| Le Far-West en hiver Camelia · 11 mars 2017 à 19:56 · 169 photos 63 messages · 16 participants · 10 067 affichages | | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 3:07 Re: Le Far-West en hiver Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Magnifiques photos également au Grand Canyon !
Ces parcs sont de toute beauté : belle luminosité et un peu de neige.
Un grand merci de partager votre voyage.
A bientôt pour la suite !
Christine | | | À: Hiacinthe · 19 mars 2017 à 3:09 Re: Le Far-West en hiver Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager Il n y a pas de barrières partout mais nous avons vu bien pire (le Precipice Trail au Parc National Acadia dans le Maine, par exemple). Par contre, je n'aurais pas amené des enfants de moins de 8-9 ans sur ce sentier, il fallait quand même faire attention à certains endroits et Magali n'aime pas les hauteurs. C'était un peu trop pour elle. Nous n'avons jamais eu peur mais les enfants ont toujours peur pour leurs parents, et vice-versa  .
C'est le genre de sentier que j'adore! Je serais restée au moins une journée de plus à Zion pour explorer plus sérieusement le parc. Et faire Angels Landing! | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 3:22 Re: Le Far-West en hiver Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Il n y a pas de barrières partout mais nous avons vu bien pire (le Precipice Trail au Parc National Acadia dans le Maine, par exemple). Par contre, je n'aurais pas amené des enfants de moins de 8-9 ans sur ce sentier, il fallait quand même faire attention à certains endroits et Magali n'aime pas les hauteurs. C'était un peu trop pour elle. Nous n'avons jamais eu peur mais les enfants ont toujours peur pour leurs parents, et vice-versa  .
C'est le genre de sentier que j'adore! Je serais restée au moins une journée de plus à Zion pour explorer plus sérieusement le parc. Et faire Angels Landing!
Là où il n'y a pas de barrière, on ne marche pas tout près du précipice.
Je pense que cette balade est faisable, même avec de jeunes enfants, si on leur donne la main à certains endroits.
En revanche, la dernière partie de "Angel's Landing" est dangereuse avec de jeunes enfants.
A+ | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 4:07 · Modifié le 19 mars 2017 à 19:16 Re: Le Far-West en hiver Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Samedi 4 mars
Nous nous réveillons, tout le monde est en vie et a bien dormi, ouf :-) Dernier jour de vadrouille aujourd'hui. Au programme, on continue sur la 66 jusqu'à Kingman, avec un arrêt au General Store de Hackberry, puis direction Las Vegas avec un petit détour par Chloride et ensuite la visite d'une mine d'or à Nelson, avec un tour guidé prévu à 14h00. Mais, avant de quitter le complexe étrange de Grand Canyon Caverns, nous profitons du petit déjeuner gratuit qui nous est offert au restaurant du Motel. Surprise, c'est un beau buffet, bien garni, qui rentabilise tout-à-fait le 50$ de notre nuit de camping! Pas sûre qu'ils vont continuer à l'offrir après notre passage :-)
Ensuite, nous reprenons la route 66 qui, bien que peu attrayante, réussit à nous plonger dans l'atmosphère des années 1960, avec ses trains de marchandises qui circulent régulièrement le long de la route, ses cabanes délabrées, ses vieilles autos éparpillées devant les rares maisons et l'impression générale de solitude et d'abandon qu'elle dégage. Un peu endormis par le long ruban qui défile et la désolation du paysage, nous dépassons le General Store de Hackberry mais, heureusement, je m'aperçois à temps que ce que je crois être une habitation abandonnée de plus est ce fameux general store "qu'il ne faut pas manquer" d'après les voyageurs de plusieurs forums. Nous virons donc de bord et allons stationner au milieu des carcasses d'autos devant une bâtisse décrépite. Les enfants sont hésitants à descendre mais le chat qui s'avance vers le motorisé les fait changer d'avis et minou ne demande pas mieux que de recevoir des caresses.
Nous entrons ensuite dans le magasin qui contient toutes sortes de "trésors" et de bébelles propres à enchanter les fouineurs que nous sommes. Nous en ressortons les bras pleins et les poches vides, nouveaux propriétaires, entre autres, d'une valise de cabine de thématique " route 66", valise qui évitera de payer pour un bagage de soute supplémentaire.
Et on continue... À Kingman, nous retrouvons l'autoroute et, une vingtaine de milles plus loin, l'intersection qui nous amènera à Chloride, une ancienne ville de chercheurs d'or qui a déjà abrité 5000 personnes et en abrite aujourd'hui 150.
Belle petite ville, à moitié abandonnée mais avec un charme certain, malgré quelques rajouts touristiques un peu discutables, comme une fausse ville-fantôme sur la place principale où des comédiens très amateurs jouent de petites pièces en plein-air le midi, quand il y a suffisamment de public. Il est 11 h 00, nous avons le temps de fouiller le magasin général (tiens, la même valise de la route 66, mais moitié moins chère......), et de jaser avec le monsieur-caissier-représentant du bureau touristique qui nous remet une carte de la ville avec les endroits à ne pas manquer.
Suite à ses indications, nous allons fouiner chez le brocanteur du coin, puis nous nous dirigeons vers la prison, une cabane tellement discrète que nous passons tout droit et que ce sont des habitants qui, par leurs grands gestes, nous indiquent que ce que nous cherchons est derrière nous. À voir l'état de la bâtisse à l'extérieur et à l'intérieur, il y a fort à parier que rien n'a bougé depuis que le dernier prisonnier a été pendu (ou gracié, soyons positifs). Brrrr.
Nous nous baladons encore un peu avant de tomber, presque par hasard, sur la fameuse fausse ville-fantôme où la troupe de "comédiens" rameute les touristes à coups de fusil à blanc. Impossible de les manquer en tout cas! Nous nous asseyons docilement sur les chaises de jardin et les bancs rassemblés pour l'occasion et nous attendons le spectacle. Rien de spectaculaire mais rigolo. Après le premier sketch, nous pensons que c'est fini, mais il y en a une deuxième, puis un troisième...
Même un fusil à blanc peut faire voler loin une canette!
Pan pan, tout le monde est mort
On commence à échanger des regards un peu inquiets, il faut partir, nous n'avons pas mangé, il est 12h30 et nous avons rendez-vous à 14h00 à la mine d'or. C'est horriblement gênant de se lever et de partir mais, bon, personne n'est jamais mort d'une balle à blanc (tirée de loin, en tout cas) et c'est le pire qui nous attend face aux comédiens qui ne se gênent pas pour souligner notre départ. Oups. Les enfants sont rouges de gêne et les parents guère plus à l'aise mais quand il faut, il faut!
Nous mangeons dans le motorisé, heureusement nous allons passer bientôt la ligne du changement d'heure, nous serons donc moins pressés que prévu par le temps. En route vers Nelson!
Nous passons au-dessus de la rivière Colorado, tout près du barrage Hoover que nous ne pouvons malheureusement apercevoir, à la grande déception de Jacques, et nous bifurquons vers le sud de l'autre côté de la rivière pour rejoindre Nelson, dans les montagnes. Nous sommes contents de changer un peu de paysage et de retrouver les montagnes désertiques. C'est très beau.
Arrivée à Nelson et à la mine d'or. Encore des carcasses d'autos plus ou moins bien conservées. Et d'autres carcasses, moins intéressantes.
Le guide nous rassemble pour une présentation à l'extérieur puis un exposé à l'intérieur avec photos anciennes à l'appui. Son exposé est très intéressant et truffé d'anecdotes. Nous ressortons ensuite pour nous diriger vers l'entrée de la mine.
| | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 4:15 · Modifié le 19 mars 2017 à 19:18 Re: Le Far-West en hiver Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Il y a encore de nombreux artefacts de l'époque qui trainent un peu partout sur le terrain. C'est impressionnant de voir le travail que ces hommes ont accompli avec le peu de matériel qu'ils avaient. Et la visite de la mine renforce encore plus notre admiration pour leur courage et leur force, c'est incroyable!
Une bien belle visite et un endroit vraiment intéressant pour apprendre l'histoire des chercheurs d'or. Il y aurait eu de quoi y passer une demi-journée, juste à se promener autour et, en prime, aller voir le Colorado qui coule en contrebas.
C'était notre dernier arrêt avant Las Vegas où le camping du Circus Circus attend notre retour. Nous y sommes 45 minutes plus tard, fatigués de cette journée relativement longue.
En soirée, les plus valeureux décident de profiter de leurs derniers moments à Las Vegas pour aller essayer les machines à sous au casino du Circus Circus. Les deux plus jeunes s'inquiètent un peu de la légalité de leur présence à cet endroit mais personne ne leur demandera rien et ils se feront même offrir de l'alcool, ce qui les rassurera assez pour les convaincre de perdre quelques sous aux machines à sous. Catherine est plus chanceuse à la roulette, elle sortira de là avec 20$ de plus dans les poches alors qu'Isabelle est plus pauvre de 10$ mais contente de sa dernière soirée.
Le lendemain, nous n'aurons que le temps de tout ranger et de faire les bagages (plus volumineux qu'à l'aller), d'aller porter le motorisé, prendre la navette qui nous amène à l'aéroport et...attendre l'avion qui doit partir à 16h50.
Et attendre. Et attendre. Et apprendre que le vol est retardé à 18 h 30. Et attendre. Et, à la demande de l'hôtesse, traduire en français au micro le message comme quoi le vol est encore retardé, jusqu'à 19 h 10, et qu'un coupon-repas sera remis aux passagers. Je ne suis définitivement pas faite pour parler en public et les enfants, assis plus loin avec leurs appareils branchés, rigolent après avoir reconnu ma voix dans les haut-parleurs de l'aéroport. Nous sommes un peu découragés car cela signifie que nous arriverons à 3 heures du matin à Montréal, donc vers 6 heures du matin à Aylmer. Et plusieurs d'entre nous doivent être au travail ou à l'école vers 8 h 00. La journée va être longue demain! Mais, bon, cela en valait définitivement la peine :-) | | | À: Hiacinthe · 19 mars 2017 à 12:50 Re: Le Far-West en hiver Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager bonjour
En revanche, la dernière partie de "Angel's Landing" est dangereuse avec de jeunes enfants.
Pas seulement avec des enfants, en hiver ! Il y a un petit mois, j'avais dans l'idée de le refaire, car c'est toujours sympa. Mais finalement, la flemme d'un coté, mais aussi la crainte de trouver des zones glissantes de l'autre, je l'ai finalement shunté. Et quelques jours plus tard, je me suis félicité de ma décision prudente. Voir : kutv.com/...n-zion-national-park Il y avait probablement, comme un peu partout dans le parc à cette époque, de larges zones recouvertes de glace. La vidéo proposée est un peu effrayante !
3.14 | | | À: Trois14 · 19 mars 2017 à 13:39 Re: Le Far-West en hiver Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
bonjour
En revanche, la dernière partie de "Angel's Landing" est dangereuse avec de jeunes enfants.
Pas seulement avec des enfants, en hiver ! Il y a un petit mois, j'avais dans l'idée de le refaire, car c'est toujours sympa. Mais finalement, la flemme d'un coté, mais aussi la crainte de trouver des zones glissantes de l'autre, je l'ai finalement shunté. Et quelques jours plus tard, je me suis félicité de ma décision prudente. Voir : kutv.com/...n-zion-national-park Il y avait probablement, comme un peu partout dans le parc à cette époque, de larges zones recouvertes de glace. La vidéo proposée est un peu effrayante !
3.14
Je n'ai pas pu voir la vidéo du 2ème lien.
Oui, marcher sur du verglas est dangereux, et là, c'est mortel.
A+
Christine | | | À: Trois14 · 19 mars 2017 à 14:59 Re: Le Far-West en hiver Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager [citation La vidéo proposée est un peu effrayante ! 3.14
Heureusement que la musique ajoute au côté ''dramatique'' 
Effectivement, personnes sensibles au vertige, s'abstenir!! (hiver ou été) J'ose même pas imaginer en plein été, avec la foule, pour se croiser!!.. | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 15:01 Re: Le Far-West en hiver Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager Salut, Merci pour ce beau compte rendu. Juste par curiosité, ton budget pour ce voyage? (en $ CAD  ) | | | À: Lescaribous · 19 mars 2017 à 15:17 · Modifié le 19 mars 2017 à 19:19 Re: Le Far-West en hiver Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 172 affichages · Partager Oui, c'était une de mes inquiétudes, pas question que je me tasse pour laisser passer quelqu'un  Il restait très peu de neige à Zion, si nous avions eu le temps de faire la randonnée de Angels Landing, j'aurais demandé aux rangers l'état du sentier. Mais nous savions que Magali ne voudrait pas suivre et nous n'avions pas le temps non plus. Mais pas question d'y aller s'il y avait la moindre petite trace de glace!
Les sentiers Many Pools et Observation Point aussi m'intéressaient... La prochaine fois! Mais cela vaut définitivement la peine de rester plus d'une nuit à Zion. Et le camping est vraiment beau.
Sinon, je serais bien resté aussi une autre nuit à Valley of Fire et à Death Valley. Et passé plus de temps à Bryce Canyon pour faire au moins une autre randonnée.
Mais vu le peu de temps que nous avions, j'ai vraiment trouvé que c'était l'itinéraire idéal, à condition de se lever tôt tous les matins et de ne pas avoir de pépins qui nous retardent. La seule déception a été notre arrivée tardive à Zion qui nous a empêchés de faire des randonnées plus intéressantes mais, en même temps, nous avions tous un peu mal aux jambes de nos randonnées des jours précédents donc ça a été un repos forcé et bienvenu. Un bien beau voyage qui nous donne juste le goût d'y retourner pour en découvrir plus! | | | À: Lescaribous · 19 mars 2017 à 15:21 · Modifié le 19 mars 2017 à 19:21 Re: Le Far-West en hiver Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Salut, Merci pour ce beau compte rendu. Juste par curiosité, ton budget pour ce voyage? (en $ CAD  )
Voilà notre budget pour 9 jours :
- Motorisé : 1400 USD (une excellente compagnie, service incroyable, prix vraiment les plus bas, motorisé un peu vieux mais il a fait la job en masse)
- Essence : 356 USD (je ne comprends pas encore comment on a pu payer si peu cher alors qu'on a quand même roulé 2092 km; avec notre ancien motorisé, ça nous aurait coûté au moins le triple)
- Campings : 384$ USD (il y'en a un qui nous a coûté 100$ à lui tout seul, pfff). A Las Vegas et au Grand Canyon, c'était des campings privés qui nous ont coûté 50$ US, les autres étaient autour de 20-30$ la nuit (parcs nationaux).
- Taxi pour se rendre de l'aéroport à la compagnie de VR : 170$ USD aller-retour (c'était juste à 20 km mais coudonc... A l'aller, on avait pris 2 taxis et au retour, on a appelé une navette de l'aéroport).
- Les excursions : 273$ USD (on en a fait deux, une à Antelope Canyon, avec un guide, on ne pouvait y aller seuls, et l'autre dans une ancienne mine d'or à Nelson - les deux étaient super intéressantes)
- Et l'épicerie : 739$ USD (on s'est mal arrangés sur ce coup, j'avais préparé mon menu mais je n'aurais pas dû. Il y'a tellement de plats préparés d'avance aux EU et cela coûte tellement moins cher que d'acheter des fruits, légumes, viande crue et tous les condiments que ça prend avec, on aurait pu s'en sortir pour deux fois moins cher. Mais on a bien mangé!).
On n'a jamais mangé au restaurant. Et dépensé pas mal en souvenirs mais, bon, ça fait partie du fun!
Au total, cela faisait autour de 4400 $ canadiens + les billets à 560$ chacun qu'on avait demandé aux enfants de payer en grande partie mais qu'on leur a remboursé finalement. Donc, environ 8000$ pour 6, pas beaucoup plus cher qu'un beau forfait à Cuba, et pour 9 jours. | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 15:26 Re: Le Far-West en hiver Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager salut, Merci pour ce budget détaillé. Chose certaine j'irai en Février, par contre je pense que je vais coucher en Motel. J'suis pas fan de VR! En tout cas je mets ton compte rendu dans la liste de mes compte rendu en vue de la prépa de ce voyage!! (j'ai le temps mais en même temps j'ai hâte, surtout quand je lis des compte rendus  ) Dernière question : WestJet ou Air Canada? (bon le moins cher j'imagine mais juste pour mon info!) | | | À: Lescaribous · 19 mars 2017 à 15:33 Re: Le Far-West en hiver Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Le moins cher et celui sans escale, pas question de risquer de perdre des bagages! Donc, dans ce cas-ci, c'était Air Canada. Et, attention, les billets sont passés de 525$ à 750$ d'un seul coup, 9 mois avant le voyage, donc, si vous voyez des billets à moins de 550$, sautez dessus. Nous avons été chanceux, Vacances Air Canada a pu nous en vendre à 560$, sinon tout le voyage était remis en question... | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 16:10 Re: Le Far-West en hiver Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager salut, C'Est certain que sans escale c'Est mieux!! Je pensais que WestJet offrait un vol direct. FInalement y'a juste Air Canada!! En tout cas merci pour tous les détails! | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 17:17 Re: Le Far-West en hiver Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager Rebonjour
Merci pour ce beau compte rendu, et pour le détail de votre budget.
A 6, ce n'est effectivement pas cher. mais je pense que vous auriez pu éviter (à cette époque) le camping. En effet, au gros de l'hiver, les hotels valent à peine une bouchée de pain : en se débrouillant bien (en ne réservant pas trop en avance), on peut réussir à les avoir très généralement pour moins de 40$ ttc la nuit.
Pour mon dernier voyage en février dernier, pour plus de 3 semaines (22 hotels), j'ai dépensé en hébergement 853€. Le seul hotel qui a fait du mal au budget est le Maswick Lodge à Grand Canyon (91€  ). Mais partout ailleurs, y compris Page (Quality Inn), Kanab (Q.I.), Bryce (Q.I.), Moab (River Canyon Lodge), j'ai rarement dépensé plus de 40$/nuit (les mêmes hotels à 100, 150 ou 200$ au printemps ou en été). Et encore je prenais toujours des chambres avec 2 lits, afin de pouvoir choisir le lit le plus éloigné du chauffage (indispensable à cette période, mais aux courants d'air traumatisants). Accessoirement j'avais ainsi avec le second lit une réserve de couvertures, pour ne pas régler le chauffage violent. Afin de pouvoir bouffer pour pas cher, je choisissais généralement une chambre avec micro-onde et frigidaire.
Pour le vol, j'ai pris comme vous Air Canada (très pratique depuis Lyon car il y a un vol Lyon-Montréal direct très pratique, qui avec une seule escale me mène rapidement depuis Lyon partout aux USA. De plus le passage de l'immigration US qui se fait au moment du départ du Canada , est d'une simplicité et d'une rapidité remarquable). Et en optimisant la période d'achat du vol, en profitant d'une super promo, j'ai payé.... 370€ ttc (quasiment que des taxes) pour LYS-LAS en AR.
Un poste couteux : la voiture (525€ avec Alamo pour une bonne Jeep Patriot 4x4). Plus l'essence, bien sûr (3300 miles, dont un bon %-tage de pistes).
La bouffe ? en solo je mange souvent le soir de manière frugale dans ma chambre (mais avec quelques extras -bons TBone- au resto de temps à autres). A midi c'était habituellement fruits/yaourts/fromage ("empruntés"  si possible le matin au p-d de l'hotel, souvent très consistant).
Le coût total de ce voyage, vol compris, m'est ainsi revenu à 2468€ tout inclus pour 23 jours en solo. En mai-juin-été, le budget aurait très largement doublé.
J-Pierre 3.14 | | | À: Trois14 · 19 mars 2017 à 18:16 Re: Le Far-West en hiver Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager A 6, ce n'est effectivement pas cher. mais je pense que vous auriez pu éviter (à cette époque) le camping. En effet, au gros de l'hiver, les hotels valent à peine une bouchée de pain : en se débrouillant bien (en ne réservant pas trop en avance), on peut réussir à les avoir très généralement pour moins de 40$ ttc la nuit.
Je ne voulais pas "éviter" le camping, je préfère de loin le camping à l'hôtel. À cause de la saison et des aléas de la météo, j'avais quand même d'abord commencé à regarder pour les hôtels dès juillet dernier mais, pour 6 adultes (et peut-être 7), il fallait impérativement 2 chambres, parfois plus. Et je n'ai jamais trouvé de motels ou d'hôtels à 40$ la nuit (et pourtant, je me considère une pro pour trouver des aubaines, mais là, nada, mais, comme vous dites, peut-être qu'en réservant plus près de la date de départ, j'aurais trouvé. Mais je n'aime pas l'incertitude quand on voyage à 6 et le risque de ne pas trouver de place, déjà plusieurs hôtels étaient plein 7 mois avant!). J'ai quand même réservé un ou deux hôtels à 115$ (canadiens) la nuit, les moins chers que j'ai trouvés, ce qui me revenait à 270$ canadiens pour les 6, pour une nuit. Cela voulait dire en plus qu'il fallait manger au restaurant car pas de cuisinette. J'ai ensuite regardé pour les maisons sur Airbnb et j'en ai réservé un peu partout (entre 100$ et 300$ la nuit, ouch). Et, autant pour les maisons que pour les hôtels/motels, cela voulait dire dormir à l'extérieur des parcs, à minimum 30 minutes de route.
Et, ensuite, flash : j'ai pensé au motorisé/camping-car. Gros avantages : pas de faire-défaire les bagages, pas de repas à 6 au restaurant 2 ou 3 x par jour $$$, en moyenne 30$ la nuit, on peut camper direct dans le parc, on peut changer facilement nos plans, surtout si la température est mauvaise... Et on adore camper. Bingo!
J'ai fait le budget pour les deux et, sans les restaurants, cela revenait pas mal kif-kif (il nous fallait quand même louer une grosse van 12 places pour nous 6-7 + les bagages). Si on rajoute les restaurants, on parle d'un budget beaucoup plus élevé! Et, en voyant les frais réels encourus, je suis bien contente de notre choix, je crois qu'on a réussi à garder les frais au minimum pour 6 personnes, tout en étant confortables et bien nourris.
Nous repartons dans l'Ouest cet été, cette fois à Denver pour un voyage d'affaires de mon mari. Nous ne serons que 2 et nous en profiterons pour visiter les parcs plus au nord ( Yellowstone, Badlands, etc.). Nous pourrions coucher à l'hôtel mais, même à 60$, je préfère le camping, même si cette fois nous serons en tente. Cela dit, s'il pleut, j'avoue que nous craquerons probablement pour un motel  . | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 18:38 Re: Le Far-West en hiver Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager MErci beaucoup pour ce carnet très interessant Nous on part avec nos 4 enfants cette été on va mixer camping (dans les parc) et hotel dans les villes pour 3 semaines j'ai un budget de 12500E (j'espère gagner un peu sur les dépense sur place mais... on verra au retour) à 6, nos enfants auront 15-13-8-3 ans et nos partons un peu plus de 3 semaines. J'ai aussi vraiment bien compté et chercher un maximum les bonnes affaires... | | | À: Camelia · 19 mars 2017 à 20:23 Re: Le Far-West en hiver Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui étaye vos choix. Et je les comprends sans peine. D'ailleurs beaucoup de gens pensent comme vous, ce n'est pas un hasard.
Mais : il faisait le mois dernier un peu partout (au moins à une certaine altitude) dans les -15°C chaque fin de nuit dans l' Ouest Américain. Outre que je n'ai jamais bien apprécié le camping (peut-être parce que ma femme, elle, n'aime pas du tout), je pense qu'avec ces températures polaires la nuit, j'aurais détesté. Et je me dis qu'une chambre en dur avec bon lit, un fauteuil confortable pour lire, un micro-onde (pour préparer nouilles ou riz, ou réchauffer des restes du poulet acheté grillé au Walmart), une machine à café, un petit déjeuner agréable,..., le motel n'est pas un si mauvais choix. La nature sauvage, on en profite bien, mais durant toutes les heures de jour.
"Nous repartons dans l'Ouest cet été, cette fois à Denver. Nous ne serons que 2 et nous en profiterons pour visiter les parcs plus au nord (Yellowstone, Badlands, etc.). " Moi aussi, mais ce sera encore plus à l'Ouest ( Oregon, Washington State), et avec mon épouse cette fois. "nous pourrions coucher à l'hôtel mais, même à 60$, je préfère le camping" pourquoi pas, d'autant plus qu'à la belle saison vous ne trouverez pas de motel @ 60$ dans les zones touristiques. Ce sera souvent au moins le double.
De toutes façon je conçois sans peine qu'à 6, dès que la température est propice, le camping soit une solution à ne pas négliger.
Pour le coût des hotels en hiver, il est exact que 3 mois avant le voyage ils sont certes moins chers qu'en été, mais pas donnés du tout. Par contre quand ils ont bien accroché un certains nombre de clients à prix élevés, et que une ou deux semaines (parfois un mois) avant le séjour, les hoteliers constatent le grand nombre de chambres vides, certains d'entre eux (pas tous) baissent fortement leur prix. J'ai remarqué que les Quality Inn sont champions pour cela (ils le font parfois aussi en été), mais pas seulement eux. J'ai passé ma dernière nuit dans un hotel de Las Vegas que j'aime bien, le Tuscany. Mais avant mon départ de France il était à 140$ la nuit (plus les resort fees) ce qui ne me convenait pas (j'avais donc réservé un Super8 miteux). Par contre une semaine avant mon passage, le Tuscany est passé brusquement à...28$ !!!!. Malgré les Resort Fees à payer en plus, cela devenait un bon choix, et j'ai modifié ma résa.
JP | | | À: Trois14 · 19 mars 2017 à 20:34 Re: Le Far-West en hiver Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 068 affichages · Partager Pour le coût des hotels en hiver, il est exact que 3 mois avant le voyage ils sont certes moins chers qu'en été, mais pas donnés du tout. Par contre quand ils ont bien accroché un certains nombre de clients à prix élevés, et que une ou deux semaines (parfois un mois) avant le séjour, les hoteliers constatent le grand nombre de chambres vides, certains d'entre eux (pas tous) baissent fortement leur prix.
JP
Merci beaucoup de l'information, je n'ai jamais pensé à vérifier le coût des hôtels juste avant le départ, c'est une option intéressante si on voyage lors d'une période creuse! J'ai vu le même phénomène dans certains campings privés alors que le camping que nous avions prépayé 78$ US n'en coûtait que 48$ lorsque nous y sommes arrivés. Je n'étais pas ravie...
Nous avons eu des -5 la nuit mais j'ai pu vérifier que le chauffage du motorisé était vraiment très efficace, nous n'avons jamais eu froid, sauf la première nuit quand nous n'avions pas réussi à le faire fonctionner (heureusement, c'était à Las Vegas, il faisait quand même un peu plus chaud et nous avions une petite chaufferette portative d'appoint). C'était spécial de camper dans la neige à Grand Canyon, on ne voit jamais ça chez nous! Et on s'habitue rapidement... C'est vrai que les américains sont des champions du micro-ondes donc il doit être très facile de se nourrir uniquement avec des plats à réchauffer au micro-ondes... On doit avoir hâte de retrouver notre cuisine après par contre!
J'aime bien dormir en pleine nature et, en général, c'est plus calme qu'au motel. Mais je comprends très bien que ce n'est pas tout le monde qui aime ça, tant mieux si chacun trouve son bonheur | | | À: Camelia · 20 mars 2017 à 18:00 Re: Le Far-West en hiver Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Nous repartons dans l'Ouest cet été, cette fois à Denver.
Ce sera l'occasion de montrer l'Alto aux zamericains qui ne la connaisse pas... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |