| Le Far-West en hiver Camelia · 11 mars 2017 à 19:56 · 169 photos 63 messages · 16 participants · 10 068 affichages | | | | À: Camelia · 15 mars 2017 à 21:05 Re: Le Far-West en hiver Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Oh ben merde, je l'avais mais je n'ai jamais pensé que le parc faisait partie des parcs nationaux et il n y avait personne à la guérite
Ah ben mince... si en plus vous l'aviez, ce n'est pas de chance ! | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 0:58 Re: Le Far-West en hiver Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager Encore plus quand on pense que le camping a coûté 78$. Et pire quand on voit que les terrains libres s'affichent à 48$. Pfff.
Surprenant! Vous étiez sans doute au camping de la marina au bord du lac Powell.... Celui-ci ne m, a pas impressionné....Il est vrai que quand on vit a l' année au bord d, un lac on se fait tres exigeant  Il y a un 2ieme camping à Page: il est situé dans la ville et pas tres loin du Walmart.
Je suppose que dans ton prochain message tu vas nous parler du Fer à Cheval et des.....Antilope(s).....? On va finalement avoir l, heure juste quant aux prix? 
Je retourne au pelletage..... | | | À: Memphre · 16 mars 2017 à 1:33 Re: Le Far-West en hiver Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Pelletage...
Et je sais que tu en as en m.... à pelleter!
Les photos en bas à Bryce sont très belles. Des couleurs que tu ne peux trouver ici. | | | À: Memphre · 16 mars 2017 à 1:40 Re: Le Far-West en hiver Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager Surprenant! Vous étiez sans doute au camping de la marina au bord du lac Powell.... Celui-ci ne m, a pas impressionné....Il est vrai que quand on vit a l' année au bord d, un lac on se fait tres exigeant  Il y a un 2ieme camping à Page: il est situé dans la ville et pas tres loin du Walmart.
Je suppose que dans ton prochain message tu vas nous parler du Fer à Cheval et des.....Antilope(s).....? On va finalement avoir l, heure juste quant aux prix? 
Je retourne au pelletage..... 
Oui, en effet, il avait de meilleures critiques que l'autre et, de toute façon, il était trop tard pour changer d'idée. Mais c'était très propre et les douches chaudes étaient bienvenues ainsi que les laveuses/sécheuses!
Eh oui, prochain message : le Horseshoe Bend et Antelope Canyon 
On a été épargnés par la tempête en Outaouais. Un "petit" 20 cm de neige, 20 minutes de pelletage à 3 et, zou, fini! | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 1:46 Re: Le Far-West en hiver Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager On a été épargnés par la tempête en Outaouais. Un "petit" 20 cm de neige, 20 minutes de pelletage à 3 et, zou, fini!
Chanceuse  JAI hate à la suite de ton compte rendu | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 3:31 · Modifié le 17 mars 2017 à 2:43 Re: Le Far-West en hiver Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager Jeudi 2 mars
Je me réveille très tôt comme d'habitude. Le soleil qui s'annonce derrière le lac Powell m'invite à venir le voir se lever, allons-y!
Il est environ 5h30 du matin. Je sors de la roulotte, fais quelques pas vers le lac en contrebas quand j'aperçois un lièvre filer devant moi. Puis 2, 3... Finalement, il y en a 5-6 qui gambadent autour et j'en vois d'autres un peu partout. Avec leurs grandes oreilles noires, ce sont probablement des Antelope Jackrabbit...
Combien de lapins?
Il fait frais, probablement autour de 0-2 degrés. Après avoir photographié de long en large les lapins et admiré le lever de soleil sur le lac et les canyons environnants, je retourne à la roulotte où tout le monde commence tranquillement à se réveiller. Routine du matin, les enfants vont voir les lapins, puis nous partons non sans arrêter au centre d'accueil pour les convaincre de ne pas nous charger la deuxième nuit (à 78$ que j'ai réservée et oublié d'annuler à temps. Heureusement, aucun problème ouf...).
Direction Page et Antelope Canyon, environ 30 minutes de route. Nous arrivons vers 9h10, il y a plus de monde que prévu, dont un autobus et quelques vans avec des asiatiques. Nous réservons notre guide, 20 minutes à attendre, pas pire. Il en coûte 25$ par personne pour le tour + 8$ par personne pour l'entrée dans le territoire Navajo. Il y a une grosse majorité d'asiatiques. Notre tour arrive, un des guides nous place comme un groupe distinct, nous sommes bien contents, mais lorsque notre guide Navajo, Karl, arrive, il réunit deux groupes, nous sommes 10-12 personnes. Alors que nous partons, l'autre guide interpelle Karl et lui mentionne qu'il ne doit partir qu'avec notre groupe de 6, youpi!!! Karl est très sympathique et nous l'aimons tout de suite. Nous marchons jusqu'à l'entrée du canyon et nous y descendons. C'est magnifique. Tout le long de la visite, Karl nous explique plein de choses et Cathou pose beaucoup de questions et discute beaucoup avec lui. C'est très intéressant et même si la saison et l'heure ne sont pas idéales pour les couleurs et les reflets qui font la réputation de ce canyon, cela reste de toute beauté! L'histoire des flashfloods impressionne beaucoup Jacques.
Avec notre guide, Karl
Retour au point de départ, on était au fond de la crevasse qu'on voit sur la photo., L'endroit où ne pas être quand il pleut pour ne pas se retrouver en morceaux à l'autre bout!
Le tour se termine vers 10h30, nous partons ensuite vers Horseshoe Bend à quelques minutes de là. J'aurais bien aimé visiter aussi le Water Holes Canyon qui ressemble à Antelope Canyon mais est gratuit mais on ne peut pas tout faire!
Belle visite de Horseshoe Bend, le ciel est d'un bleu parfait, la température superbe et la marche vers le Colorado très agréable. Environ 1 heure pour la visite.
On va voir de plus près ce qu'il y a dans le trou
Heu... Pas trop près quand même, Cathou!
À demain pour la suite de la journée! | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 14:48 · Modifié le 16 mars 2017 à 15:04 Re: Le Far-West en hiver Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Oups, il n'y a pas grand chose pour dîner dans le motorisé, nous décidons d'arrêter à la prochaine épicerie même si je doute qu'il y'en ait une à moins de une heure de route. En effet, il faut conduire au moins 1h20 avant de trouver un dépanneur-garage-décrépi, en plein territoire Navajo. Heureusement, ils ont des sandwichs et burritos pré-emballés, et un micro-ondes pour les réchauffer. Un Navajo nous fait un grand sourire édenté, il est un peu "creepy" dixit Magi qu'il a abordée.
Nous continuons la route, toujours en territoire Navajo. C'est très pauvre et désertique, même les magnifiques falaises rouges des canyons qui bordent la route au nord ne peuvent nous faire oublier le sentiment de désolation et de solitude qui imprègne l'atmosphère.
Enfin, nous arrivons au croisement où nous devons tourner pour rejoindre le Grand Canyon. Il reste une trentaine de milles, on monte tranquillement, 6000, 7000, jusqu'à presque 8000 pieds avant d'entrer dans le parc.
Premier arrêt à la Desert View Tower, où nous découvrons le canyon pour la première fois.
Montée obligée en haut de la tour, un peu de shopping puis on continue jusqu'au deuxième stop, le Liban Point, une autre vue époustouflante du canyon.
Troisième stop au musée Tusayan, intéressant. Personnellement, après cette dernière visite, je serais repartie vers d'autres horizons et je crois que les enfants auraient été d'accord. La balade le long du rim du lendemain ne permet pas d'approfondir la découverte de ce magnifique canyon et pour bien en profiter, il aurait fallu entreprendre une des deux seules excursions possibles pour y descendre, et nous n'avions ni le temps ni l'équipement pour le faire.
Puis on file vers le camping. Nous nous installons, c'est super étrange de camper dans la neige. Le camping a l'air plein.
Nous partons ensuite à pied vers l'épicerie, à environ 10 minutes de marche. Elle est très grande et très bien fournie. Ayant décidé de prendre la navette pour revenir, nous sortons au moment où elle arrive, course, on l'attrape. Ouf. Sauf que la dame qui accompagne le chauffeur nous annonce que, si nous ne voulons pas faire le grand tour, nous devrons descendre et embarquer sur un autre autobus à l'arrêt suivant. Oups. Nous descendons et décidons plutôt de marcher jusqu'au camping. Évidemment, l'autre autobus arrive au moment où nous venons de commencer à marcher. Tant pis. Arrivés près du camping, Isabelle réalise que nous n'avons pas de fromage pour le spaghetti, elle est prête à retourner en acheter et je décide de l'accompagner. Une bien belle marche finalement!
Souper et soirée tranquille. Jacques et moi sortons porter les poubelles, je vois un gros lapin et deux yeux brillants près des poubelles. Mmmm...
Sans la deuxième table, l'espace commun est beaucoup plus gérable!
L'arrangement pour le dodo : Catherine et Isabelle, chacune sur une banquette, à droite et à gauche (les coussins sont empilés sur la table et par terre, les deux autres sont sur les bunk-beds au fond et les parents trônent en haut dans la capucine. | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 18:18 Re: Le Far-West en hiver Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 293 affichages · Partager Vendredi 3 mars
Lever relax, pas de presse pour une fois mais à 8 heures tout le monde est debout quand même.
Déjeuner puis nous partons avec le motorisé pour nous stationner au centre des visiteurs où nous pourrons prendre les navettes pour aller nous promener sur le Rim. Avant de prendre les navettes, nous faisons un détour par le fameux Mathers Point. Oooh aaah.
Puis première navette qui nous amène au bout de la ligne bleue et ensuite, une autre navette qui fait 8 arrêts sur le Rim. Nous descendons a un arrêt recommandée par la chauffeuse, oooh aaahh bis.
Puis, nous reprenons l'autobus pour aller jusqu'à l'arrêt où nous commencerons notre courte randonnée de 2.7 km sur le Greenway Trail le long du rim. Nous aurions bien voulu en faire plus mais les sentiers non-asphaltes sont glacés et au bord du précipice, ce qui nous fait un peu peur. Nous nous contenterons donc de l'autre. Très beau sentier, large, peu de randonneurs, plusieurs points de vue et, à l'arrivée au point Pima, la plus belle des vues nous attend. WOW.
Nous avons essayé de voir des wapitis et des chevreuils mais nous n'avons vu que leurs crottes tout le long du chemin.
A la fin, par contre, nous en verrons un, couché dans la forêt. Je suis bien contente! Il y en avait aussi quelques-uns à la sortie du centre des visiteurs. C'est vraiment impressionnant de les voir, c'est gros!
Nous rembarquons dans le bus qui nous ramènera au centre des visiteurs. Il est midi et nous avons faim! A mi-chemin, nous voyons un coyote, tout près des bâtisses administratives, traversant devant un groupe de cyclistes.
À suivre... | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 21:16 Re: Le Far-West en hiver Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir Fabienne J'embarque avec un peu de retard dans ton camping car. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton carnet. Waouh les photos sont magnifiques!. Ca donne vraiment envie d'aller par là en hiver. Merci pour le partage. Liliane | | | À: Camelia · 16 mars 2017 à 23:03 Re: Le Far-West en hiver Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager Nous revenons au motorisé, dîner, puis départ vers Williams, Seligman et la route 66. Nous camperons au Canyon Caverns Campground. La route est loooongue, c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est grand les États-Unis.
Nous arrêtons à Seligman, à l'entrée de la portion de la route 66 que nous explorerons, au fameux restaurant de crème glacée Delgadillo's.
Le propriétaire et son employée sont super drôles et super sympathiques, les blagues n'arrêtent pas.
Cathou et Isabelle prennent des t-shirts et sweat-shirts. Vraiment une drôle de place et une drôle de ville.
Nous arrivons vers 4 h 30 au camping. Arrêt au motel pour demander des infos. Nous aurons droit à un déjeuner gratuit demain matin, youpi. Ensuite, direction le camping, à environ 1 km derrière le motel, là où se trouve aussi l'entrée de la grotte.
Le paysage classique de ce segment de la route 66, entre Seligman et Kingman.
Tout est un peu délabré et semble à l'abandon mais les "reviews" étaient bons et on peut espérer que ce sera retapé pour cet été. Parce que, pour l'instant, c'est un peu glauque... Nous payons les frais au restaurant, la caissière nous dit que nous pourrons choisir notre site et nous installer. Il n'y a que des bécosses et les douches sont à 1 mille de là, au motel, on fera avec! Le camping est totalement vide. Dur de choisir des sites quand ils sont tous à notre disposition! Après quelques fausses installations, nous trouvons une place, les enfants vont se promener, nous allons aux toilettes du restaurant avant qu'il ferme, nous nous promenons un peu autour du camping.
Un train passe régulièrement un peu plus loin. Les enfants capotent un peu et se racontent des histoires de peur sur les risques de se faire attaquer pendant la nuit. Et le père en rajoute, bien sûr.
Nous avons vu des chiens de prairie un peu avant d'arriver mais pas depuis. Souper de saucisses, brocoli et purée. Soirée à se raconter des énigmes et à rire.
| | | À: Camelia · 17 mars 2017 à 1:30 Re: Le Far-West en hiver Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager Je pense que tu fais une fixation sur les lapins..............
| | | À: Memphre · 17 mars 2017 à 2:45 Re: Le Far-West en hiver Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 201 affichages · Partager Je pense que tu fais une fixation sur les lapins..............
Ha ha, en fait je fais une fixation sur tous les animaux et, pendant ce voyage, on a vu beaucoup de lapins  . Heureusement qu'on a vu d'autres animaux aussi, un voyage sans voir d'animaux aurait perdu de sa valeur (et les lapins ne comptent pas vraiment même s'ils ont de grandes oreilles!)... | | | À: Camelia · 17 mars 2017 à 21:08 Re: Le Far-West en hiver Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 108 affichages · Partager Merci pour ce retour d'un beau voyage en famille. Nous avons fait Grand Canyon en hiver (fin décembre) et avions eu très, très froid  mais les paysages sont différents et très beau | | | À: Memphre · 18 mars 2017 à 14:27 Re: Le Far-West en hiver Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 047 affichages · Partager Promotion tout à fait méritée pour ce compte rendu fort sympathique | | | À: Memphre · 18 mars 2017 à 15:18 Re: Le Far-West en hiver Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Wow, je suis honorée 
Merci Jean-Yves | | | À: Camelia · 18 mars 2017 à 16:58 Re: Le Far-West en hiver Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 009 affichages · Partager salut, J'aime beaucoup la photo avec le reflet sur les lunettes (évidemment les autres sont très sympa aussi  ). A la lecture de ton carnet, c'est certain j'irai faire un tour par là bas en hiver (moins de monde et surtout moins chaud qu'en plein été!). Puis côté équipement d'hiver, nous autres on a un certain avantage sur les européens  Au plaisir de lire la suite, après le ski d'aujourd'hui (faut bien profiter de Stella  ) | | | À: Lescaribous · 18 mars 2017 à 18:31 Re: Le Far-West en hiver Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager Oui, c'est vrai, nous ne pourrons jamais rivaliser avec vous côté froid | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 2:31 Re: Le Far-West en hiver Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Hello Fabienne,
Je suis étonnée de lire ceci : "Tout de suite après le tunnel, nous stationnons près du Overlook Trail, un petit sentier de 1.5 km aller-retour. Court, mais, nous le découvrons vite, plein de défis! Un peu trop pour Magali que Cathou doit raccompagner au motorisé. Beaucoup de recommandations des enfants qui ont peur pour leurs parents, alors que le sentier est escarpé, étroit et longe parfois dangereusement le précipice."
S'il n'y avait pas de verglas, cette balade ne devait pas poser de problèmes particuliers. Quand le chemin longe de près le précipice, il y a une barrière de sécurité.
A bientôt ! | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 2:42 Re: Le Far-West en hiver Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager Vous avez eu une météo extra pour Bryce Canyon. Merci pour les photos, elles sont superbes.
A+
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |