Bonjour Thibaud, Miss J, Catherine, Christine, Laure, Marciel, J-M, A-P, Alain, J-P, Patricia et Chris...
J ai un probleme de clavier qui vient de passer en
qwerty sans que je sache pourquoi

Je reviens tout de suite
Bizarre ca ne le fait que sur le site !
Edit : alors il faut éviter d'appuyer sur Alt et Maj en même temps visiblement...

On en apprend tous les jours...

Bon et bien voici deja quelques vues de
Water Canyon...
Finalement je suis parti tout de meme, ne sachant ce que je trouverais au retour...

J'aime bien l'arbre tout seul au sommet du piton rocheux !

Il est temps de tester mon nouveau grand angle, je vois une souche qui fera l'affaire :
J'ai un peu de mal, car il faut dire que juste derrière il y a beau vide !...
J'ai noté qu'il n'y a (comme trop souvent) aucun balisage !
J'ai donc pris l'initiative de faire quelques marques bleus, à la craie...
Les futurs randonneurs de VF qui passeront par là pourront nous dire si elles sont encore visibles ?
Il y a bien quelques cairns, mais c'est quand même assez maigre...
L'arrivée à
Top Rock, la fin du sentier qui sort de Water Canyon peut prêter à confusion car il n'y a pas vraiment de formation rocheuse très distincte du reste...

Le chemin est composé de sable et de sandstone :
il vaut mieux avoir des
semelles qui agrippent bien !
Il y a plusieurs fois des embranchements (en
Y) et il me semble qu'en général il vaut mieux prendre à gauche en montant, coté montagne.
En effet, il y a aussi des pistes qui partent vers des points de départ de descente en rappel :
on se retrouve alors juste au-dessus d'une paroi vertigineuse : c'est limite dangereux !

Un bon conseil que j'avais trouvé sur le net : ne jamais s'aventurer dans une escalade au-delà d'une difficulté moyenne. Il faut dire que le vide est assez présent tout au long de l'ascension et je n'étais pas très rassuré avec mon sac à dos qui me déséquilibrait pas mal...
Coté
timing :
- 12h30 : départ (malgré tout !)
- 13h00 : canyon en vue !

- 13h10 : entrée dans le cours d'eau, pic rocheux en vue.
- 14h15 : Top Rock, sortie de Water Canyon
soit 1h45, avec un sac à dos bien chargé, et le temps de prendre les photos...
Je ne suis pas certain que j'avais vraiment récupéré des 11h de vol,
et j'étais encore contrarié à l'idée de retrouver une voiture avec un pneu à plat à mon retour :
du coup les erreurs d'embranchement m'ont pas mal énervé lors de l'ascension,
et je me suis plusieurs fois dis que si c'était une destination pour les familles locales avec leurs enfants ce n'était pas très prudent !
(mais je pense que leur destination est plutôt le cours d'eau au fond du Canyon, au pied du piton rocheux)
- A suivre : les White Domes ! -