17:46 Re: Far West en grand pour trente jours Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager merci pour la réponse. Voil le dilemme. Je pars avec un pote qui veut aller au Texas.....et je veux aller voir...... Yellowstone. Je suppose qu'il faut eclaircir car nous voulons profiter au maximum des sites qui nous intéressent. Pas facile bon c'est en 2015 donc on vas y arriver. | | | À: Itat · 30 avril 2013 à 17:50 Re: Far West en grand pour trente jours Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Ok j'ai compris le message :-) Donc il faut raboter. pas simple. Je crois comprendre quand je lis les conseils. Il est impératif de savoir visiter avec le temps nécessaire et de revenir pour ce qui n'a pas été fait. Vous avez des conseils sur ce qu'il faut éliminer en gardant le Texas et Yellowstone. | | | À: Amello · 30 avril 2013 à 17:52 Re: Far West en grand pour trente jours Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Ah mais c'est simple alors. 15 jours pour slc et Yellowstone et 15 jours au Texas. Avec un vol interne entre les 2 :) | | | À: Mikalkwin · 30 avril 2013 à 17:56 Re: Far West en grand pour trente jours Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager oui c'est une bonne option. C'est difficile de composer avec tous ces parcs et attractions en tous genre. Merci de m'avoir répondu. Je reviendrai en présentant un circuit. | | | À: Amello · 30 avril 2013 à 18:33 Re: Far West en grand pour trente jours Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Le Yellowstone c'est 3 jours minimum entiers sur place donc 4 nuits. Et tu as le parc de Grand Teton juste au Sud où il faut aussi passer minimum 1 nuit. Plus bien sûr si vous randonnez. Le Texas je ne connais pas. | | | À: Amello · 30 avril 2013 à 21:25 Re: Far West en grand pour trente jours Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Il serait vraiment dommage de passer 15 jours au Texas et 15 jours ailleurs dans l'ouest parce que le Texas offre des visiteurs beaucoup moins que les autres regions dans l'ouest. La forte majorite du Texas a des paysages monotones et sans interet. J'ai trouve Dallas sans grand interet. San Antonio est un peu plus agreable mais absolument pas vaut le detour enorme. Tout l'etat est tres chaud en ete. | | | À: Aquilegia · 30 avril 2013 à 23:26 Re: Far West en grand pour trente jours Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Il serait vraiment dommage de passer 15 jours au Texas et 15 jours ailleurs dans l'ouest parce que le Texas offre des visiteurs beaucoup moins que les autres regions dans l'ouest. La forte majorite du Texas a des paysages monotones et sans interet. J'ai trouve Dallas sans grand interet. San Antonio est un peu plus agreable mais absolument pas vaut le detour enorme. Tout l'etat est tres chaud en ete.
Très juste pour le Texas. Le Texas ce n'est pas comme à la télé ou au cinéma. la chaleur, fera chaud partout en cette période de l'année. Le copain devras cibler ses points d'intérêts au Texas ça aidera. Ça me surprendrais qu'il y en ai pour 15 jours à moins qu'il veuille participer à la vie d'un ranch et faire de longue randonnée / camping à cheval en plus des visites ? | | | À: Amello · 30 avril 2013 à 23:35 Re: Far West en grand pour trente jours Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Ici un compte rendu de 7 jours au Texas;
voyageforum.com/forum/road_trip_itineraire_9_jours_au_ texas_D5940831/ | | | À: Itat · 1 mai 2013 à 8:49 Re: Far West en grand pour trente jours Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager salut Thibaud. Je suis d'accord et d'après je que je lis sur le forum, tu connais bien le parc. | | | À: Aquilegia · 1 mai 2013 à 8:52 Re: Far West en grand pour trente jours Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager C'est clair et pour un 1er voyage dan l'ouest (j'ai fait New York). Les incontournables. Parcs, SF, LO, LV. | | | À: Stratele52 · 1 mai 2013 à 8:56 Re: Far West en grand pour trente jours Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager salut Louis. en fait il a une image perso genre la série Dallas, les garçons vachers ;-). j'essaye de lui faire comprendre du kilométrage et de la chaleur même si on peut trouver de belles choses et lieux à voir comme partout mais c'est un 1er voyage pour les 2. Pour l'instant c'est complexe vu les distances. | | | À: Amello · 1 mai 2013 à 10:37 Re: Far West en grand pour trente jours Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager salut Louis. en fait il a une image perso genre la série Dallas, les garçons vachers ;-). j'essaye de lui faire comprendre du kilométrage et de la chaleur même si on peut trouver de belles choses et lieux à voir comme partout mais c'est un 1er voyage pour les 2. Pour l'instant c'est complexe vu les distances.
Fait travailler ton copain sur l'itinéraire qu'il souhaite faire. Possible que quand il verra les kilomètres et réalisera que les séries telé et la réalité....... 
De toute façon un premier voyage projeté 2 ans d'avance à beaucoup de chance de tomber à l'eau. Beaucoup d'événements peuvent se produire entre temps. | | | À: Stratele52 · 1 mai 2013 à 12:30 Re: Far West en grand pour trente jours Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager j'essaye et je vais lui montrer ce que représente la France en comparaison des US. Pour 2015 non nous sommes motivés c'est un collègue de boulot et on préfère justement le préparer à l'avance; quoiqu'il arrive on avisera au fur et a mesure. Moi je suis hyper motivé. | | | À: Amello · 1 mai 2013 à 12:33 Re: Far West en grand pour trente jours Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Super, ne lâche pas ! | | | À: Mrspeel · 1 mai 2013 à 12:34 Re: Far West en grand pour trente jours Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Whaou salut Isa. Merci pour les détails. Je pense que la raison prendra le dessus. Le grand circle autour de Moab avec SF LA et LV et peut-être yellowstone c'est déjà pas mal. il faut garder à l'esprit qu'il faut le temps nécessaire à chaque visite et le temps de déplacement et d'arrivée. Mais le problème avec cette maladie US c'est que l'on veut tout faire. | | | À: Amello · 1 mai 2013 à 12:56 Re: Far West en grand pour trente jours Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Avez-vous une idée combien peut vous coûter un voyage comme le votre ?
C'est important, souvent les gens se dégonflent une fois le coût connu. Moi je reviens de l' ouest Americain. J'y ai passé 15 jours ; Coût total avec location de voiture EXCLUANT l'avion ; $2600, des dollars. L'avion du Québec $550.
Vous serez plusieurs a partager la voiture et la chambre d'hôtel, moi j'étais seul. Donc ça va vous revenir moins cher qu'à moi. Mais tout dépendant de vos dépenses personnel...Je voyage en dépensant peu, mes besoin sont modestes mais je ne me prive de rien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |