|  |  |
 | | | | Pepsymax · 6 mars 2016 à 11:48 17 messages · 7 participants · 4 469 affichages | | | | 6 mars 2016 à 11:48 Faut-il aller à Sainte-Lucie? ( Afrique du Sud) Message 1 de 17 · 4 444 affichages · Partager Salut les globetrotters ! :)
Nous (un couple) partons en août pour 2 semaines 1/2 en AFS, en mode backpack et logement chez l'habitant (en louant toutefois une voiture car il semble que cela soit inévitable !). Notre programme chargé aimerait inclure ces étapes ci-dessous, mais du coup nous nous demandons si nous ne devrions pas zapper Sainte-Lucie et son côté touristes en bermudas pour privilégier une journée de plus au contact du peuple Swazi, au Lesotho ou au Drakensberg à se balader.
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci !!! :) | | | Hello, tu auras des réponses très variables, ici.
Il y a des fans de St Lucia et de la région qui te recommanderont chaudement d'y aller. Moi ce n'est pas mon cas, encore moins pour juste une nuit. Prenez plus de temps sur la Wild Coast, car là dans votre programme vous allez surtout la traverser en bagnole. Mettez une nuit de plus à Coffee Bay ou ses environs (Mdumbi eco lodge par exemple) à la place...! | | | Oui, il faut sans aucun doute supprimer cette étape et filer directement au Lesotho/ Drakensberg pour y ajouter une étape. | | | Bonjour,
Bon, ben moi...j'ai aimé sortir voir les baleines...J'ai aimé l'Isimangaliso...
Et y avait pas de touristes en short...enfin, pas beaucoup. | | | Je ne pense pas que les bermudas soient de sortie en hiver...
Ce qui est hypertouristique à Sta Lucia, c'est la croisière. Mieux cependant d après mes souvenirs que les bateaux qui calanquent à Marseille ou Cassis.
Pour le reste (cap vidal et promenade sur la plage +estuaire), c'est très sympa.
L'autre attrait de cette région (le principal d ailleurs...), c'est le parc d Imfolozi.
Comme en un jour, vous ne pourrez pas tout faire loin de là, il vaut mieux finalement ne rien faire et consacrer ce jour ailleurs. | | | Ce qui est hypertouristique à Sta Lucia, c'est la croisière. Mieux cependant d après mes souvenirs que les bateaux qui calanquent à Marseille ou Cassis.
Oui surtout la compagnie -dont j'ai oublié le nom- qui propose un tour en bateau plus tôt que les autres où vous etes le seul bateau sur la lagune. Très sympa et moins "traine-couillons" que les autres tours où tout le monde s'entasse pour voir les hippos.
Comme en un jour, vous ne pourrez pas tout faire loin de là, il vaut mieux finalement ne rien faire et consacrer ce jour ailleurs.
Tout à fait d'accord. | | | Bonjour,
Bon, ben moi...j'ai aimé sortir voir les baleines...J'ai aimé l'Isimangaliso...
Et y avait pas de touristes en short...enfin, pas beaucoup.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais une seule nuit me semble vraiment beaucoup trop court : mieux vaut zapper dans ce cas. | | | À: AirOne · 7 mars 2016 à 17:34 · Modifié le 7 mars 2016 à 17:55 Re: Faut-il aller à Sainte-Lucie? ( Afrique du Sud) Message 9 de 17 · 4 336 affichages · Partager Moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais une seule nuit me semble vraiment beaucoup trop court : mieux vaut zapper dans ce cas.
Vous m'avez fait peur! j'ai réservé 3 nuits! les environs m'ont l'air suffisamment vastes pour pouvoir s'isoler si le besoin se fait sentir. Depuis le Tembe elephant park, Kosi bay etc... ya de la place il me semble. on peut aussi se balader le long de la plage c'est pas clôturé si?  Et puis faire du kayak au milieu des hippopotames et des crocodiles ça doit être sympa aussi. | | | Pas de stress jean-michel ! Plein de choses à voir autour de st- Lucie : isimangaliso park, avec au bout Cape Vidal, de belles plages tout autour de l'estuaire, les hipos et crocos, Umfolozi pas loin..... Bon, 3 nuits, vous avez vu large.... Après, si Kosy bay est compris dedans.... | | | Un grand merci à vous tous.  Je note que St Lucia et les alentours peuvent être d'intérêt si on peut s'y attarder un peu plus... du coup on va zapper et profiter un peu plus du Drakensberg !
Merci encore ! | | | A votre place j'essaierai d'ajouter plutôt une nuit dans le Transkei que dans le Drakensberg. Car faire Himeville - East London en deux jours, ça va faire beaucoup de route pour pas beaucoup de pauses, dans ce qui est l'une des plus belles régions du pays...
A vous de voir! | | | Pas de stress jean-michel !
Non pas de danger. C'est (venant du Swaziland) 1 nuit à Tembe elephant park puis 3 nuits à St Lucia (pour se balader un peu dans le secteur : Kayak ; Isimangaliso+ cape Vidal Kosi Bay ; balades à pied (un besoin vital!) puis 1 nuit au Kzn umfolozi park... | | | Si tu veux faire un break à kosi bay, restes y dormir une nuit. En sortant du Tembe lion park  c'est à côté. Et après tu peux redescendre sur st Lucia pour les deux nuits restantes. Tout dépends à quelle heure tu sors du park (10 ou 16). | | | Si tu veux faire un break à kosi bay, restes y dormir une nuit. En sortant du Tembe lion park  c'est à côté.
Sans causer de dégâts à la voiture? quel logement est facilement accessible? | | | C'est pas faux...  J'étais sur Kosi bay mouth, et c'est vrai que la Corolla magique avait un peu souffert de la côte... Après, sur kosi bay camp, tu doit trouver des logements soit accessibles tout véhicule, soit le logeur vient te chercher avec son 4x4. Le Lonely donne quelques pistes. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |