Mart888 · 11 août 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 697 affichages | | | | À: André1 · 21 août 2005 à 10:05 Re: Faut-il aller en Inde? Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 2 116 affichages · Partager  nous aussi on a eu un probleme avec 2 chauffeurs de ricksaws, a Trivandrum.Ils en sont venus aux mains praceq'on avait demandé le prix a un, et qu'on est partis avec un autre.Dans ces cas là, il n'y a pas plus idiots que nous.C'est bizarre mais on ne comprend plus rien a rien de rien !!!! Celui qui est venu nous conduire à Kovallan beach a continuer a nous importuner.Mais il s'est fait jeter par le patronde l'hotel. Mais bon, c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes Jean | | | À: Nakata · 21 août 2005 à 10:56 Re: Faut-il aller en Inde? Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 2 111 affichages · Partager Que ce soit un pays épuisant, là je suis tout à fait d'accord. Que ce soit parfois difficile, je suis encore d'accord et je ne pense d'ailleurs pas qu'on aille vraiment en vacances en Inde. L' Inde, c'est un voyage et pas des vacances. Un voyage au pays des odeurs, des visions sublimes parfois, bien tristes à d'autres moments et il faut parfois s'accrocher, c'est sûr. L' Inde c'est loin d'être un pays idyllique. Mais je n'en suis pas à mon 1er voyage et je pense qu'il n'y a aucun pays idyllique, qu'il faut savoir ouvrir les yeux sur les plus belles choses et se faire une raison pour le reste car quoiqu'il en soit c'est un pays fascinant où tout est loin d'être rose mais qui a beaucoup à offrir à celui qui sait apprécier. Temples, ruines, vieilles pierres, c'est très réducteur. Pour moi l' Inde c'est ça bien sûr mais c'est surtout les gens qui sont comme partout souvent adorables, mais parfois pas du tout. Mais les bons contacts ça se mérite aussi et je persiste en disant qu'avec un sourire on va beaucoup plus loin, qu'un sourire ça ouvre plein de portes et de coeurs et que c'est un des pays que je préfère car il a plein de richesses à offrir. Il n'y a qu'à lire les carnets de voyage de Phil64 qui y est en ce moment, de Fabricia, de Jaisalmer, de Parvat et de plein d'autres pour en être convaincu. Ce pays ne plait pas à tout le monde c'est sûr. Tout dépend de ce qu'on cherche dans un voyage, tout dépend de sa sensibilité personnelle, de ce qu'on veut bien voir et retenir. Moi en tout cas, j'adore et rien ni personne ne me fera changer d'avis. La meilleure preuve, j'y retourne encore une fois cette année et j'en suis très heureuse. | | | À: Breiz29 · 21 août 2005 à 11:07 Re: Faut-il aller en Inde? Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 2 108 affichages · Partager on avait demandé le prix a un, et qu'on est partis avec un autre
c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Qui arnaque qui? 
| | | À: Montorsier · 22 août 2005 à 10:22 Re: Faut-il aller en Inde? Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 2 072 affichages · Partager Faut-il aller en Inde ? Pourquoi aller en Inde ?... ce sont des questions que je me suis posée avant, pendant et après mon voyage là-bas (cf mon carnet de voyage). La « seule »chose qui a été très difficile pour moi c’est de voir la réalité du système des castes, injustice, misère, violence, condition de vie des femmes... Ce voyage n’a vraiment pas été facile (il faisait très très chaud et j’ai été malade pratiquement tout le temps !). Pourtant « oui » il faut aller en Inde ! Tout y est différent ! Je crois que c’est ça qui en fait une expérience unique : se sentir dans un autre monde où on ne comprend pas grand chose. | | | À: Mile · 22 août 2005 à 10:56 Re: Faut-il aller en Inde? Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 2 065 affichages · Partager L' Inde c'est loin d'être un pays idyllique. Mais je n'en suis pas à mon 1er voyage et je pense qu'il n'y a aucun pays idyllique
Pour un touriste en tout cas, l' Italie du Sud est idyllique ! En tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti. Car il y a a la fois de merveilleuses choses au niveau culturel, et des plages desertes pour que ca soit de vraies vacances reposantes.
Temples, ruines, vieilles pierres, c'est très réducteur.
Si tu lis attentivement ce que j'ai ecrit tu verras que jamais je ne reduis l' Inde aux vieilles pierres. | | | À: Nakata · 22 août 2005 à 12:31 · Modifié le 22 août 2005 à 12:46 Re: Faut-il aller en Inde? Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 2 060 affichages · Partager Pour un touriste en tout cas, l' Italie du Sud est idyllique !
L' Italie du Sud, c'est magnifique, en plus j'adore les spaghetti ! Juste un bémol sur le "idyllique" : si le touriste en question, c'est une nana seule, pas trop vieille et pas trop moche  , elle doit éviter absolument les plages désertes, de sortir seule le soir etc... Y sont chauds les Italiens...  Ceci dit, pour y vivre une idylle, je suis d'accord avec toi, c'est... idyllique ! | | | À: Montorsier · 22 août 2005 à 13:24 Re: Faut-il aller en Inde? Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 2 051 affichages · Partager on avait demandé le prix a un, et qu'on est partis avec un autre
c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Qui arnaque qui? 

Qui arnaque qui ? Ben... heu... un peu tout le monde... Ca peut peut-être nous "rassurer", nous pauvres voyageurs dans ce pays qui nous éblouit et nous déboussole, de savoir que les nationaux sont logés à la même enseigne... A Bénarès, il y a les... Non, je vous dis pas comment on les appelle, j'vais pas vous livrer tous mes secrets comme ça, non mais ? En tout cas les *** se rendent à la gare chopper les groupes de pèlerins qui débarquent, et tentent de les détourner vers un prêtre qui les a mandatés moyennant finance. Bien que les *** ne soient pas aimés des Banarassi, il n'en reste pas moins que... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
C'est un peu la règle du jeu ? Oui, on accepte ou on on accepte pas, c'est une autre mentalité, de la "haute voltige" disais-je dans un autre post. Le prendre comme un jeu, ça créé une complicité chaleureuse, ça déplace le problème, ça le décolle du souci purement économique. Et voilà, c'est l' Inde... L' Inde qui nous demande d'être toujours au top de nos performances, qui nous pousse à aller toujours plus loin en nous-mêmes... On aime ou on aime pas, mais... faut pas rêver... sinon Boum ! | | | À: Babeli · 22 août 2005 à 13:39 Re: Faut-il aller en Inde? Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 2 047 affichages · Partager J'ajoute une petite citation :
Un moine : Maître, je vous en prie, enseignez-moi la Voie. Chao-Chou : As-tu terminé ton repas ? Le moine : Oui, Maître, j'ai terminé. Chao-Chou : Alors, va laver ton bol !
Chao-Chou T'sung-Shen (778-897)
Boum ! | | | À: Babeli · 22 août 2005 à 14:42 Re: Faut-il aller en Inde? Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 2 505 affichages · Partager Pour un touriste en tout cas, l' Italie du Sud est idyllique !
L' Italie du Sud, c'est magnifique, en plus j'adore les spaghetti ! Juste un bémol sur le "idyllique" : si le touriste en question, c'est une nana seule, pas trop vieille et pas trop moche  , elle doit éviter absolument les plages désertes, de sortir seule le soir etc... Y sont chauds les Italiens...Ceci dit, pour y vivre une idylle, je suis d'accord avec toi, c'est... idyllique ! 
Il faut dire que je voyage en couple ! 
Ceci dit c'est une regle pour tous les pays : c'est toujours plus dur tout seul (surtout si ce "tout seul" est une femme) qu'a plusieurs ! | | | À: Nakata · 22 août 2005 à 14:58 Re: Faut-il aller en Inde? Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 2 501 affichages · Partager c'est une regle pour tous les pays : c'est toujours plus dur tout seul
Je te rappelle quand même le vieil adage : Mieux vaut être seul que mal accompagné(e) ! | | | À: Babeli · 22 août 2005 à 15:05 Re: Faut-il aller en Inde? Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 2 523 affichages · Partager Mouais, sauf que pour le voyage, mieux vaut etre mal accompagne que galerer tout seul... Mais ce n'est qu'une opinion personnelle ! 
En tout cas moi je sais que je n'aurais jamais le courage de partir seul dans un pays lointain... | | | À: Claire2005 · 22 août 2005 à 15:14 Re: Faut-il aller en Inde? Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 2 521 affichages · Partager Je comprends que tu aies souffert de la chaleur et éprouvé des ennuis de santé ! La meilleure saison, pour un voyage en Inde, se situe idéalement entre novembre et la mi-mars. La plupart des européens (et occidentaux) sont vulnérables aux fortes températures, surtout dans le Rajasthan... et la nourriture est parfois agressive pour nos estomacs peu habitués aux plats indiens très "spicy" !
Mêmes réactions que les tiennes devant les dures réalités d'existence d'une grande majorité d'indiens défavorisés : injustice, grande pauvreté, violence, terribles conditions imposées aux femmes...
Malgré tout cela : oui, il faut aller en Inde ! Et y retourner encore... | | | À: Nakata · 22 août 2005 à 15:30 Re: Faut-il aller en Inde? Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 2 516 affichages · Partager mieux vaut etre mal accompagne que galerer tout seul... Mais ce n'est qu'une opinion personnelle !
Oui, on est tous différent, c'est bien ce qui fait la richesse du forum. Perso, après avoir goûté des deux, je préfère la deuxième solution... Il m'est arrivée de me sentir plus seule en étant deux qu'en étant une.
Le ciel ne nous réserve pas les mêmes joies à tous ! 
| | | À: Babeli · 23 août 2005 à 9:26 Re: Faut-il aller en Inde? Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 2 489 affichages · Partager Très bien dit ça! Oui, en Inde il vaut mieux être seul que mal accompagné. Seul on rencontre beaucoup plus de monde, et même si dans tout ce monde, il y a beaucoup d'indésirables, il reste encore beaucoup de gens formidables après écrémage.
Et être "mal accompagné", si ça veut dire être avec quelqu'un qui n'apprécie pas son voyage, je conçois que ça puisse être énervant. Je voyage souvent seul, et s'il est des pays où j'apprécierais d'être accompagné car on s'y sent seul ou oppressé, l' Inde est un pays que je préfère me réserver pour moi tout seul | | | À: Yangguizi · 23 août 2005 à 10:29 Re: Faut-il aller en Inde? Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 2 484 affichages · Partager seul ou pas seul en Inde ? à chacun de voir ! en tout cas, perso, je recommanderais pas de faire son premier voyage seul en commençant par l' Inde...mais je suis sûre que plein de gens penseront le contraire  !! | | | À: Claire2005 · 23 août 2005 à 11:04 Re: Faut-il aller en Inde? Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 2 476 affichages · Partager je recommanderais pas de faire son premier voyage seul en commençant par l' Inde...mais je suis sûre que plein de gens penseront le contraire !!
Il ne doit pas y en avoir tant que ça qui pensent le contraire... C'est pas parce qu'on est accro à l' Inde qu'on perd sa lucidité et ses facultés de discernement ! 
Je déconseille l' Inde à une jeune jamais sortie du pays et qui part seule, ou à quelqu'un sujet à des angoisses, phobies et ce genre de chose. Il y a quelques jours encore une demoiselle m'a demandé en mp : Inde ou Indonésie ? C'était son 1er voyage, elle partait seule, je lui ai fortement conseillé l' Indonésie. Ca me parait du simple bon sens. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il doit faire...
Pour Yangguizi : Perso je voyage seule "par défaut", je ne prèche pas les vertus du voyage en solitaire. Quoique... | | | À: Mart888 · 23 août 2005 à 19:27 Re: Faut-il aller en Inde? Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 2 462 affichages · Partager Moi la chose qui m'a le plus frappé en Inde. c'est que c un pays ultra violent meme au quotidien.
j'ai des scenes en memoires plutot cotons. Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens.
je me rappelle dun concert dans une fete tibetaine vers Mysore. yavait des flics indiens. tout le monde etait debout en attendant que çà commence, tranquille quoi, une fete de village. Et quand la musique a debuté, les flics, on mm pas cherché a comprendre, en disant aux gens de s'assoir ils les bastonnaient avec leur stick, et je parle pas des scenes classique pr acheter un billet de train, ca s engueule tt le temps quand ca fight pas. ou encore de ce vieillard a kolkatta qui se fait lyncher par la foule, deshabiller, le mec à genoux et une foule de 50 gars qui lui file des coups de pieds. le truc de folie. il devait avoir 70 ans ce vieux.
faut vraiment faire comme les babas : fumer jusqu'au sinus pour trouve l inde cool. | | | À: Boqi · 23 août 2005 à 20:00 Re: Faut-il aller en Inde? Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 2 460 affichages · Partager Jamais je ne croirai qu'une foule frappe un vieux de 70 ans pour le plaisir, je ne connais pas l'histoire mais le vieux con les a probablement provoqué !! Je ne sais pas de quel coin de la France tu viens et ou tu as voyagé mais de la violence et du vol, il y en a partout. J'étais en Bosnie en 96 et cela m'a marqué mais pas quand meme pas traumatisé...Merci quand meme de ton témoignage. | | | À: Yangguizi · 23 août 2005 à 20:09 Re: Faut-il aller en Inde? Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 2 455 affichages · Partager Très bien dit ça! Oui, en Inde il vaut mieux être seul que mal accompagné. Seul on rencontre beaucoup plus de monde, et même si dans tout ce monde, il y a beaucoup d'indésirables, il reste encore beaucoup de gens formidables après écrémage.
Et être "mal accompagné", si ça veut dire être avec quelqu'un qui n'apprécie pas son voyage, je conçois que ça puisse être énervant. Je voyage souvent seul, et s'il est des pays où j'apprécierais d'être accompagné car on s'y sent seul ou oppressé, l' Inde est un pays que je préfère me réserver pour moi tout seul 
Je vois les choses un peu comme yangguizi,
sans rancune Boqi j'espere pour mon message, mon idée est faite depuis quelques temps deja de toute facon.
Salut!
Babeli, your comments svp | | | À: Mart888 · 23 août 2005 à 20:14 Re: Faut-il aller en Inde? Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 2 452 affichages · Partager Oui un clochard famelique de 70 balais qui provoque des gros indiens bengalis c super plausible.
Moi je suis tres clair, l inde est le pays le plus agressif que je connaisse Parceque c 'est pas forcement une violence liée a un conflit politique quelconque et ponctuel, c une violence dans les gestes, les mots, le ton, bref une vraie violence au quotidien. Un autre exemple ? je suis dans un train je papote avec un indien riche tranquillou, le mec paisible...limite classieux le mec.. Arrive un mendiant, mais comment il l a traité? et 1 sec apres, il reprend la converss paisiblement...
meme les philippines que je connais tres bien, et qui est à juste titre reputé comme chaud, ca n a rien à voir. Et tu risques plus aux philippines en tant que touristes qu en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |