Mart888 · 11 août 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 698 affichages | | | | À: Nakata · 24 août 2005 à 19:05 Re: Faut-il aller en Inde? Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 2 575 affichages · Partager Faut arreter avec les bonnes manières??? Faut s'engueuler alors? On est pas dans un salon de thé? Ou alors? dans un ring de boxe?
Et voila : deuxieme personne a confondre monde virtuel et monde reel. Ca devient inquietant. On n'est bien sur pas sur un ring, ni dans un salon de the, mais sur un forum. Repete apres moi : fo-rum.
La c'est pas l' Inde que tu critiques, c'est les membres du forum!!!
Oui. Pour la critique de l' Inde, c'est deja fait, et personne n'a repondu autrement que pour rien dire. J'essaie maintenant de provoquer des reactions. Sans succes : c'est ballot.
ah bon??? C'est sain de se disputer? de s'etriper virtuellement? C'est amusant???
Je commence à croire que l' Inde est très dangereuse à visiter pour les occidentaux, au niveau mental, que ça laisse des séquelles... | | | À: Montorsier · 24 août 2005 à 19:07 Re: Faut-il aller en Inde? Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 2 570 affichages · Partager j'avoue que j'ai pas tout lu... à quoi bon ?! il est indéniable que les conditions de vie de certains Indiens sont atroces et que toute personne normalement constituée est choquée en arrivant en Inde. et donc oui, évidement ça peut compliquer les échanges avec les Indiens. Mais ça n'enlève en rien la gentillesse et la simplicité de l'accueil que les Indiens peuvent nous offrir. alors juste pour rajouter une petite idée, comme ça ! et hop ! les conditions de vie de certaines personnes en Inde m'ont choquées ? vous ont choquées ?... et après ?... un petit tour sur le site d'amnesty international peut donner des idées ! www.amnesty.asso.fr/ à vos stylos ! | | | À: Montorsier · 24 août 2005 à 19:14 Re: Faut-il aller en Inde? Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 2 565 affichages · Partager je n'ai jamais dit que j'avais de répondre  je vous laisse le droit de croire ce que vous voulez;
C'est bien dommage de ne pas nous faire partager ton experience de l' Inde. Ici, on est cense se filer des tuyaux, faire des descriptions de ce qu'on a vu pour les gens qui ont envie d'en savoir plus sur les pays qu'ils veulent peut-etre visiter. Ca veut dire quoi, "je vous laisse le droit de croire ce que vous voulez" ? Il n'y a pas a croire, mais juste a decrire une realite, avec ton point de vue evidemment. Apres, en fonction de ce que tu decris, ca donnera envie a certains de visiter ton pays ; d'autres, au contraire, se diront que l' Inde n'est pas pour eux. Quoi de plus normal ? Pourquoi avoir des tabous ? Je ne comprend vraiment pas ce qui vous retient de repondre concretement aux critiques sur ce pays.
je demande seulement un peu de respect pour les gens du pays qu'on traite de salopards etc.... c'est trop?? 
Oui, c'est trop de me demander de ne traiter personne de salopard. Je n'ai jamais dit que les Indiens etaient des salopards, simplement que des pratiques qui me paraissaient pas reglos avaient cours chez certaines categories d'Indiens. Je sais bien que 4 semaines, c'est pas grand chose, mais quand meme : en 4 semaines, je n'ai quasiment jamais vu un seul Brahmane etre sympa avec une personne d'une basse caste.
Il y a bien des pratiques que je trouve pareillement salopardes chez certaines categories de francais, si ca peut te detendre. Je n'arrive pas avec mes gros sabots en disant : "les Indiens, c'est des bouffons, faudrait qu'ils prennent exemple sur nous autres, gaulois". Mais la, en l'occurrence, le sujet, c'est l' Inde. L' Inde qui est un pays fabuleux, l' Inde que j'ai decouvert avec emerveillement et que je revisiterai a nouveau le plus tot possible, mais l' Inde qui par certains cotes peut etre tres repoussante. | | | À: Mart888 · 24 août 2005 à 19:44 Re: Faut-il aller en Inde? Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 2 557 affichages · Partager Je commence à croire que l' Inde est très dangereuse à visiter pour les occidentaux, au niveau mental, que ça laisse des séquelles...
Ceci devrait t'intéresser, Mart :
Les mordus de l’ IndeExplications sur les troubles que peuvent vivre les touristes le temps d’un séjour à l’étranger. Le syndrome des Indes : Sur la route du soi. France 5, 21 h 40, Vendredi 26 aout 2005.
Le regard fixe, les cheveux ébouriffés, Mika cherche ses mots avant d’expliquer pourquoi il a fait le voyage. « Je suis venu pour faire l’expérience du monde », dit le jeune Suédois. Comme de nombreux autres touristes occidentaux, il n’a pas résisté aux charmes de l’ Inde, pays magique et mystique, lieu de tous les pèlerinages. Comme quelques-uns d’entre eux, il a perdu pied et un peu de lui-même aussi en Inde, victime d’un mal passager baptisé le « syndrome du voyageur ». Troubles du comportement, angoisse, bouffées délirantes voire dépression : le rapatriement d’urgence est parfois la meilleure solution pour ces touristes qui basculent dans la folie. Pour tenter de comprendre l’effet de l’ Inde sur les voyageurs, le réalisateur Philippe Vitaller a promené sa caméra au bord du Gange et dans la ville sainte de Bénarès, avec l’aide d’un drôle de guide, un psychiatre français employé par des compagnies dmédicale. Régis Airaut, c’est son nom, traque les touristes égarés pour les aider à « faire le voyage sans trop de casse ». Poussés par des compagnons de route inquiets, la police ou des hôteliers mécontents, certains voyageurs échouent à l’ambassade de France, sous le coup d’un choc culturel immense, lié à la foule, au bruit, à la misère ou à la présence aiguë de la mort dans la société indienne. Pour autant, le voyage ne rend pas fou. Comme l’explique Youcef Mahmoudia, coordinateur des urgences psychiatriques à l’Hôtel-Dieu à Paris, les troubles vécus par les touristes ont des origines toujours antérieures au départ.
Que signifie l’expression « syndrome du voyageur » ?
Youcef Mahmoudia. Pour les psychiatres, ce concept n’a guère de sens. Nous préférons parler de « voyage pathologique » pour désigner deux situations bien précises. Soit le voyage fait partie d’un délire du patient, qui cherche à fuir quelque chose dans le cadre d’un état paranoïaque. Je me souviens par exemple d’un patient belge, venu à Paris pour échapper au KGB, dont il pensait être la cible. Soit le voyage déclenche une pathologie chez des personnes qui présentaient déjà des signes avant-coureurs, comme la fatigue ou un mal-être général. Elles partent pour se reposer ou s’évader, mais, sur place, elles sont rattrapées par leurs troubles psychologiques. Il n’existe donc pas de pathologie propre au voyage.
À quoi correspondent alors les troubles que peuvent vivre des touristes le temps d’un séjour à l’étranger ?
Youcef Mahmoudia : C’est une perte de repères. Plongés dans un environnement social et culturel radicalement différent, les individus peuvent délirer ou subir une crise d’angoisse aiguë. Cette réaction ne dure pas longtemps et concerne en majorité des jeunes gens, fragiles au niveau psychologique et venus chercher un je-ne-sais-quoi d’absolu ou de mystique. Mais l’expression « syndrome du voyageur » est incorrecte quand on parle d’eux. À l’origine, elle désigne un état d’émotion intense, aussi appelé « syndrome de Stendhal », qu’éprouvent certains êtres sensibles, pris de vertige ou de suffocation, au contact d’une oeuvre d’art. Dans ses carnets de voyages, l’écrivain a rapporté l’extase que lui inspirait une église de Florence. Tout cela ressemble un peu à des caprices d’Occidentaux...
Youcef Mahmoudia : On peut s’étonner, en effet, de l’impact immense que peut avoir l’altérité, et notamment la misère, sur certains touristes. Mais c’est normal d’être choqué par des situations d’arbitraire ou d’injustice. Ces réactions n’ont rien à voir avec l’environnement des gens, aussi facile et confortable soit-il. Au contraire, ça montre leur fragilité : on peut être malheureux même quand on a tout.
Entretien réalisé par Olivia Moulin | | | À: Babeli · 24 août 2005 à 20:14 Re: Faut-il aller en Inde? Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 2 549 affichages · Partager Tu me fais sourire Babeli - je t'aime ! marions nous en Inde.. | | | À: Mart888 · 24 août 2005 à 20:18 Re: Faut-il aller en Inde? Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 2 546 affichages · Partager lol
Parle moi donc de ton balai de sorcière de Corée du Nord. Je suis restée sur ma faim ! | | | À: Babeli · 24 août 2005 à 20:26 Re: Faut-il aller en Inde? Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 2 544 affichages · Partager J'sais pas si les sorcières nord-coréennes accepeteraient d'offrir un voyage gratuit à des défoncés comme Boqi pour l'antartique | | | À: Mart888 · 24 août 2005 à 20:28 Re: Faut-il aller en Inde? Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 2 542 affichages · Partager Tu vas regarder l'émission au moins ? On capte France 5 par chez toi ? | | | À: Babeli · 24 août 2005 à 20:33 Re: Faut-il aller en Inde? Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 2 540 affichages · Partager J'ai 2 bons copains francais à Montréal, pas besoin de France5, j'ai toute les infos qu'il me faut...avec quelques jours de retard (tout comme le cerveau de Boqi)
Putain que je me marre dans ce forum! | | | À: Babeli · 25 août 2005 à 2:34 Re: Faut-il aller en Inde? Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 2 520 affichages · Partager - " Comme l’explique Youcef Mahmoudia, coordinateur des urgences psychiatriques à l’Hôtel-Dieu à Paris, les troubles vécus par les touristes ont des origines toujours antérieures au départ. " Tu vois boqi, tes problemes psychologiques ne sont pas dû à l' Inde | | | À: Mart888 · 25 août 2005 à 11:46 Re: Faut-il aller en Inde? Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 2 499 affichages · Partager La c'est pas l' Inde que tu critiques, c'est les membres du forum!!!
Oui. Pour la critique de l' Inde, c'est deja fait, et personne n'a repondu autrement que pour rien dire. J'essaie maintenant de provoquer des reactions. Sans succes : c'est ballot.
ah bon??? C'est sain de se disputer? de s'etriper virtuellement? C'est amusant???
Oui.
Toujours rien a repondre a boqi, sur le fond ?
Néanmoind Parvat, il demeure que s'engeuler comme nous le faisons, c'est une bonne pratique pour nos futurs voyages en Inde Vraiment je comprends pas à quoi ca avance de s'engueuler... Mais alors là vraiment pas...
Et non j'ai pas envie de répondre à Boqi, même sur le fond. Pas envie de vous dire mes critiques sur l' Inde, pas avec des gens comme Nakata ou Boqi. | | | À: Nakata · 25 août 2005 à 12:36 Re: Faut-il aller en Inde? Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 2 492 affichages · Partager Oui mais alors, dans le fond, VoyageForum ne sert a rien. Voila qui ne va pas faire plaisir a Francois.
Disons que (perso) quand on a mieux à faire on traîne pas sur vf des heures... vivement dans quelques jours que j'arrête le bureau !!!
N'en déplaise à François, qui je crois a bien lui aussi une vie en-dehors de vf    (et pour qui d'ailleurs vf représente autant un loisir qu'un travail). | | | À: Titania · 25 août 2005 à 14:33 Re: Faut-il aller en Inde? Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 2 477 affichages · Partager (perso) quand on a mieux à faire on traîne pas sur vf des heures...
Il y a des "on" qui passent des heures sur VF parce qu'il n'ont rien de mieux à faire, je suis bien d'accord, et je souhaite que grand bien leur fasse. 
Néanmoins... à lire les discussions des forums il y a aussi : des "on" passionnés du voyage, et qui, entre deux, prennent plaisir à échanger, partager, prolonger une expérience ou une réflexion. des "on" qui préparent leur voyage et cherchent des infos des "on" qui voyagent et trouvent un certain réconfort à garder le contact avec leurs amis du forum. des "on" passionés de VF des "on" qui viennent pour une tranche de rigolade des "on" qui viennent un peu pour tout ça
Liste non exhaustive
Ah ! j'oubliais les "on" qui aiment s'étriper virtuellement... lol  mais ils rejoignent peut-être les "on" dont tu parles... | | | À: Babeli · 25 août 2005 à 16:16 Re: Faut-il aller en Inde? Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 2 457 affichages · Partager ... t'oublies les "on" qui sont au boulot (mais chut, il faut rien dire !!) | | | À: Babeli · 25 août 2005 à 16:26 Re: Faut-il aller en Inde? Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 2 452 affichages · Partager Pour moi, la vraie vie n'est pas vf ni internet, ni ses membres, ni les pensées qui y sont échangées, la vraie vie se passe en dehors, chacun a ses raisons de venir sur internet, moi j'ai donné la mienne (rien de mieux à faire quand j'ai envie de me distraire du travail, encore que...), ce que les autres y font et ce que les autres pensent de moi, ça ne m'intéresse pas, cela m'intéresserait si on connaissait réellement... Je ne me prends pas au sérieux et encore moins je prends au sérieux ceux qui voudraient en mettre plein les yeux....  On est dans le virtuel et pas dans le réel, et sur ce point je rejoins parfaitement nakata.
Mais allons bon, la discussion ne portait pas sur moi, continuez donc sur l' Inde je vous prie, tout ce que j'ai ai dire sur l' Inde (j'y ai passé seulement 6 mois): ça vaut la peine (puisqu'il y a peine, mais aussi jouissance) même si les gens tantôt me tapaient sur le système et tantôt m'éblouissaient, et même si on y trouve plus qu'ailleurs les voyageurs peace&love qui m'ennuient tant   . Pour le reste, je préfère partager mes idées les plus profondes avec des gens en chair et os.
Au boulot, il faut bien gagner sa vie, et ne vous prenez pas au sérieux... | | | À: Claire2005 · 25 août 2005 à 16:29 Re: Faut-il aller en Inde? Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 2 451 affichages · Partager Ben... heu... je croyais qu'ils faisaient partie des "on" qui n'ont rien de mieux à faire...  Titania elle dit "vivement dans quelques jours que j'arrête le bureau..." 
Mais apparamment y a des "on" qui sont au bureau et sont passionés de VF tout autant... | | | À: Babeli · 25 août 2005 à 16:34 Re: Faut-il aller en Inde? Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 2 461 affichages · Partager ...... et donc les " on " qui eux se posent pas de questions et partent de nouveau dans ce pays que vous appelez l' Inde, et dans lequel apparemment vous y découvrez ce qui fait " le monde " avec ses multiples facettes, peut être ici plus exacerbées qu'ailleurs.........
C'est Mc Solaar qui dit que....
Yo ! Au début c'étaient des vacances au Sénégal Ensuite on a décidé d'aller en Inde à Bopal Yo ! Tu vois la route avec nos sacs à dos Mais quand on a vu l'indienne on a dit : quel cadeau ! Excellent, elle peut faire sauter les serpents Comme elle peut faire galoper les éléphants de Ceylan Et quand elle marche, tout le monde la kiffe Même les chiens se retournent, qu'ils soient Droopy ou Pif Wep chérie, tu connais Pondichéry Elle me dit je viens d'ici donc arrête tes supercheries C'est étrange, elle a le karma d'un ange L'enjeu : lui dire que j'l'aime sur les bords du Gange Ennemi public numéro 700 Mais j'dois faire la file indienne alors pour moi c'est vexant Appelle-la diva, Shiva parc'qu'elle a plein de bras Rouge sur le front, j'te parle pas du Karma.
Bouge ton Body Au pays de Gandhi Bouge ton Body Comme dans tous les pays
Le soir on arrive en boîte à dos d'éléphant Sarouel, chapeau comme un sikh toujours élégant L'or sur la poitrine fait chling-chling Ou kling-kling c'est le bling-bling On a quitté Candy pour l'pays de Gandhi Avec mes bandits d'Bondy on boit le Brandy On brandit les mains dans les airs le crew s'agrandit On est au Taj mahal où notre serpent s'agrandit Comme le dit la Compagnie c'est bon pour le moral Sache que ça sent l'encens et le bois de santal Et d'Hollywood à Bollywood, on peut noter very good Tout le monde les bras en l'air et que personne ne boude !
Bouge ton Body Au pays de Gandhi Bouge ton Body Comme dans tous les pays Tout le monde les bras en l'air et que personne ne boude !
Et yo ! India, Nirvana, Himalaya Goa, feu de Bengale à la Playa Etudes supérieures de Kama-sutra Banghra de Katmandou jusqu'à Sumatra Le style est original, la vache est leur animal, Tu marches sans piédestal avec ta paire de sandales Si tu veux faire un scandale à dix roupies ou deux balles T'emballe pas, sortie non violente à la mahatma Ca c'est pour Inde Pakistan Bengladesh Sri Lanka Sikh Tamoul Indou jusqu'au style inca Faut beaucoup d'amour, d'espièglerie C'est le pays de Gandhi.
Bouge ton Body Au pays de Gandhi Bouge ton Body Comme dans tous les pays
Au fait, il parle de la même Inde.........  ..... c'est juste un clin d'oeil, n'y voyez pas malice......... | | | À: Alan · 25 août 2005 à 17:04 Re: Faut-il aller en Inde? Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 2 445 affichages · Partager Excellent ! Je ne connaissais pas. Ca me donne envie de l'entendre pour bouger mon body... 
Au fait, il parle de la même Inde.........
Oui, mais laquelle ?
N'y voit pas de malice non plus, mais ça me fait penser à l'histoire "dans un couple, il faut ne former plus qu'un. Oui, mais lequel ? lol 
les " on " qui eux se posent pas de questions
Tiens, je les avais oubliés... Tu pense que parmi ceux qui retournent en Inde inlassablement, ils sont en majorité ? Bon, ben alors je vais commencer à me poser des questions. Oui, mais lesquelles ? | | | À: Babeli · 25 août 2005 à 17:13 Re: Faut-il aller en Inde? Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 2 443 affichages · Partager Tu pense que parmi ceux qui retournent en Inde inlassablement, ils sont en majorité
Ben, ma belle soeur va revenir de son X ème séjour dans un monastère prés de Darjeeling et là franchement, je crois qu'elle ne se pose pas les bonnes questions...... ou alors qu'elle a perdu pied avec la réalité qui l'entoure ici en occident.......
Bon, ben alors je vais commencer à me poser des questions. Oui, mais lesquelles
 ...... çà c'est déjà une bonne question....... | | | À: Alan · 25 août 2005 à 17:22 Re: Faut-il aller en Inde? Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 2 435 affichages · Partager elle a perdu pied avec la réalité qui l'entoure ici en occident.......
Ben, ce sont des choses qui arrivent, trop souvent malheureusement. J'espère que le temps aidera, comme il le fait parfois quand on sait s'en faire un ami...
Oui, mais lesquelles ?...... çà c'est déjà une bonne question.......
Certes, et je vous remercie de me l'avoir posé, comme dirait l'autre, mais une question n'est bonne que lorsqu'elle engendre une nombreuse progéniture. Tu peux peut-être m'aider à féconder la question ?
Sans malice, mes oreilles sont en grandes ouvertes. On a besoin des autres pour avancer, et c'est une des raisons de ma présence sur ce forum. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |