Mart888 · 11 août 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 693 affichages | | | | 11 août 2005 à 1:05 Message 1 de 132 · Page 1 de 7 · 10 979 affichages · Partager je suis allé quelques instants sur le sur mIRC sur le channel india et j'ai parlé à une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Q'en penser vous? Le peuple nos acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement? Eli svp répond moi !! | | | À: Mart888 · 11 août 2005 à 9:30 Re: Faut-il aller en Inde? Message 2 de 132 · Page 1 de 7 · 10 959 affichages · Partager bon si une fille sur plus d'un milliard te dit ça, ne prends pas ça pour parole d'évangile ou de baghavad gîtâ
et détrompe toi, les indiens n'attendent pas l'argent des occidentaux, même en cas de tsunami, ils se débrouillent seuls! tu seras peut être surpris du haut de ton balai, à califourchon, de voir quelques millions d'indiens qui ont un pouvoir d'achat équivalent à ce qu'i y a en occident !
le "peuple indien", 20% des individus de la planète, est trés composite, des blancs, des noirs, des rouges (européen restant trop longtemps au soleil de Goa), des jaunes, des bruns; j'ai repris la classification des livres d'histoire en 1923 des hindous, des siks, des musulmans, des chrétiens, des parsis des bramhanes, des dalit, des entre les deux des citadins, des villageois des tamouls, des gujurati, des rajasthani enfin je peux continuer comme ça longtemps... donc pour le moi le peuple indien c'est comme le français moyen: jamais vu! | | | À: Mart888 · 11 août 2005 à 9:34 Re: Faut-il aller en Inde? Message 3 de 132 · Page 1 de 7 · 10 948 affichages · Partager Oui, ça va ça va ! je réponds !
une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Le peuple nous acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement
Les choses sont plus nuancées que ça... Ce que t'as dit cette jeune femme est vrai pour
ceux qui voient les Indiens comme des arriérés en voie de se civiliser, et se croient supérieurs ceux qui jugent d'autres cultures et traditions à travers leur propres culture (les ethnocentrés) ceux qui méprisent et se moquent des dieux hindous, et de leur religion ceux qui vont là-bas prendre, profiter, s'éclater, sont dans un trip égoïste. ceux qui croient que la valeur d'un homme est seulement fonction de sa richesse et que le but de la vie est seulement d'éprouver du plaisir et tous les osti tabernac de gens d'la sorte...
J'ai entendu plus d'une fois des indiens échanger sur ces sujets, je dois dire que les plus illettrés des illettrés savent très bien à quoi s'en tenir sur ce que certains appellent la "club life": la plupart ne craignent rien, ils se contentent de prendre le max d'argent de ces voyageurs en mal d'émotion et d'aventures, et sont même prêts à leur louer un tapis volant... (sourire). Néanmoins... c comme partout, y a des "ipc", indiens-petits-cons qui sont un peu "éduqués", qui croient voir la lune dans ces figures d'occidentaux, et se mettent à mépriser leurs propres règles de vie... et ça, ça finit par faire du mal. Parce que une connerie plus une connerie plus une connerie, eh bien ça fait pas trois conneries, ça fait une catastrophe !
MAIS : il y a beaucoup de "nous" qui vont en Inde avec une recherche sincère, profonde, authentique, respectueuse des autres, avec un réel désir d'apprendre, de partager, de donner, de reçevoir, désir d'échange... ceux-là, 20 ans après, trente ans après même, les indiens s'en souviennent, gardent le moindre trace de leur passage comme la relique d'un saint, ont les yeux qui se mouillent quand ils les évoquent... Ça m'est arrivée plus d'une fois d'assister à cette chose émouvante, et qu'on me sorte une photo écornée, une petite radio hors d'usage, un parapluie qui a finit par péter ses baleines mais que l'on maintient religieusement en vie parce qu'il a été donné par un Ami de l'autre rive....
À chacun de choisir son bord. De toutes façon, pour les Hindous, le temps est cyclique, et l'ère de Kali dans laquelle nous sommes est une ère de décadence...
Merci pour la question 
eli | | | À: Babeli · 11 août 2005 à 14:29 Re: Faut-il aller en Inde? Message 4 de 132 · Page 1 de 7 · 10 916 affichages · Partager J"admets que ce n'est pas une simple personne qui va remettre mon voyage en question mais il demeure que j'ai été sympa avec elle, que je voulais voir et aider son pays. - (traduction) "tu nettoyeras nos rues crasseuses" | | | À: Mart888 · 11 août 2005 à 14:37 Re: Faut-il aller en Inde? Message 5 de 132 · Page 1 de 7 · 10 911 affichages · Partager J'ai detesté ce que m'a dit cette fille. Je me suis convaincu que ce n'est pas l'opinion de la majorité et je suis retourné sur mirc (chat). Eh bien j'ai discuté pendant plus de 2-3 heures avec 2 indiens ultra sympa. Oufff! je suis rassuré | | | À: Mart888 · 17 août 2005 à 11:21 Re: Faut-il aller en Inde? Message 6 de 132 · Page 1 de 7 · 10 816 affichages · Partager mais bien sûr qu'il faut aller en inde.... les indiens sont très accueillants et chaleureux. seulement il faut y aller avec un esprit ouvert et curieux! ne pas faire le touriste de base à se saoûler et fumer mais aussi s'intégrer à leur coutume vestimentaire, alimentaire etc... il ne faut pas y aller pour choquer mais rester simple et tu verras que c'est un très beau pays! ps: je suis franco-indienne et j'adore ce pays pour ce côté mystique qui me fascine! salut | | | À: Mart888 · 17 août 2005 à 15:27 Re: Faut-il aller en Inde? Message 7 de 132 · Page 1 de 7 · 10 791 affichages · Partager Montorsier, Eli et Sushi75 (...!!!,
Je tenais a vous dire un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est tres gentil a vous.
merci encore, | | | À: Mart888 · 17 août 2005 à 23:56 Re: Faut-il aller en Inde? Message 8 de 132 · Page 1 de 7 · 10 764 affichages · Partager
la question me dérange un peu ! personne ne peut repondre à ta place en tout cas on aime ou on déteste mais ça vaut le coup d'aller voir | | | À: Mart888 · 18 août 2005 à 11:38 Re: Faut-il aller en Inde? Message 9 de 132 · Page 1 de 7 · 10 732 affichages · Partager je suis allé quelques instants sur le sur mIRC sur le channel india et j'ai parlé à une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Q'en penser vous? Le peuple nos acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement? Eli svp répond moi !!
Je reviens tout juste d'un premier voyage en Inde, et ce que je vais dire va faire hurler, mais humainement, pour une decouverte, c'est effectivement un pays tres decevant. Tous ces gens qui t'abordent en te faisant croire qu'ils veulent causer, puis qui cherchent ensuite a t'arnaquer... Alors qu'en Afrique, j'ai souvent ete aborde par des gens qui voulaient juste parler, ou meme m'inviter a un repas gargantuesque alors que ca se voyait qu'ils ne roulaient pas sur l'or... En Inde, non.
Un autre truc : si tu es un homme, ne compte pas trop sur un dialogue avec des femmes, meme pour demander ton chemin...
Ceci dit, il y a quand meme moyen d'avoir quelques rapports humains sympas (plus dans les campagnes). Mais ca ne represente qu'une infime partie des gens avec lesquels j'ai ete en contact. Dommage.
Malgre tout, il faut absolument aller en Inde. Nulle part ailleurs je n'en ai eu autant plein les mirettes, et pas seulement pour les monuments, mais pour le spectacle de la vie de tous les jours, dans la rue... Les odeurs (parfois bien ecoeurantes !), les femmes en sari (magnifique), les animaux partout (j'adore ca), les petits boulots, etc... C'est un autre monde, a ne pas manquer. | | | À: Nakata · 18 août 2005 à 12:02 Re: Faut-il aller en Inde? Message 10 de 132 · Page 1 de 7 · 10 725 affichages · Partager merci de ton témoignage Nakata. En passant, le site a changé le titre de mon message, c'est sur que j'y allais de toute facon | | | À: Nakata · 18 août 2005 à 12:04 Re: Faut-il aller en Inde? Message 11 de 132 · Page 1 de 7 · 10 623 affichages · Partager C'est vrai que 95% des Indiens qui viennent aborder un étranger ont l'idée bien précise derrière la tête de lui vendre quelque chose en l'arnaquant le plus possible. Mais, mais : ces 95% ne représentent que 0, 00001% d'une population de plus d'un milliard... (les chiffres représentent une échelle approximative et sauvage).
Le problème, c'est que pour rencontrer les autres, il faut avoir une démarche, il faut vraiment le vouloir. En Inde, comme partout mais plus qu'ailleurs je crois, l'attitude intérieure d'une personne conditionne ses rencontres. Et lorsqu'on vient en Inde pour la première fois et qu'on se fait "agresser" sans arrêt par toutes ces cliques, c'est parfois difficile et épuisant. Comme tu le dis, c'est un autre monde...
Je suis heureuse que ces pourris de "hawkers" (moi je les appelle "les truites") ne t'aient pas empêché d'apprécier ce pays.

eli | | | À: Nakata · 18 août 2005 à 14:32 Re: Faut-il aller en Inde? Message 12 de 132 · Page 1 de 7 · 10 605 affichages · Partager C'est mot à mot ce que je pense également de ce pays, mais il n'est pas toujours de bon ton de dire ce que l'on pense. Pourquoi tout le monde il est toujours gentil ? Même en pensant comme toi, j'y suis allé plusieurs fois et ce pays reste fabuleux, et l'intouchable que je suis y retourne encore en janvier. Mais tout-à-fait entre-nous, si ce brave québecquois espère retrouver la même gentillesse et spontanéité que dans la belle province...bonjour les dégats.
Werner
Ps: le problème de dialogue avec les femmes ne se présente qu'au nord, ailleurs c'est pratiquement l'inverse. Là les indiens sont tellement macho et irrespectueux vis-à vis des femmes que n'importe quel mec à la peau blanche est considéré comme un gentleman ! | | | À: Werner · 18 août 2005 à 14:55 Re: Faut-il aller en Inde? Message 13 de 132 · Page 1 de 7 · 10 600 affichages · Partager J'oubliais de preciser que mes propos ne concernent, bien evidemment, que le Rajasthan et le Madhya Pradesh. | | | À: Werner · 18 août 2005 à 15:48 Re: Faut-il aller en Inde? Message 14 de 132 · Page 1 de 7 · 10 594 affichages · Partager Mais tout-à-fait entre-nous, si ce brave québecquois espère retrouver la même gentillesse et spontanéité que dans la belle province...bonjour les dégats.
Je ne suis pas naif à ce point mon grand et la belle province, elle est pas belle partout. Ma question pose sur la sécurité et non sur l'imbécilité. | | | À: Mart888 · 18 août 2005 à 20:15 Re: Faut-il aller en Inde? Message 15 de 132 · Page 1 de 7 · 10 559 affichages · Partager Alors là, par contre, au niveau sécurité, dans les endroits que j'ai visités, il n'y a absolument aucun problème. Déjà, l'absence d'alcool exclut de se faire agresser par un poivrot, comme certains samedi soirs en France... D'un façon générale, les gens ne sont jamais physiquement agressifs. Très réglos. Et même, je n'ai pas connu un seul pickpocket. Au bout d'un moment, je ne portait même plus mon sac banane à la ceinture, mais tout bêtement dans mon sac, car il me gênait. Quand les gens t'abordent, c'est souvent pour te vendre un truc, mais jamais pour t'agresser. | | | À: Nakata · 19 août 2005 à 0:04 Re: Faut-il aller en Inde? Message 16 de 132 · Page 1 de 7 · 10 521 affichages · Partager Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite. Après quelques voyages en Asie dont 2 en Inde, je n'ai jamais été déçue par les gens. Un sourire répondra toujours à un autre sourire. Bien sûr en Inde comme ailleurs, il doit bien y avoir quelques arnaqueurs mais quel est le pays qui n'en a pas. En Inde il y a tellement de gens sympas, trop contents de pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui vient de loin et si ce quelqu'un le respecte, il sera respecté et considéré. En tout cas, moi j'adore et si ce n'était ma fringale d'aller dans plein de pays, j'y retournerais volontiers chaque année car on a tellement de choses à apprendre de ces gens courageux. | | | À: Mile · 19 août 2005 à 0:41 Re: Faut-il aller en Inde? Message 17 de 132 · Page 1 de 7 · 10 516 affichages · Partager Mile, tu as bien raison, c'est vrai que peu importe le pays dans lequel on se trouve, il y aura toujours des arnaqueurs. Ca, je suis capable de "dealer" avec (souhaitant de ne pas perdre patience trop rapidemnt, allons y avec le proverbe du gars qui a de la patience et qui la perd en inde et vice versa....
Mile : "Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite. Après quelques voyages en Asie dont 2 en Inde, je n'ai jamais été déçue par les gens. Un sourire répondra toujours à un autre sourire"
Réponse simple, claire et très appréciée !!
Nakata, merci encore à toi de partager ton expérience, chère amie franco-indienne.
Petite question, nous sommes dans un forum après tout, comment est le peuple indien (physiquement) ? Sont-ils de petite taille tel les japonais. Je mesure 174cm pour 70kg, vais-être un géant? :p | | | À: Mart888 · 19 août 2005 à 2:42 Re: Faut-il aller en Inde? Message 18 de 132 · Page 1 de 7 · 10 514 affichages · Partager Mart, tu vas te faire tirer les oreilles ! Relis le post de Montorsier plus haut dans cette page !
le "peuple indien", 20% des individus de la planète, est trés composite, des blancs, des noirs, des rouges... (...)...donc pour le moi le peuple indien c'est comme le français moyen: jamais vu!
Le plus terrible, c'est qu'il a raison ! Y'en a des petits, des grands, des très grands, des gros, des maigres... Avec 174 cm de haut, t'en trouvera des plus grands que toi ! Pas trop déçu ? | | | À: Babeli · 19 août 2005 à 3:27 Re: Faut-il aller en Inde? Message 19 de 132 · Page 1 de 7 · 10 510 affichages · Partager J'vais changer mon nick pour mini-MaRT...!! | | | À: Mart888 · 19 août 2005 à 3:34 Re: Faut-il aller en Inde? Message 20 de 132 · Page 1 de 7 · 10 507 affichages · Partager Montorsier - me donnerais tu une description de toi? age, etc, ta fiche donne peu d'infos! J'apprécie tes commentaires, afin de ne laisser aucuns doubles sens, je suis hetero lol ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |